Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
cheveu gominé, cravate rouge...
 
Le roulement vocal d’Adrian Garcia Marquez, présentateur enjoué de l’équipe de basket des Lakers est aussi mémorable que les approximations linguistiques d’un Omar da Fonseca en plein classico Real/Barcelone. Sauf que Marquez ne partage pas la brillante carrière footballistique d’Omar. Enfin à peu de chose près. En 1997, l’annonceur cherche un travail de commentateur sportif. Un poste chichement rétribué de 50$ par match lui fait de l’oeil, il s’agit de couvrir une ligue de football de seconde zone à San Diego.
 
Problème, il ne dispose d’aucune expérience professionnelle si ce n’est d’être pourvu d’un joli timbre de voix. Or, dans ce milieu professionnel, la sélection des candidats repose sur la présentation d’un échantillon sonore. Le futur commentateur ne se démonte pas : « Comment en proposer un sorti de nulle part malgré l’absence d’expérience ? Faire un faux », glisse-t-il. Il concocte alors avec les moyens du bord un exemplaire sonore bricolé à l’aide d’un enregistrement VHS d’une finale de la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des Champions pour l’Amérique du Sud) enregistrée un an plus tôt sur cassette vidéo. Mais le stratagème manque d’authenticité. L’atmosphère de la foule est en retrait aussi décide-t-il d’utiliser un moyen inattendu pour parfaire son CV.
 
Sous le téléviseur du salon se glisse une Mega Drive dans laquelle est insérée une cartouche de Fifa Soccer 95. « J’ai enregistré le chant des supporters [...] cela ressemblait à une vraie ambiance de match de football » révèle-t-il à une station radio publique. L’acoustique de la salle de bain avec ses murs carrelés créer l’illusion d’une réelle présence dans un stade de football. Marquez est finalement recruté sur la base d’une minute de démonstration de son bagout. « J’ai réussi, c’est pourquoi je suis ici avec vous. Je n’oublie pas de remercier la version Fifa 95 sur console Sega ».
 
Faute avouée totalement pardonnée.
 
Une anecdote qui n’a pas échappé à Peter Moore (ex-président de Sega of America, maintenant responsable de la division Sports d’Electronic Arts). L’homme s’est empressé de la relayer depuis son compte Twitter...
 
(Avec Retromag)
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives