Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
L’un des studios étrangers les plus en vue de la force de frappe éditoriale de Nintendo s’ouvre enfin aux joies de la communication directe avec la mise en service d’un compte Twitter officiel. Mieux vaut tard que jamais. La dernière distinction de Retro Studios (RS) date de 2014 nous laissant en compagnie de DK Country Tropical sur Wii U. C’est l’arbre qui cache une forêt de hits engrangés dès 2002 sur Gamecube avec le sublime Metroid Prime.
 
Si le studio excelle dans ce domaine, la communication de proximité avec les fans, pourtant essentielle dans le tissage et l’entretien du lien affectif qui noue les joueurs aux structures de développement sinon aux développeurs eux-mêmes, est – en dehors de sa page Facebook - quasi-absente de leur philosophie de travail. D’autant que l’état-major de Nintendo se plie volontiers à cet exercice marketing de nos jours indispensable.
 
Ce n’est pas un profil fourre-tout, mais une suite de comptes Twitter reprenant les noms de dirigeant, développeur, artiste qui se déploie sur le réseau social. Cela changera du communiqué de presse désuet.
 
Depuis peu, de grandes manoeuvres en ligne semblent s’organiser autour de la vitrine online du studio. Avant Twitter, c’est son site internet qui a fait l’objet d’une refonte début janvier 2015. Ce redéploiement des points de présence en ligne devrait faire sortir de son silence le studio texan plongé en plein mutisme depuis deux ans. Jusqu’à maintenant, seuls des appels à candidatures ont trahi une certaine activité de RS. Celle concernant un nouveau Metroid ? Possible, ce titre n’intègre toujours pas le plan média du fabricant alors que Fox Mc Cloud pointe enfin le bout de son museau sur Wii U.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Supakawai
Signaler
Supakawai
très intéressant... Merci ! ;)
air-dex
Signaler
air-dex
Je ne crois pas à un Metroid "made in Retro" à venir. Les seules choses officielles (sic ! *) que l'on sait sur le prochain Metroid est que ceux qui s'en occupent ne sont pas chapeautés par Miyamoto. Or les dernières rumeurs en date sur le prochain jeu de Retro Studios parlent plus d'une (nouvelle ?) IP chapeautée par Miyamoto. Incompatible avec un nouveau Metroid (Prime ?) de Retro.

(*) : interview de Reggie sur le site de high-tech recode.net fin 2014 : http://recode.net/20...obile-games-qa/

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives