Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Art

Signaler
Art

 

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager une vidéo provenant d'un artiste que je ne connaissais pas jusqu'à la diffusion de l'émission Catsuka (très très bonne émission) à Nolife hier soir.

Nous étions en train de manger avec Anastasia lorsqu'on a pris l'une des plus grosses baffes de ces 10 dernières années. Cette vidéo est pour moi anthologique et il fallait absolument que je la partage avec vous. On la doit à une vidéo réalisée par un artiste nommé Ryan Woodward.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse admirer.

PS: je suis désolé, je n'arrive pas à intégrer directement la vidéo (<iframe>) , donc faute de pouvoir mettre la vidéo directement, je vous mets le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=OBk3ynRbtsw . Encore toutes mes excuses.

Je vous invite d'extrême urgence à visiter son site internet : ce mec touche à tout: comics, storyboard, format court, ce site est une merveille.

http://ryanwoodwardart.com/

http://conteanimated.com/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Art

Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre hommage à un très grand artiste Chilien passionné de jeux vidéo: GenzoMan.

Beaucoup d'entre vous le connaissent surement via différents blogs de Gameblog : illustration de Megaman, de Zelda, de Bayonetta, Strider...

J'apprécie beaucoup cet artiste depuis des années même si parfois, certaines proportions me troublent, à l'image de Hyung-Tae Kim (Magna Carta).

Comme d'habitude, je vous invite à visiter sa page deviant art très bien fourni et si votre porte-monnaie le permet, achetez son artbook : Legendary Visions, the Art of Genzoman

http://genzoman.deviantart.com/

Une de ses illustrations que vous avez du voir régulièrement sur les blogs.


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Art

A 2 jours de la sortie de prochain Pokemon Noir et Blanc (comment cela j'ai vu des magasins en vendre aujourd'hui!!! pas bien!!!), je vous propose le travail d'une artiste américaine grande fanatique de ces petits monstres.

Bien qu'elle possède une grande passion pour les Pokemon, elle a réussi en parallèle à se développer un style graphique (proche certes) très personnel.

Je vous laisse admirer quelqu'unes de ses oeuvres et je vous invite comme toujours à visiter sa page deviantart

http://purplekecleon.deviantart.com/

Ah lala, parfois je me demande si je ne suis pas une fille: "il est trop choupiiiiiiiiiiiiii"

Très jolie création à deux artistes!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Art

Bonjour à tous,

Cela fait depuis un moment que je n'ai pas présenté de nouvel artiste. Pour rattraper cette erreur, j'ai décidé de vous montrer aujourd'hui le travail d'un jeune et très talentueux artiste : Bastien Grivet

Du haut de ses 21 ans (22ans?), Bastien Grivet est un concept artiste et matte painter ayant déjà travaillé avec des nombreuses sociétés comme :

- UBISOFT (2008 - 2010)
- WANDA Production (2009 - 2010)
- Bunq - Architectes (2010)
- Dontnod Entertainment (2009)

Il sembe travailler actuellement pour Onyx Films.

Comme d'habitude, je vous invite à visiter son très sympatique site officiel :

http://www.grivetart.com/home.html

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Art

 

Deuxième photographe de la semaine : Jaime Ibarra.

Photographe vivant aux Etats Unis, j'ai découvert Jaime il y a quelques années et depuis, je suis un véritable fan de ses photographies. Pratiquant la retouche via les couleurs, il arrive à donner une véritable force et poésie dans ses oeuvres.

J'espère que cela vous plaira.

http://www.ibarraphoto.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Art

 

Cette semaine, j'ai décidé de mettre en avant des artistes photographes. En effet, même si je m'y connais beaucoup moins en photographie, j'ai décidé de rendre hommage à quelques photographes dont j'apprécie énormement le travail.

La première photographe de la semaine est une jeune chinoise de 22ans hyper talentueuse de plus en plus populaire (notamment sur le site deviantart): Zhang Jingna (alias zemotion)

Je ne connais que peu de chose sur la dite demoiselle mais la première photographie que je vous montre fait parti des oeuvres les plus consultés de deviantart. Et vu la qualité extraordinaire de cette photo, elle ne l'a pas volé.

http://zemotion.deviantart.com/

http://zhangjingna.com/

Je finis par deux rousses en hommage à Kolia :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Art

 

L'artiste du jour est très particulier pour moi. En fait quand j'ai débuté cette rubrique, c'était le premier artiste que je voulais présenter. Mais je me suis retenu pendant plusieurs mois. Maintenant, j'ai craqué et je ne résiste plus à la tentation.

Surement que beaucoup d'entre vous le connaissent car il devient de plus en plus médiatique: Stanley Lau mais surtout connu sous le pseudonyme de Artgerm. Il fait parti des fondateurs d'Imaginary Friends Studios et il est le créateur du personnage de Pepper. A l'image de Hatsune Miku, Pepper est un personnage féminin fictif de plus en plus connu dont beaucoup d'artistes reprennent ses traits pour faire leur propre fan art.

Je suis très fan de l'ensemble de l'oeuvre de Artgerm autour de son personnage, mais je suis  malheureusement beaucoup moins fan de ses dernières oeuvres orientés comics. (Normal en même temps, il travaille pour eux, mais bon je préfère ses illustrations "libres")

Je vous invite à visiter sa page deviantart atteignant un score impressionnant de 8,7millions de vues

http://artgerm.deviantart.com/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Art

 

Je ne le cache pas. Bien que j'adore lire des Comics (même si je ne suis absolument pas un expert dans le domaine), je n'ai jamais été spécialement attiré par le graphisme "comics". J'ai toujours  eu une préférence pour nos amis de l'Est (les Japonnais) plutôt que nos amis de l'Ouest. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir quelques artistes dont je suis très fan de leur production.

Le premier qui me vient en tête est Joe Madureira (JoeMad) et surtout pour son travail sur Darksiders. En effet, bien qu'il se soit fait connaitre principalement dans l'univers des comics et notamment X-Men ou Ultimate, c'est dans Darksiders que le coupe de foudre a eu lieu pour moi. J'ai adoré ce jeu et son univers graphique. Et seul un style comics pouvait lui apporter autant de force. Merci pour tout JoeMad.

Il a aussi contribué à d'autres jeux via NCSoft : Exarh (MMO annulé) et Tabula Rasa (MMO oublié? Richart garriot :'( )

Vous retrouvez de nombreuses oeuvres du maître sur ce site de fan :

http://www.joemadfan.com/

J'adore les esquisses crayonnées de cet homme. Du très grand art!

Je l'ai trouvé tellement mignon, j'ai pas pu résister.

Un petit hommage à Akira, cela fait toujours plaisir!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Art

 

Pour cette année 2011, je voulais rendre hommage à un artiste disparu l'année dernière: Frank Frazetta. En effet Frank Frazetta est mort le 10 Mai 2010 à l'age de 82 ans.

Il fait parti de ces artistes immenses que tout le monde doit connaitre. Bien avant l'ère de l'informatique et de Photoshop, Frank Frazetta s'est illustré notamment dans les années 60-70-80 montrant au monde entier toute sa maitrise de la peinture à l'huile, des encres ou des esquisses au crayon. Il est notamment connu pour être l'illustrateur des récits de Conan le Barbare. Mais Frazetta reste un mythe pour l'illustration de type fantasy toutes catégories confondues.

J'ai appris sa mort en lisant IG Magazine (je ne sais plus le numéro) via l'hommage rendu par Pr Pirou. Je tenais à mon tour à rendre hommage à cet homme brillant, irremplaçable.

Je vous invite à visiter deux sites: un premier site créé par un fan possédant un très grand nombre d'illustrations. Et le site officiel où vous pouvez vous procurer des reproductions d'illustrations du maître.

http://frankfrazetta.org/

http://frankfrazettamuseum.com/index.html

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Art

 

 

Bonjour à tous,

Pour continuer dans la série des character designer de RPG Japonais que j'aime bien, l'artiste du jour portera sur Shinichi Kameoka. Ce nom ne vous dit rien? Il a pourtant travailler notamment sur la série des Seiken Densetsu et en particulier en tant que charact designer de Legend of Mana et Sword of Mana. Depuis quelques années, il a quitté Square Enix pour fonder son studio : Brownie Brown à qui l'on doit notamment Magical Vacation (GBA jamais sorti chez nous), Magical Starsign (ah le début de la DS), Mother 3 ou Heroes of Mana par exemple. Pour Brownie, il n'a oeuvré en tant que charact design que sur les Magical (dont il a perdu beaucoup de son style graphique si plaisant sur Magical Starsign, :( )

Enjoy!

PS: J'avais fait une erreur sur la page de Nobuteru Yuki en affichant un dessin de Shinichi de Legend of Mana, c'est depuis corrigé, toutes mes excuses.

Snifff snifff, je ne m'y fais pas!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris