Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Spitz

Signaler
Spitz

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente un article vraiment à part. En effet, je sais qu'il y a beaucoup d'amoureux des chats dans la communauté mais pour ma part j'ai toujours eu une très grande préférence pour les chiens. Même si, cela ne m'empêche pas d'apprécier les chats.

Et bizarrement, mon histoire avec les chiens est toujours relié plus ou moins avec les jeux vidéo/ animé / mangas...

Mais c'est également une histoire familiale:

En février 1995, je jouais avec ma petite soeur à Mario Kart. Quand ma mère lui propose d'aller à Truffaut. Je lui dis de rester jouer avec moi sur Mario Kart mais elle décide de suivre ma mère. Mais quelle erreur!! De retour des courses, ma soeur avait flashé sur ça :

Toutes les photos de l'article ne sont pas celles de nos chiens (je ne les ai pas sur moi) mais des photos vraiment proches (couleurs/têtes...). Je rajouterais les liens et copyright dans la soirée.

Après 2-3 jours de crise continue, ma mère a fini par craquer et notre premier chien est arrivé à la maison. Il s'agit de la race: Spitz nain allemand (quasiment tout le temps confondu avec les Loulou de Poméranie ou Poméranien, qui en sont des descendants)

Tête une fois adulte

A cette époque, ma soeur cultive une très grande passion pour cette race de chien, au point de de vouloir devenir éleveur professionnel de cette race. Ma mère et ma soeur est fait de nombreux concours, le nombre de chiens ont augmenté rapidement avec l'arrivée de deux autres femelles (le premier était un mâle). Malheureusement, la perte précoce (douloureuse) de notre 2ème chien (âgé de 2 ans au moment des faits il me semble) lui a fait changé de voie.

Notre chienne était de couleur chocolat comme ci-dessus, la couleur la plus rare chez cette race.

Mais nous avons gardé une passion pour cette race absolument adorable et notre premier chien affiche maintenant 17ans et demi au compteur. Ce n'est pas la grande forme mais il est toujours aussi mignon.

Voici des photos des différentes espèces de cette race.

Spitz allemand et italien (pouvant avoir différent type de taille: grand, moyen, petit, nain):

Spitz Loup:

Spitz finlandais:

Spitz japonais:

J'adore la version japonaise (comme souvent :p)

Ce chien est très prisé des anglais et japonais, on le retrouve notamment dans les jeux (sous de dénomination Loulou de Poméranie grrrr!!!):

Ghost Trick sur DS:

Nintendogs + Cats Version Caniche Nain sur 3DS


En bas à droite pour ceux qui n'auraient pas reconnu :)

Tokyo Jungle sur PS3

Celui de la pub taillé en Lion :)

Voilà, un article un peu Hors série sur mon blog, mais j'avais vraiment envie depuis plusieurs mois de le partager avec vous.

Et puis, il faut que je fasse du combo Kawaï + Animaux sinon Dopamine va trop me distancer :p

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris