Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

 

Bonjour à tous,

C'est malheureusement une mauvaise nouvelle que je vais vous apprendre aujourd'hui. Après de longues réflexions / discussions / rêves (et oui j'en révais même la nuit), j'ai décidé de mettre à l'arrêt mon blog sur Gameblog. C'est une décision difficile mais nécessaire.

Les raisons? Elles sont multiples, pas forcément toutes reliées à Gameblog. C'est une accumulation de plein de petites choses dans ma vie comme sur le site. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails et faire un poste de blog fleuve mais je n'aime pas partir sans expliquer pourquoi. Voici donc certains points en vrac (liste non exhaustive)

Concernant Gameblog, je vais être honnête. Pour moi, ce qui m'intéressait avant tout, c'était la partie Communauté et Blog que je trouvais fantastique. C'était la première fois où je me sentais aussi bien sur un site internet. La partie Actu/Rédaction du site n'était pas celle que je préférais. Cependant, sur ce dernier point, je n'ai jamais réussi à me faire à la mise en forme du nouveau site. Malgré des mois, je le trouve moins fonctionnel, très (trop) instable et je ne préfère pas revenir sur le contenu des news et la multiplication des "news à clics". Ce qui m'a décidé de ne plus renouveller mon abonnement soutien, car je ne soutiens pas cette direction prise par la rédaction et le "si t'aime pas, clique pas" n'est pas une excuse qui me convienne. Je pense que d'ailleurs, Gameblog commence à souffrir de ce virage. Pour la première fois depuis longtemps, Gameblog est passé début février 2013 de la 5ème à la 6ème position selon le classement des 100 sites français de JV (Alexa), JeuxActu est passé devant et le traffic rank est en baisse (chose qui n'était pas arrivé également depuis longtemps). Bien sur, pas de quoi s'alarmer diront certains. Pour ma part, je pense que c'est le début d'une inertie longue à se mettre en place et Gameblog devra faire bien attention dans les prochains mois.

Concernant la partie communauté, beaucoup trop de gens que j'appréciais sont partis. Il suffit de voir le top 50 des blog les plus appréciés pour voir que près de la moitié sont devenus des blogs fantômes (en particulier après le top 15). Certes, d'autres sont venus depuis, mais ce ne sont pas des gens avec qui j'ai partagé autant de choses, souvenirs... Les multiples "dramas", le ban excessif (de mon point de vue) de Krystal ou d'autres et le spammage massif footballistique ont fini de m'achever (même si ce dernier point n'ait pas forcement imputable à Gameblog). 

Les raisons extérieures à Gameblog sont également multiples. Notamment aux niveaux de nos boulots respectifs à Subbinette et moi-même. Si tout se passe bien, dans quelques semaines, ma responsabilité au sein de ma société devrait être bouleversée avec une occasion en or pour moi d'un point de vue professionnel. Et je commence déjà à être enseveli par le nombre de choses à faire. Je ne m'en plains absolument pas car le boulot est passionnant. Je n'ai donc plus le temps de venir/m'investir sur le site comme avant. Qui dit moins de temps sur Gameblog, dit également moins de temps pour jouer et pour faire des créations... 

Gameblog pouvait me prendre jusqu'à 2 heures de mon temps libre par jour. J'ai décidé de faire sauter ce point. Ainsi, nous allons continuer à faire des créations avec Subbinette (certes moins souvent) et celles-ci seront présentés sur mon nouveau blog officiel: www.subbykun.com. Certes, nous allons perdre beaucoup en visibilité, mais au final, ce n'est pas ce que l'on cherche. On souhaite juste partager nos idées avec nos amis et c'est déjà beaucoup. 

Vous continuerez également à me retrouver via le site de la CazRetro. Le forum a été mis en place par Loupign et cela me permet de retrouver un petit endroit douillet comme je l'aimais quand je suis arrivé sur Gameblog.

Je laisse bien évidemment le blog sur Gameblog.fr ouvert pour tout ceux qui souhaitent continuer à voir nos créations mais il ne sera plus alimenté à partir d'aujourd'hui.

J'espère en retrouver certains d'entre vous sur les deux sites cités plus haut. Et je vous souhaite une bonne continuation. Je pense à vous.

Subby-kun

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Signaler
Divers

Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu mon collector Ni No Kuni pS3 ce midi et j'ai profité de ma pause déjeuner pour prendre 5 minutes pour faire des photos comparatives.

Pour rappel, voici la version DS (payé 50€ frais de port inclus) et la version PS3 collector (90€):

Les deux packaging

 

 Première constatation, le packaging global notamment au niveau du choix des cartons fait beaucoup plus cheap sur la version PS3. Contre toute attente, je trouve que la version DS rend mieux que la version PS3 (même si je préfère les motifs de cette dernière) à cause du choix des cartons notamment (moins rigide en version PS3).

 

Mise à part la pelluche, c'est la seule grosse différence entre le contenu des deux version.

Bon maintenant, rentrons dans le vive du sujet: les Grimoires (version Jap à gauche DS, version Anglaise PS3 à droite)

 

A première vue, aucune différence notable entre les deux, hormis la caligraphie entourant le joyau au centre du bouquin.

 

Après avoir regardé à la loupe (et au toucher), la version DS possède plus "d'effet de volume". Ce que j'appelle effet de volume, c'est les marques profondes qui suivent les dessins. Sur la version DS, le losange centrale donne l'impression de ressortir par rapport au fond. Bon c'est vraiment de l'infime détails.

 

De nouveaux, seul la caligraphie en haut de la tranche change.

Bon et à l'intérieur?

 

Version Anglaise

 

Version Jap. Comme vous le voyez, elle contient 12 pages de plus que la version traduite en Anglais. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui a été enlevé. Mais cela entraine une mise en page décalé à l'intérieur comme ici en exemple:

 

Version jap (besoin de le préciser?)

 

Bien que les deux grimoires semblent très identiques. Un grand nombre d'aménagement ont l'air d'avoir eu lieu.

 

Conclusion? J'avais peur d'avoir une grosse perte de qualité lors de l'arrivée du Grimoire en version Anglaise. Pour être tout à fait honnête, à part d'infimes détails, la qualité du Grimoire est tout aussi excellente que son homologue Jap. Pour un oeil non averti, il ne ferait pas la différence entre les deux.

Voilà, c'est terminé pour cette enquête hautement primordial. Perso, je préfère ce match que les matchs de foot d'hier :p.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers

 

Bonjour à tous. Nous sommes le 2 janvier et comm l'année précédente, il est temps de faire mon petit bilan de l'année 2012 qui fut tout aussi extra que l'année 2011.

Mais cette année fut une nouvelle fois exceptionnelle en rencontre, projet, créations, jeux... et tout cela aurait impossible sans la formidable communauté de Gameblog. Je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous.

Mon blog en 2012:

Cette année, j'ai posté 42 articles (diminution de 33%) pour environ 180000 vues (augmentation de 175%). Soit une chute à 3-4 articles en moyenne par mois (contre 5 l'année précédente) mais comme toujours, j'ai pris un vrai plaisir sur chacun des articles. Et une nouvelle fois, vous m'avez recompensé de la façon magistrale:  2432 j'aime cette année, et une moyenne de 42.78 j'aime par article (augmentation de 117%). 43 j'aime de moyenne, c'est juste hallucinant, je n'en reviens toujours pas, vous êtes fous. Un très très grand merci à vous tous.

2012 fut une année exceptionnelle en cadeau de la part de la communauté. Car je le rappelle, la Communauté Gameblog déchire vraiment (copyright Subby :-) ): Je remercie encore une fois tout le monde: in_amber_clad, Ione, Mikadotwix, Spades, lasecousse, Liehd, Kaminos, ProfesseurOz, Kiflam, Sylvain, Olicrazy, BBali

D'ailleurs pour remercier cette communauté fantastique, cette année fut aussi l'occasion d'organiser 2 concours sur mon blog:

- un premier en janvier avec une pyrogravure de Madworld à gagner:

- un deuxième cet été avec un dessin d'Halo à gagner (livré à Noël):

 

Votre Récompense 2012 aux Anfawards:

2012 fut aussi l'occasion pour moi d'ouvrir une nouvelle rubrique hommage à la communauté: Like Wars.

Vous pouvez retrouver les trois épisodes ci-dessous:

Episode 1: La menace fantôme

Episode 2: L'attaque des clones

Episode 3: La revanche des Slip

 

Top 10 de mes articles en 2012:

10ème place à égalité avec 51 j'aime : Madworld en gravure laser sur verre

 

9ème place et 8ème place à égalité avec 56 j'aime: Mon 2,18 mètres de jeux DS (Ma collection #2), Mon premier modding de console: la Super Nintendo

7ème place avec 58 j'aime: Rayman dans tous ses états (Pate Fimo #16)

6ème place avec  j'aime : Appel à la communauté: Recherche de graphistes sur le projet de jeu Gameblog

5ème place avec 66 j'aime: Le fabuleux destin d'une Master System (La communauté déchire #3)

4ème place avec 68 j'aime: Un Luminaire à l'effigie de Journey (Terre #3 + Peinture sur verre)

3ème place avec 69 j'aime: Notre tableau hommage à Chrono Trigger (Perles à repasser #3)

2ème place avec 80 j'aime: Notre hommage à Journey (Pate Fimo #17)

 

Et enfin la 1ère place de mon blog 2011 revient à : 

Après le dessus de lit NES, le canapé Master System!! (Couture #1) avec 109 j'aime

Notre fierté de l'année 2012 :)

Mes projets de 2012 via Gameblog

Mes deux gros projets de 2011 continue leur bonhomme de chemin en 2012.

La Caz Retro

La Caz Retro est un podcast auquel je participe avec mes amis Anfalmyr, Mikadotwix, Loupign, Oz_fromsl, Dopamine, Gerfaut et Locutus. Je ne vous conseille que vivement d'aller les écouter et/ou regarder. L'année 2012 fut l'occasion de créer notre site dédié au podcast: lacazretro.fr

Nous arrivons à 25 podcasts + 4 Hors-série. En 2012, nous avons eu l'immense chance d'avoir plusieurs invités: Sirocco, Bruno Rocca, Patrick Hellio, JulienC, Gamerside et récemment Florent Gorges. Encore une très grand merci à eux de nous avoir consacré quelques heures de leur temps libre pour partager de notre passion commune.

Le projet de jeu Gameblog the Game

Un projet de jeu développé par la communauté de Gameblog a été initié en 2011 sous l'initiative de RohLeLourd. J'étais chef de projet du jeu jusqu'en septembre 2012 (malheureusement obligé de faire une pause pour raison personnelle extérieure au jeu). Cependant, le jeu continue à vivre et évoluer de façon vraiment stimulante. Nous avons pu vous montrer les premiers artworks (cf mon Top 6 ci-dessus). N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez nous aider sur ce projet.

Un grand merci à tous ceux qui travaillent d'arrache pied aujourd'hui en prenant sur leur temps de travail. Bravo les mecs, franchement je suis super fier de votre boulot.

 

Mes différents tops des jeux 2012

Top 3 Consoles

Alors comme souvent, mon top 2012 comprend plus de jeu de 2010 ou 2011 voir avant que de jeux de 2012. Mais je m'en fiche, quand un jeu est bon, il le reste même 30 ans après. Bon, n'ayant pas la plume d'un Seblecaribou, je me contenterai de lister mes tops sans rentrer vraiment dans le détail.

3) Zelda Skyward Sword : un Zelda décrié sur plusieurs points mais un Zelda que j'ai vraiment adoré (sauf la reconnaissance de mouvement). Pour moi, il contient tout ce que j'aime dans un Zelda (pas de village autre que celui de départ, du donjon, un boss final sublime de design...) et j'adore la pate graphique du cet épisode.

2) Castlevania Lords of Shadow : J'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger au début de l'histoire. Puis à force de persévérance, j'ai fini par accrocher beaucoup à l'ambiance et l'histoire. J'ai adoré le personnage torturé de Gabriel et la fin, la fin!!! Rah, mon premier orgasme vidéoludique de 2012.

1) Mass Effect 3 : Alors, l'un de mes plus gros tripes de 2012. J'ai adoré Mass Effect 1, j'ai adoré Mass Effect 2 et j'ai vraiment adoré Mass Effect 3. J'ai eu la chance de le finir deux jours après la sortie de l'Extented Cut. Je ne reviendrai pas sur la polémique de la fin, moi j'ai adoré quand même (mais je comprends les critiques qu'on lui fait). Une très très grande aventure avec Shepard. Il me manque déjà.

Mon top 3 "indépendant" :

3) The Binding of Isaac : Un jeu bizarre, dérangeant. Incroyablement frustrant mais surtout incroyablement addictif. J'ai l'impression d'être camé. Une vraie bonne surprise.

2) Journey : Un énorme voyage. Une aventure que j'ai  eu la chance de vivre avec un complet inconnu quasiment de bout en bout. Tous les sentiments sont passés: joie, peur, tristesse, mélancolie... 2 heures de jeu qui m'ont bouleversé.

1) To The Moon : Que dire? A mi chemin entre un Inception et l'Effet Papillon. Ce jeu m'a bouleversé dans son histoire. J'ai sur-kiffé. Premier jeu à me tirer les larmes de 2012. Comme quoi, on peut faire de très grand jeu sur RPG Maker.

Mon Top 4 PC : 

Et oui, un top 4, car je n'arrive pas à en prendre moins que 4. 2012 aura été l'année où je suis revenu sur le PC. J'ai jamais joué autant sur PC qu'en 2012. Je crois que je suis en train de redevenir un PCiste.

4) The Witcher : Et oui, après tout ce retard et plutôt que de jouer à The Witcher 2, j'ai enfin pu jouer au premier The Witcher. Un bon RPG, très bien écrit, sans ce côté manichéen (bon ou mauvais des camps). On finit par choisir un camp mais en étant jamais d'accord à 100% sur la politique mené. Quêtes annexes vraiment intéressante et le meilleur systèle de collection pour un jeu vidéo: les sex card :)

3) Portal 2 : Clairement un jeu culte. Déjà le premier, c'était quelque chose mais alors le 2. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Subbinette vient de le terminer il y a une semaine et j'ai retrippé à la regarder jouer.

2) Starcraft 2 : J'ai pu enfin avoir le jeu à un prix raisonnable (20€). Et que dire à part que j'adore l'univers créé par Blizzard. Comme le premier avant lui, j'ai adoré la campagne, et maintenant j'attends qu'une chose, l'arrivée de la campagne Zerg en 2013. Zeratul et Kerrigan, je vous aime.

1) The Walking Dead : Deuxième jeu à me faire pleurer en 2013. Que dire à part que l'histoire est superbe. Jamais je me suis autant tiré les cheveux sur un choix à faire. Jamais j'ai eu autant envie de vomir sur mes propres choix décidé à contre coeur. Et un finish attendu depuis le début de l'épisode 1 mais que tu pleures à chaque pas qui se rapproche de cette conclusion.  Mon top du top de 2012.

Mon jeu de société de 2012 : Archipelago

Pour 2012, la découverte d'un jeu de plateau réalisé par un français Christophe Boelinger. Un jeu qui peut sembler complexe au premier abord. J'ai trouvé la règle pas toujours très claire sur certains points de détails mais clairement un jeu addictif une fois maitrisé. Profond avec différents objectifs pour des parties plus ou moins longues, des variantes intéressantes. A être initié par un expert du jeu lors de la première partie mais clairement un très bon jeu de plateau.

 

 

Conclusion

Pour terminer ce post interminable, je tenais une nouvelle fois à vous remercier tous, la communauté de Gameblog à qui je dois cette merveilleuse année. J'espère que 2013 sera aussi intense.

Et encore bonne année 2013

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Divers

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un sujet qui ne concerne pas mon blog mais un projet personnel qui me tient à coeur.

Comme certains le savent, depuis un peu plus d'un an, des membres de la communauté de Gameblog ont décidé de s'allier pour réaliser un jeu vidéo par leurs propres petites mains. J'ai la grande chance de participer à ce projet passionnant. Et le plus beau, c'est que nous faisons tous cela bénévolement sur notre temps libre, et que cela marche :). Evidemment, nous n'avons pas une cadence de production de studio pro sur un projet triple A, mais nous nous faisons plaisir. 

Actuellement, la quantité d'éléments graphiques à produire devient trop importante pour notre graphiste unique (qui vient de lancer son activité freelance). Nous recherchons donc un ou deux graphistes qui seraient intéressés pour lui venir en aide et donc participer à la création du jeu.

Si vous êtes intéressés, n'hésistez pas à me contacter par mp et je pourrais vous donner plus de détails.

Pour infos: Le jeu sera un jeu 2D orienté action-aventure. L'ambiance de jeu est plutôt sérieuse et le scénario parfois sombre.

Je vous mets en exclusivité totale (c'est vraiment la première fois qu'on les montre) quelques concepts du jeu:

L'un des Boss du jeu

Quelques environnements du jeu

Un grand bravo pour le travail réalisé par notre Herckeim!!

En espérant que cela en inspire certains d'entre vous. Nous serions vraiment très heureux de vous accueillir et ce serait formidable que l'on continue avec une team qui se renforce via Gameblog.

Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Divers

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, cette communauté est toujours aussi extraordinaire et aujourd'hui j'ai reçu une très belle surprise cet après-midi de la part d'Olicrazy75.

Un bon jeu Master System que j'avais adoré dans ma jeunesse complet en boite et en très bon état :). C'est un peu l'ancêtre de Trials HD. Non?

Mais le plus sympa reste toujours les petits mots. Surtout le deuxième :)

Un superbe Alex Kidd en perle à repasser. Les DLC comme cela, j'en demande tous les jours.

Encore un grand merci à toi Olicrazy75 et à toute la Belgique :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Salut à tous,

Aujourd'hui, je poste une nouvelle fois un article sur la communauté qui déchire. En effet, vous avez tous une générosité de ouff à m'en tirer des larmes. Après lasecousse qui m'offre LE pack de la Master System de mon enfance que je recherchais depuis des années. Liehd vient de m'offrir la version japonnaise DU meilleur jeu de tous les temps (titre autodécerné par moi même depuis des années).  

En effet, suite à l'anniversaire de Zalla, j'ai découvert que Liehd travaillait sur Grenoble. Ni une ni deux, on s'organise une pause déjeuner ensemble la semaine suivante. Au cours de ce superbe repas du Crous (en plus Liehd m'a invité), on discute bien évidemment de jeu. Qui dit discuter jeux avec un connaisseur, dit discuter de j-rpg (tacle lancé à Mikadotwix :p) et qui dit discuter j-rpg, dit discuter Chrono Trigger. CQFD. Et le pauvre Liehd découvre en direct à quel point je suis droguer de ce jeu. A la fin, il me semble gentillement: "Tu sais, j'ai la version jap Super Famicom dans mon grenier, je n'ai plus la console, donc si cela t'intéresse, je te le donne." Cela me touche toujours autant. Franchement les mecs, vous déboitez tout.

Liehd a décidé de me l'envoyer par la poste. Suite à mes derniers déboires, Liehd a réalisé le packaging qui tue. Jugez par vous même:

Les poupées russes, version Liehd: deux cartons, une enveloppe à bulles et enfin une vieille boite de cassettes. Je peux vous dire que le jeu est arrivé sans dégats.

Et voilà, le jeu est tout heureux de rejoindre ses petits frères. Le seul truc qui me manque à mon goût est une boîte de la version US SNES. (Je ne veux pas entendre parler de la version PSOne que je juge catastrophique à cause des lags avant/après les combats).

Enfin pour faire l'état d'avancement pour le prochain concours, voici l'avancement du dessin de Master Chief aux crayons de couleurs:

Oui je sais, la photo est floue, mais je n'ai pas eu le temps d'en reprendre une :( Dsl.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Divers

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je tenais à rendre une nouvelle fois hommage à la communauté de Gameblog, qui est juste la meilleure communauté du net que j'ai pu rencontrer. 

Cette article a pour but de remercier en particulier lasecousse, mais aussi tous les gamebloggeurs qui ont participer à cette aventure qui a connu son dénouement à l'anniversaire surprise de Zalla organisé sur Lyon.

Retour sur les faits historiques : le 7 juin dernier, lasecousse publie un post de blog nommé : Retour de Brocante Fructueux (2/2) C'est pour toi Subby! 

Lorsque je vois juste la photo de l'article, j'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure. Sans le savoir, la secousse me montre les photos du pack que ma mère m'avait offert à 5 ans (ma première console). Seulement, comme souvent, ma mère a jeté la boite car cela prenait trop de place. Depuis que j'ai commencé à faire la collection de jeux vidéo, c'est le pack que je recherche désespérement en bon état depuis près de 10 ans. Et là dans l'article, lasecousse dit qu'il l'a trouvé pour 10 euros. Pour la première fois de ma vie en étant hyper géné, je contacte lasecousse, pour lui demander s'il y avait possibilité de s'arranger pour faire un échange contre ce qu'il voulait. lasecousse me répond tout aussi gêné "Mais Subby en fait, on avait prévu de te l'offrir pour te faire la surprise, à notre fanatique de la Master System de la communauté". Voilà, c'est çà la communauté de Gameblog, des amis avec un coeur sur la main.

La surprise dans cette histoire, c'est que sur la boîte est inscrit le nom de l'ancien propriétaire de la console. Sur une idée de lasecousse, nous essayons de retracer l'histoire de cette petite console, qui a réussi à créer autant d'émotion nostalgique. 

Retour Historique 23 ans en arrière:

La console a appartenu à un jeune homme : M. Laurent P. habitant à Melun dans sa jeunesse. Je pense avoir retrouvé le dit jeune homme. Il aurait 29 ans et habiterait près de Le Perreux sur Marne aujourd'hui. Malheureusement je n'ai pas pu le contacter par téléphone (numéro non valide) ou e-mail. Le seul espoir qui me resste et de le contacter éventuellement par Viadeo. Mais je n'ai pas de compte Premium. Si des membres de la communauté souhaitent nous apporter leur aide dans cette recherche historique, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Pour une raison inconnue, 20 ans plus tard, la console est donc retrouvée par notre ami lasecousse sur une brocante de Sens. La console retourne donc quelques temps sur Noisy le Grand en attendant un très grand voyage jusqu'à Lyon. A ce moment là, c'est notre ami Vithia qui a pris le relai. Voici quelques photos du voyage de la Master System jusqu'à Lyon.

A la vue de ce papier chiffonné retrouvé au fond de la boîte, notre inconnu a pratiqué Wonder Boy 3 dans sa jeunesse. Il a eu bien de la chance :)

Première étape du voyage

La console fut receptionnée à Lyon par notre ami Mikadotwix, le jour de l'anniversaire surprise de Zalla. En fin de soirée, en compagnie de Vithia, Mikadotwix et Subbinette, la console m'est donc remise officiellement avec beaucoup d'émotion. Elle a ainsi pu terminer sur voyage jusqu'à Grenoble où elle terminera sa vie. :)

Quelques photos du voyage par Vithia

Dans le RER B de Vert Galant à Cité Universitaire

Le tramway de Cité Universitaire à Portes d'Orléans

Pont qui traverse le périphérique (entre Porte d'Orléans et Montrouge)

Dans la voiture pour un covoiturage

Arrivé à Lyon, transfert dans la voiture de Mikadotwix

Remise en main propre :)

Lorsque j'ai reçu la console, la première chose fut l'inspection du pack complet et le remplacement des pièces défaillantes. En effet, lasecousse n'avait pu essayer la console car les cables alim et péritel étaient vraiment pourris. Avec des cables fonctionnelles, la console est testée.

Cependant un grand écran bleu apparait, signe que la sortie vidéo est HS. Après plusieurs tutos sur le net, je décide de me lancer dans la résurrection de cette console. En réalité, la réparation est très simple, il s'agit juste de refaire les 8 soudures sur la PCB. Il était obligatoire que je ressuscite cette console. En effet, la Master System a un jeu intégré et lors de mes 8 ans, j'ai RRodé ma Master System, ils m'en ont redonné une neuve mais ce n'était plus le même jeu intégré. J'avais perdu une partie de mon enfance.

Nonnnn!!!! Pourquoi tu me fais cela???

Et voic à quoi se résume une Master System

Voilà les 8 soudures à refaire!!

Après un seul test, je rallume la console et le miracle s'accomplit. Missile Defense 3D (mon premier jeu de toute ma vie de gamer) apparait à l'écran. Direct, je teste les lunettes 3D sur celui-ci et sur Space Harrier 3D (deuxième jeu de mon enfance). Après quelques tests pour raviver les écrans LCD restés trop longtemps inactif, ceux-ci sont de nouveau parfaitement fonctionnels. J'ai enfin retrouvé la vue sur ma Master System. En effet, un de mes cousins m'avait perdu l'adaptateur permettant de brancher les lunettes sur la console, je jouais donc depuis l'age de 6 ans à Space Harrier sans les lunettes. Pour la petite anecdocte, après ma deuxième partie, j'ai pu attendre un niveau que je n'avais jamais réussi dans mon enfance. Une larme a coulé sur ma joue à la découverte de ce nouveau stage inconnu.

Victoire!!!!!!!!!!!!!!

Souvenirs de Space Harrier 3D

Le retour de la 3D de mon enfance et en plus ça marche :)

Après cette ressurection, il ne manquait plus qu'une chose pour que la console retrouve toute son histoire: les docs manquante : heureusement ma mère avait gardé bien précieusement les notices et j'ai pu reconstituer l'intégralité du pack avec ses pubs et la notice du jeu Missile Defense 3D.

Un pack bien rangé :)

Rajout des notices et pubs manquantes

Qui retourne dans sa protection!!

Voilà, le pack est complet et il va être bichonné nuit et jour dans ma pièce de jeu.

Il est magnifique, complet et fonctionnel!!

Je tenais vraiment à remercier lasecousse, sans qui cette belle histoire n'aurait eu jamais lieu. Vraiment encore merci de tout mon coeur. 

 

PS: l'anniversaire de Zalla fut aussi l'occasion pour Karas et moi-même d'échanger nos lots gagnés lors du concours organisé par Spades. En effet, Spades a échangé nos jeux. Drôle de surprise à la réception. Mais l'erreur est maintenant réparée ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Signaler
Divers

Voilà, suite à ma commande d'une 3DS sur le site de la Fnac (malheureusment je ne l'ai pas touché à 70€). J'attendais avec impatience la livraison de mon colis pour aujourd'hui. Je suis resté bien patiemment à la maison en attendant.

N'ayant pas de nouvelle et attendant un jeu (Catherine), je vais voir si j'ai reçu du colis "autre". Et là :

Surpriseee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans la magie de la poste : Votre postier est également un gamer, il est très fan de Tetris

Le colis (la 3DS est absolument insortable ainsi que l'autre colis juste derrière qui m'empéche de faire reculer le premier colis.

Le plus drôle, c'est quand je referme ma boîte aux lettres et que je regarde de travers :

Voilà, l'ouverture générale dépasse de facilement 2-3 cm. Donc, c'est pas comme s'il avait à peine forcé pour rentrer les colis. Je n'ose imaginé l'état de la boîte et de la console avec un appui pareil sur le carton. D'ailleurs, quand j'ai regardé par dessus le carton, ce n'était pas très beau à voir.

Voilà, ma boîte est bloquée à minima jusqu'à lundi et je vais être obligé de prendre une journée de congés pour attendre et surveiller toute la journée à la fenêtre, l'arrivée du postier.

PS: je tiens à rappeler que les bureaux de la poste ne peuvent rien faire, que les numéros de suivi de consommateurs sont fermés le Samedi après-midi etc. Vive la Poste, vive la France!!

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Signaler
Divers

 

Bonjour à tous,

 

Je tenais par le biais de ce post de blog, à revenir sur un week-end de retrogaming avec mes amis Gamebloggeurs : Loupign91, Locutus, KiFlam, Mikadotwix et ProfesseurOz qui sont tous descendus nous rendre visite à l'occasion du RetroGameAlpes. Retour sur un week-end formidable.

 

Jour 1 : Vendredi

 

18h00 : Mise en condition. Quoi de mieux  pour préparer un week-end retrogaming qu'une petite partie avant l'arrivée des convives.

 

 

Pendant que je termine Kung Fu Kid en une vie (en même temps il n'est vraiment pas difficile), Subbinette en profite pour débuter la série des Kingdom Hearts

 

20h00 : Arrivée de Loupign, Locutus et ProfesseurOz. Repas autour d'une paëlle préparée par Subbinette. Une fois le repas terminé, nous avons fait une partie de Pix « le jeu de société » des retrogamers. Le but du jeu est de faire deviner un mot avec un nombre limité de pixel.

Je vous laisse admirer la différence d'interprétation entre une femme (Subbinette)  et un homme (Loupign91) pour faire deviner le mot Spermatozoïde. Je crois que tout est dit sur l'image.

 

Jour 2 : Samedi

9h00 : Petit déjeuner avec Mikadotwix

Mikadotwix nous a rejoints pour un petit déjeuner convivial. Vive les croissants et les pains au chocolat.

 

10h00-18h30: Convention RetroGameAlpes

Découverte de la manette géante pour Nes. Un vrai plaisir de partager ce moment de jeu avec Oz, et c'est vraiment difficile de jouer à Super Mario Bros à 4 mains.

Premier affrontement des Gamebloggeurs : le flippeur La Famille Adams

Pour l'anecdote, un bar à acheter la borne Avatar, je m'en suis rendu compte en rentrant du boulot hier. Il était en train de l'installer.

Nous nous sommes tous affrontés en 1 crédit sur le flippeur choisi par Mikadotwix (flippeur qui semble l'avoir marqué dans sa jeunesse). Résultat des courses de mémoire : Mikadotwix : 42 millions, moi-même 35 millions et les autres entre 20 et 10 millions de points. Je ne vous dis pas la fierté du Mikado.

Deuxième affrontement des Gamebloggeurs : la borne Monaco GP

 

Une nouvelle fois, un affrontement en 1 crédit. Le but est d'aller le plus loin possible avec sa formule 1 dans le temps limité. Résultat : écrasante victoire de Locutus 2223 ; moi-même (éternel second ?) 1716, Mikadotwix 1703 (battu de 13 points nananère :p) Loupign 1500 ; Kiflam 1200 ; Oz inférieur à 1000 il me semble.

Petit tour des stands, quelques affrontements par-ci par-là. J'ai mis un grosse rouste à Oz sur DBZ 3 sur SNES. Un  petit Mario Kart 64 entre Mikadotwix, Loupign, Kiflam, et Oz avec une magnifique victoire de ProfesseurOz...

De gauche à droite (Locutus, Oz, Kiflam et le Mikadotwix)

Un repas express au Quick. Je tenais à vous annoncer qu'Oz mange ses potateos avec son dessert Glace avec Caramel. Honnêtement, c'était horrible à voir :)

 

Retour à la convention : Le concours sur Street Fighter Alpha 2

Locutus, Mikadotwix, Loupign, Oz et moi-même avons participé au concours (32 participants). Au cours du premier tour, Loupign, Mikadotwix, Oz et moi-même avons réussi à nous qualifier. Seul notre ami Locutus est resté sur le carreau mais il s'en est sorti avec les honneurs. Je tiens à saluer Oz qui a joué Zanglief et qui a sorti un 360 sur un pad Saturn. Il aura mon respect éternel.

Le deuxième tour fut exceptionnel au niveau du tirage car Mikadotwix a affronté Oz et j'ai affronté Loupign.  Mikadotwix a vaincu Oz et Loupign m'a mis à l'amende.

Le troisème tour (quart de finale). Mikadotwix décide à la dernière seconde de changer de perso en passant de Ken à Dan en étant persuadé que les deux perso sont à peu près similaire. Il s'est fait méchamment rappelé à l'ordre par une Chun-Li très féroce. Un Epic fail qui restera dans le mémoire (en plus tout a été filmé). Loupign s'est également fait éliminé en quart par la  personne qui a gagné le concours. Une élimination sans regret.

 

Retour à la maison : Petit resto chinois.

Je connais un très bon restaurant chinois sur Grenoble. Et je pense que tout le monde s'est régalé malgré un service un poil long.

Soirée : Petite session de Pac-Man VS sur GC avec une bonne dose de popcorn fait maison.

Concours sur Soccer Brawl (Neo Geo). Dans la lignée de Windjammers, nous avons réalisé un concours entre nous. Résultat des courses : Victoire de Loupign, suivi par moi-même (encore ?), Mikadotwix et enfin Oz et Locutus à égalité de point.

Jour 3 : Dimanche

Avant le grand départ, une dernière petite session de jeu sur Zelda Four Sword Adventures entre Loupign, Locutus, Oz et Subbinette. Et c'est Subbinette qui a mis tout ces beaux males à l'amende :).

 

Je tenais à terminer cet article tout d'abord, par une photo hommage à Locutus et ses mythiques charentaises :

Et je tenais à remercier une nouvelle fois les Gamebloggeurs qui m'ont gâté pendant ce week end :

Kiflam :

 

Et ProfesseurOZ:

 Encore une fois, un grand merci à vous tous et à la communauté Gameblog qui est extraordinaire. Je vous aime.

Merci à Mikadotwix et Loupign pour les photos de l'événement.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Divers

Pour faire un petit pied de nez à Joniwan que j'adore, j'ai prié toute la journée de recevoir mon colis commandé spécialement des US il y a 2 semaines. Et quand je rentre, j'ouvre la boîte aux lettres, et je suis bonheur :).

Voilà, petit à petit, je termine de compléter ma collection des jeux de la précédente génération (au moment où ils valent "peu" cher et surtout avant que leur côte explose car, à ce qu'il parait, le retrogaming, c'est tendance).

Voilà donc un bon lot de j-rpg sorti uniquement aux US et pour fêter les dix ans de la Gamecube, je me suis enfin pris Baten Kaitos Origins.

Pour l'anecdote, je dois toujours avoir le ticket de réservation du jeu chez Game car je pensais vraiment qu'ils sortiraient chez nous à l'époque. Voilà tu es enfin à moi :) Ahahahaha. Quoi on me souffle dans l'oreille que je n'ai toujours pas de freeloader GC, oupssssss!!!! :'(

Cela faisait une bonne année que je surveillais la bonne occasion pour me le prendre. Et j'ai réussi à le toucher pour 35€ + 7€ de fdp pour l'ensemble des jeux-ci dessus (j'ai jamais eu aussi peu cher pour un envoi des USA). Comme quoi, cela vaut le coup de patienter.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris