Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les éditeurs et studios de création d’exprimer leurs meilleurs voeux aux joueurs, mais également d’afficher avec détermination leurs ambitions pour le nouveau millésime. Level-5, la pépite que tout le gratin éditorial s’arrache au Japon, emboîte le pas à Square Enix pour se plier à cette tradition séculaire. 2014 aura été une année prolifique pour cette jeune société d’édition rompue à la sous-traitance.
 
À la grande satisfaction de son PDG Akihiro Hino, Yo-kai Watch s’est imposé comme une franchise transmédia à succès dans l’archipel. Prenant racine un an plus tôt avec la commercialisation d’un jeu de rôle sur 3DS, ce titre fut décliné en une suite elle-même subdivisée en deux versions (Ganzo et Honke), précédée par le lancement d’un manga fin 2012 et 2013 pour enfin briller dans un animé diffusé depuis ce mois-ci sur la chaîne de télévision TV Tokyo.
 
Toutes ces adaptations ont pulvérisé les records de vente et d'audience dans leur segment respectif.
 
Loin de se reposer sur ses lauriers, l’homme fort de Level-5 promet de frapper encore plus fort dans les colonnes du site nippon Infinity Wedge. « J’ai bien quelques idées tirées de ma petite enfance qui gagneraient à être mises au goût du jour », dit-il sans plus de détails. Il brûle de surclasser le coup de maître Yo-kai Watch en jouant avec la même stratégie de complémentarité des médias. L’univers du jeu n’en sera que plus riche, aidé par le prolongement des aventures des nouveaux héros en différents points d’entrée.
 
Lors de l’année écoulée, le studio de création s’est concentré sur l’écriture de scénarios en faveur de sa franchise établie afin de consolider son triomphe tout en préparant la relève. « J’ai l’intime conviction que Yo-Kai Watch et Level-5 bouleverseront leur image en 2015 », promet l’énigmatique Akihiro Hino. Plus tôt en 2014, ce dernier s’était montré plus bavard. Le PDG exprimait le désir d’explorer le registre plus casse-gueule de la comédie.
 
Début de réponse dans quelques semaines...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives