Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
StaaAAAAarrrs !!!!!
 
La ré-réédition de l'épisode fondateur de la série Resident Evil sur consoles PS4/Xbox One interroge à juste titre la rédaction de Gameblog.fr sur l'opportunité d'une telle décision. En effet, la pimpante Carole fait dans sa critique le triste constat que la part d'inattendu scénaristique est consumée par la répétitivité de son exploitation commerciale. Une opinion indirectement partagée par Yasuhisa Kawamura, scénariste du troisième volet de cette juteuse franchise. Et si Capcom décidait un jour de le dépoussiérer, cette fine plume possède quelques idées à soumettre à son ancien employeur...
 
« Je ne pourrais jamais refuser une telle offre, s'enthousiasme-t-il dans les colonnes d'Eurogamer.net. Je suis dingue de Bio Hazard. » Bien qu'il se dit réaliste sur les minces chances dont il dispose pour conduire un tel projet en raison de sa position hiérarchique passée « je n'étais pas considéré comme un collaborateur important pour Capcom. Cette licence a été créée par l'élite des employés (de l'éditeur) », l'appel du pied est tout de même lancé. Sous une certaine condition cependant : « Refaire l'édition PSone datant de 1999 avec la technologie d'aujourd'hui ». L'exigence est techniquement possible, mais compliquée. Les développeurs en charge de ce portage ont déclaré dans un publi-reportage avoir retravaillé un décor en temps réel avec la fidélité d'une image CG. Il faudra néanmoins que le scénariste bataille avec la branche marketing de l'éditeur au poids décisionnaire toujours plus important d'année en année (Inafune, Mikami ont claqué la porte de Capcom pour cette raison) ainsi que trouver une place entre les épisodes parallèles d'Opération Racoon City (une émanation de RE3) et The Umbrella Chronicles.
 
La production de Resident Evil 3 n'a pas été de tout repos. Pensé à l'origine comme un volet intermédiaire qui devait se glisser entre RE1 et RE2 (nom de code RE 1.5), la présentation officielle de la PlayStation bouleversa les plans éditoriaux de Capcom et eue raison de la patience d'éminents créatifs. « Sur l'ensemble des projets en cours RE3 était la priorité, toutefois son développement demandait plus de temps. Finalement, RE3 a été rebaptisé RE4 alors RE 1.5 compensa le vide calendaire ».
 
Après avoir terminé Resident Evil 3, Kawamura renforça l'effectif quelque peu malmené par des limogeages afin d'achever comme ils ont pu l'épisode 4. Désabusé par sa direction, il quitte Capcom pour travailler sur d'autres titres tels que El Shaddai et Rise of Nightmares.
 
(par Retromag, source Eurogamer.net)
 
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Mika74
Signaler
Mika74
Cette génération de console pue les remakes... Ils vont finir par me faire regretter ma PS3 les cons.
hofra
Signaler
hofra
Marre des Remakes et autres Remasters...
crocodilebounty
Signaler
crocodilebounty
@ Psiiike : Toi aussi tu as tué Nemesis à chaque apparition de celui ci en difficile pour développer tes armes à donf ? :)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Lui une fine plume? On ne peut pas dire que les scénarios des jeux capcom à cette époque étaient leur point fort lol.. Surtout au niveau de la cohérence entre les épisodes des différents RE... :P

Cela dit j'avais bien aimé cet épisode, pour moi le dernier "vrai" Resident Evil (avec peut être aussi le code veronica, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à celui là). Donc à voir, si un jour il sort gratuit sur le PSN+... :P
MacClane
Signaler
MacClane
Dans le milieu automobile, c'est déjà fait.
Mini, 500, GT40, Gordini, Scirocco...
GrisburT
Signaler
GrisburT
génération remake........generation easy $$$$
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
Vu comment Capcom est lancé, rééditer les Bio Hazard Outbreack car le online ne fonctionnait pas sur la PS2...si j'ai pù y jouer 5 (demi) fois....

Et il serait pas mal que d'autre secteur fasse de même....Peugeot, dépêche toi de ressortir la 403 à 20000€....

(ironie inside)
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
même si je les aime tous , le 1 reste légendaire , bon le 6 est spécial
spink94
Signaler
spink94
C'est la poule aux oeufs d'or pour eux .
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Le 2 doit avoir un remake ,c'est dans l'ordre des choses , après c'est au tour du 3
Sauvadj
Signaler
Sauvadj
ILs avaient dits que si l'édition HD de résident evil 1 se vendait, ils penseraient à refaire le 2 et le 3. Et d'après les 1ers retours c'est le cas . Je préférerais qu'ils nous sortent un superbe remake du 2 que de nous sortir un RE 7 du même calibre que le 5 et le 6 :)
Pssike
Signaler
Pssike
Le 3... mon épisode préféré, Je l'ai retourné en long en large et en travers, insatiable lool
Cosmic
Signaler
Cosmic
Un REmake de Resident Evil 2 combiné au 3, ça serait ÉNORME !
Aero
Signaler
Aero
Le 2 d'abord, pas le 3.
Supakawai
Signaler
Supakawai
pas faux...
fonz
Signaler
fonz
et bien sinon pour renouveler la " part d'inattendu scenaristique " ils peuvent essayer de faire de nouveaux trucs ..oui c'est un troll désolé . j'ai vu de la lumière et je suis rentré mille excuses mais c'était trop tentant .

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives