Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
Avec Blinx, Microsoft jouait sur deux tableaux. Casser l’image de “PC déguisé” que trainait comme un boulet sa Xbox première du nom et justifier la présence dispendieuse d’un disque dur aux yeux des joueurs dubitatifs. Peine perdue, le faible succès des aventures de ce chat équipé d’un aspirateur peu ordinaire a contrecarré les ambitions du géant américain. Les moyens ont pourtant été mis sur la table. Microsoft a débauché le studio Artoon, connu pour abriter d'anciens développeurs de Sega ayant travaillé sur Sonic et Panzer Dragoon.
 
Humaniser l’imposante console à l’aide d’une icône fédératrice était donc à leur portée. Mais une autre obligation faisait partie du cahier des charges : associer le disque dur au gameplay plutôt qu’être comme trop souvent vue, l’antichambre technique et ergonomique du jeu (accès disque accéléré, intégration des musiques de son choix...). L’expérience professionnelle pointue du studio japonais donna naissance à un concept rarement vu sur une console de salon : maîtriser la 4D. La promesse est ambitieuse, mais proposer au joueur de contrôler le temps renouvelle le jeu de plate-forme à la troisième personne. À la manière d’un magnétoscope, le joueur peut ralentir, accélérer, revenir en arrière ou figer le temps. L’idée intriguait par son principe, séduisait par son audace mais manette en mains, l’action s’était inutilement complexifiée avec cette option.
 
Vantée en novembre 2003 comme une option exclusive à la Xbox grâce à la présence d’un disque dur, un critère de différenciation stratégique contre sa concurrente la PlayStation 2, cet avantage vola en éclat quelques mois plus tard. Ubisoft lançait comme exclusivité temporaire sur PS2 dépourvue de DD, Prince of Persia les sables du temps dont la particularité est de bénéficier de cette option temporelle célébrée un peu trop vite par Microsoft. Un second épisode de Blinx ne sauvera pas cette mascotte en devenir du placard.
 
Les quelques milliers de fans attendaient fiévreusement un saut générationnel pour espérer une relance de cette série au potentiel certain. Elle snobera royalement la x360. Il est inutile d’attendre un salut providentiel sur Xbox One, Microsoft vient d’arrêter de payer sa redevance annuelle nécessaire à la protection des droits d’exploitation commerciaux de la marque Blinx...
 
Par Retromag
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

fenryo
Signaler
fenryo
Tiens on dirait l'ancêtre du problème du 60FPS avant c'était le "time control" après la folie du prince of persia tout le monde voulait du "time control". bon article comme toujours !
Lightning667
Signaler
Lightning667
Pour info un gars de microsoft a inpeu parler de scalebound et de phantom dust et il a dit que phantom dust sera un japonais rpg et que scalebound sera dans un monde vaste avec des dragon et que niveau gameplay ses inpeu pres comme le jeu de capcom monster hunter :) il a aussi rajouter que perfect dark zero n'etait pas en devellopement se qui veut dire qu'on n'a plus de chance que rare nous annonce un banjo ou conker.
bomi62
Signaler
bomi62
Il laisse sa place à Quantum Break pour l'option temporelle
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Dommage. J'avais bien accroché au premier :(
daubovore
Signaler
daubovore
Dommage le premier était excellent...surtout si tu tentes le perfect a chaque niveau. Il n'y avait que la musique qui pouvait te rendre fou !
johan26
Signaler
johan26

Jamais trop compris comment les gens ont pu râler sur le jeu , c'était vraiment un gameplay révolutionnaire pour le coup.

Et dire qu'il y a encore du public pour louer les innovations Nintendo bien faibles alors que celle là était énorme...

GT_78120
Signaler
GT_78120
ahhh je me rappel de ce chat ! j'avais joué à ce jeu plutot beau à l'époque chez un ami
ryo83
Signaler
ryo83
Dommage c'était un très bon jeux!! Très beau et surtout un jeux avec un potentiel de renouveau ÉNORME!!
chicour
Signaler
chicour
jamais joué à ce jeu. Le jeu de plate forme est de toute façon bien mort de nos jours... malheureusement
aribacata
Signaler
aribacata
BIEN DOMMAGE

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives