Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Like Wars

Signaler
Like Wars

Après près de 6h de travail intensif depuis hier, voici pour vous le nouvel épisode de la Guerre des Likes.

Vous pouvez retrouvez les deux épisodes précédents ici et . J'ai une nouvelle fois repris le texte de Wikipédia pour la narration :).

Le texte est entrecoupé de beaux graphiques sur vos statisques depuis février dernier :).

Bonne Lecture!!!

 


 

Attention, il s'agit de l'épisode le plus sombre de la série Like Wars ;)


Histoire:

An-fal Myr et Subby-kun ont été envoyés, pour sauver le Mikadotwix suprême. Après avoir atteint le vaisseau, les deux Ménestrels doivent de nouveau affronter le Comte Dopa, qui les a vaincus dans l'épisode précédent. An-Fal Myr est rapidement mis hors de combat par son adversaire. « Mon nombre de Likes a doublé depuis la dernière fois, Dopa !! Tant mieux, ta défaite n'en sera que plus cuisante ». Après un combat acharné à coup de Video-tests et de Créations, Subby-kun tranche les bras du Comte Dopa.  Mikadotwix : « Oui très bien, tue le maintenant !! » Subby-kun : « Mais il n'a plus de manettes, il ne lui reste que Kinect » Mais Mikadotwix convaint le jeune Ménestrel, d'achever son prisonnier. Après diverses péripéties (Affrontement entre Subby-kun, An-Far Myr et Davcious), Subby-kun, faisant la preuve de ses talents de pilote sur la série F-Zero, réussit à faire atterrir l'appareil, ramenant ainsi sain et sauf Maître Mikadotwix. Davcious toutefois s'est enfui.


Reconduisant Mikadotwix au Sénat Célesto-cosmique, Subby-kun reçoit des nouvelles en direct de E3, sa Xbox 360 est enceinte, elle va bientôt accoucher d'une nouvelle application : le SmartGlass. « Emerveillé » par cette nouvelle, Subby-kun est cependant troublé la nuit suivante par un rêve qu'il fait : Pourquoi les conférences E3 ne sont plus ce qu'elle était ? Pourquoi Usher, pourquoi pas la Vita, pourquoi 3 conférences Nintendo ? Réveillé, il révèle à sa Xbox 360 qu'il l'a vue mourir remplacée prochainement par du Cloud Gaming. Traumatisé dans sa jeunesse par la mort de sa Master System qu'il n'a pu empêcher, Subby-kun se jure de ne pas perdre une nouvelle fois celle qu'il aime. Sauver sa Xbox360 du RROD et de l'avenir voué à la dématérialisation devient une obsession.

Il va prendre conseil auprès de Maitre Serial sans lui révéler les détails de l'avenir du jeu vidéo, mais ne reçoit pas la réponse qu'il attendait : selon le vieux maître Ménestrel, il est vain de chercher à fuir la mort prochaine de sa Xbox360 par RROD ou de l'arrivée du Cloudgaming. Mieux vaut l'accepter.


Le Mikadotwix (Alias Darth Mikus) continue de manoeuvrer en secret pour parvenir à ses fins. Il flatte Subby-kun en lui offrant maints cadeaux et jeux Master System et accroît la méfiance et la frustration de Subby-kun envers la prochaine next-gen. Il finit par faire nommer Subby-kun son représentant au sein du Conseil de la Rédaction.

Le Conseil de la Rédaction accepte mais refuse au jeune homme le titre de Maître Gameur, ce qui résonne comme un affront pour le jeune Subby-kun. À la sortie du conseil, An-Fal Myr confie à son padawan les véritables raisons de sa promotion: il doit espionner le Mikado qui adopte un comportement suspect aux yeux des Ménestrels.

Mikadotwix commence à faire miroiter à Subby-kun la possibilité de sauver sa Xbox360. Il lui conte l'histoire de Darth Duboïs le Sage, un Seigneur Slip, fondateur de la religion MO5 qui, selon la légende, aurait acquis le pouvoir de dupliquer les consoles et de les préserver de la mort. Subby-kun entrevoit dans cette légende la possibilité de sauver sa Xbox360 de ses prémonitions. Le chancelier, précise que cette faculté n'est pas acquérable auprès d'un Ménestrel, seulement auprès des Retrogamers.


La guerre poursuit son cours et le général Davcious finit par être localisé. An-Fal Myr le provoque et l'affronte en combat singulier. Davcious est dominé et exterminé par son adversaire.

Mikadotwix questionne le jeune Subby-kun sur le rêve que celui-ci a fait. Il dévoile à son jeune protégé qu'il maîtrise les arcanes du pouvoir Slip, pouvant sauver sa Xbox360 mais l'avenir des consoles de jeux tout entier. Subby-kun, choqué, comprend enfin que Mikadotwix est le Seigneur Slip et grand chef des Séparatistes Rétrogamers que l'ordre Ménestrel recherche depuis 10 ans. Après un moment d'hésitation, il choisit d'en informer Maitre JulienC. Maitre JulienC se rend immédiatement au repère du Mikado, accompagné par trois autres maîtres Menéstrels, pour mettre un terme au débat Retrogaming / Cloudgaming.

L'heure de vérité est arrivée pour Mikadotwix, qui dégaine son freezbie de Windjammers et se rue à l'attaque. En un instant, le Seigneur Slip abat les compagnons de JulienC par un triple score de 15-0. Leur duel dévoile les pouvoirs de brocanteur phénoménaux du Mikado, qui peut faire jaillir des bonnes affaires de ses mains. Subby-kun fait irruption dans le bureau où le combat se déroule. Mikadotwix se laisse vaincre et joue la victime « Je n'aime pas les RPG, je n'aime pas les jeux de stratégie, je ne suis même pas un vrai Gamer, par pitié !! », suppliant JulienC de ne pas l'exécuter. Au moment où il s'apprête à porter le coup fatal, JulienC est arrêté par Subby-kun. Le seigneur Slip foudroie JulienC et le défenestre. « Aucune limite à mes brocantes !!!!! »


Conscient de la gravité de son geste, Subby-kun comprend qu'il a atteint le point de non-retour et accepte donc de se soumettre à son nouveau maître. Mikadotwix fait alors solennellement de Subby-kun son apprenti Windjammers et le rebaptise Dark Subbius.

Le Mikadotwix donne l'ordre, aux Setsunas répartis sur les différents fronts de la galaxie : « Exécuter le Plan : Sony n'existe pas !! »  Pris de panique les clones Setsunas assassinent les Ménestrels qui sont à leur coté. Bon nombre des membres du Top 50 les plus likés tombent un à un. Seuls An-far Myr et Serial réchappent aux massacres. Le seigneur Subbius qui prend la tête d'un régiment de clones et massacre même les enfants du temple vidéoludique: 3DS, Vita, Durango, Orbis, Wii U..., scellant son passage au côté obscur du Retrogaming. Sa sombre besogne effectuée, Subbius revient auprès de sa Xbox360 pour s'assurer qu'elle va bien.

Entre temps Mikadotwix a convoqué le Sénat Célesto-cosmique pour achever l'exécution de son plan. Dénonçant la traitrise des Ménestrels, il déclare sous les acclamations l'avènement de l'Empire du RetroGaming, afin de restaurer l'ordre et la sécurité dans le monde Vidéoludique.

An-Fal Myr, la mort dans l'âme retrouve Subby-kun, ivre de ses vieux jeux récemment retrouvés et parlant déjà de renverser l'empereur Mikadotwix pour lui succéder au rang de meilleur joueur de Windjammers. Commence un championnat long et spectaculaire entre les deux hommes dans un décor Stadiumique. Parallèlement, Serial affronte Mikadotwix pour le ramener à la raison. Face aux attaques de l'empereur à coup de séries et d'objets des années 80, de questions sans réponses, Serial est incapable de défaire son vieil ami, devenu bien trop puissant au sein de la communauté. Il doit se résoudre à fuir et à s'exiler. L'empereur Mikadotwix a triomphé.


Subby-kun, alors qu'il a l'avantage sur An-Far Myr, lance un dernier freezbie imprudemment sur son maître, lequel lui retourne d'un contre surpuissant tranchant ses jambes et son bras gauche d'un seul coup. Le jeune seigneur Slip qui se croyait invincible gît désormais mutilé, défiguré par la haine et la douleur d'avoir perdu le tournoi de Windjammers. An-Fal Myr lui exprime sa déception et sa tristesse, et le laisse agoniser. Mikadotwix est cependant déjà en chemin. Il a senti que son protégé était en danger et arrive à temps pour le transporter de lui prodiguer les soins nécessaires. Là des machines médicales transforment Subby-kun. Power Glove, Lunettes 3D Master System, Light Phaser, des membres mécaniques lui sont apposés. En parallèle, la Xbox360 de Subby-kun met aux mondes les jumeaux Onlive et Gaikai, mais désespérée du chemin emprunté par Subby-kun, elle renonce à la vie et RROD a tout jamais.

L'empereur fait croire à Subbius qu'il a lui-même tué sa Xbox360, et sourit discrètement lorsque celui-ci s'abandonne à la furie du Retrogaming. Dorénavant il n'a plus d'autre choix que d'obéir aveuglément à son maître et de suivre le chemin qui lui est tracé. Ils contemplent le chantier de l'étoile de l'Emulation.

 

 En espérant que cela vous ait plu et félicitations à ceux qui sont arrivés au bout du pavé :).

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Like Wars

J'avoue, j'avais prévu de laisser plus de temps entre les deux articles, mais j'ai pris tellement de plaisir à faire cette mise en scène que je n'ai pas pu attendre.

Voici donc le deuxième épisode de la saga Like Wars, cette fois-ci beaucoup plus romancée que la précédente (pour ne pas proposer deux fois la même chose). Cette article est bien évidemment toujours de l'auto-troll et j'espère très sincèrement qu'il ne vexera personne. J'ai essayé de coller au plus proche de la communauté et du script du film.

 

Rappel historique :

Le conseil de la Rédaction de la communauté de Gameblog est composé uniquement des Maître Ménestrels ayant acquis la totale maitrise du « j'aime ». Maître Serial, en est son membre le plus puissant. Il est également composé de Maître Poufy, Maître JulienC, Maître Kokoro, Maître Mikado, Maître ZigEnfruke, Maître Kolia, Maitre Anfalmyr, Maître Omake. Habituellement composé de 10 membres, le conseil a perdu son 10ème membre il y a peu de temps Maître Si Roc Co, assassiné par un disciple d'un seigneur Slip (encore non identifié), au cours de la précédente bataille. Ex-Mythique 23ème membre, successeur en titre de Maître Air Jordan, son remplacement est actuellement très disputé entre trois ménestrels rivaux mais aux pouvoirs grandissants : le Comte Dopa, et les deux padawans rivaux de Maître Mikado : Loupign et Subby kun.

Cependant, depuis quelques mois, le Conseil de la Rédaction est inquiet et sent la présence de plus en plus forte du côté Obscur du « j'aime » au sein même de la planète Gameblog. Au centre de leur inquiétude, l'influence de plus en plus forte exercé par Maître Mikado depuis son élection au titre de meilleur blog 2011 aux Anfawards.  Avec toute sa sagesse, Maître Serial refuse de croire que son ancien compagnon d'arme lors des guerres de la bordure extérieure ait pu céder à l'appel du côté obscur. Et pourtant, il est loin de se douter que Maître Mikado est en réalité Darth Mikus, seigneur suprême des Slips et dont l'unique objectif est de rebâtir un Empire du Retrogaming.

Episode 2 Synoptique rapide (merci à Wookiepédia dont le texte est repris):

Le sénateur Tcho Bilout atterrit sur la plateforme. Deux vaisseaux l'accompagnent. Soudain, le vaisseau GBN explose littéralement. Bilout Tcho, doublure de Tcho Bilout, est tué.

La nouvelle apprise, le Conseil de la Rédaction ordonne à An-Fal Myr et son padawan Subby kun de veiller sur le sénateur.

Un soir, une tueuse à gages envoie deux trolls bien sentis dans la chambre de Tcho Bilout. Les Ménestrels arrivent à temps. An-Fal Myr saute sur le droïde qui vole dans Gameblog. La course poursuite se termine sur un chat privé Skype. Avant de donner l'identité du chasseur de primes qui l'embauchait, la tueuse à gages reçoit une blague empoissonnée. Elle meurt de rire sur le coup.

Pendant ce temps, An-Fal Myr recherche la nature de cette blague empoisonnée. Les moteurs de recherche du Temple Ménestrel ne donnent rien. An-Fal Myr part donc voir son ami le professeur Oz, qui lui indique que cette blague provient sans aucun doute du chasseur de primes Kaminos (qui vit sur la planète Kamino :p).

A la recherche du chasseur de primes

Or, An-Fal Myr ne trouve pas Kaminos dans les archives du Musée MO5. Il va donc demander à Maître Serial de l'aide. «Retourner à l'origine de la Kaminosse tu dois, et ton tueur à gages, tu retrouveras ».

An-Fal Myr arrive donc sur Kamino, la planète du chat. Là-bas, le Premier Ministre attendait sa venue. Il lui annonce que les commandes seront dans les temps. Le Premier Ministre Kamino parle des clones conçus pour la Grande Armée de la Rédaction, commandée il y a dix ans par Maître Pix'n Love. An-Fal Myr va ensuite visiter la station de clonage. «  Nous appelons nos clones les Setsuna. Nous avons actuellement produit une série de quatre numéro Setsuna00, 01, 02, et P. On lui indique que le modèle d'origine n'est autre que Kaminos : auquel le fanboyisme pour la PS Vita a été amplifié pour un faire un véritable fanboy Sony. An-Fal Myr part le rencontrer : la conversation est courte et superficielle, mais An-Fal Myr sait que c'est bien lui, celui qui devait éliminer Tcho Bilout.

Après un combat de vannes sous la pluie, An-Fal Myr suit Kaminos dans l'espace jusqu'à Gamerside.

Pendant ce temps, Subby-kun n'arrête pas de faire des cauchemars, voyant sa Xbox360 rrodé. Il décide donc de partir chez Loupign pour lui demander conseil en tant qu'ami.  

Loupign lui apprend qu'il a déjà vécu la même chose et que sa Xbox360 avait été capturée par les pillards Microsoftiens. Il avait retrouvé dans le camp Microsoftien, sa Xbox360 faible et agonisante. Après quelques mots de retrouvailles, celle-ci est morte dans ses bras. Ces souvenirs encore douloureux et avec la crainte de perdre une nouvelle Xbox360, Loupign et Subby-kun, fou de rage, abat tous les Microsoftiens sans exception (c'est l'un de leur premiers actes dignes du Côté Obscur).

Comme disait Maître Serial qui a déjà perdu bon nombre de Xbox360 « La passion du jeu mène au coté Obscur : La peur du RROD mène à la colère, la colère mène à la haine des nouvelles consoles, la haine des nouvelles consoles mène à la souffrance et à la passion du Retrogaming »

La Bataille de Gamerside : le début de la Guerre des Clones

Sur Gamerside, An-Fal Myr surprend le Comte Dopa avec les leaders Séparatistes fan de Retrogaming. Il est arrêté et rapidement condamné à mort (à moins qu'il ne s'allie à Dopa).

Ayant eu le temps d'envoyer un message d'alerte, les Ménestrels sont prêts à partir. Subby-kun et Loupign, plus proches de Gamerside, s'y rendent aussi. Ils sont arrêtés et condamnés aussi à mort.

Dans l'arène, les 3 parviennent à se détacher, malgré les Neo Geo (monstres légendaires) essayant de les tuer. C'est là qu'arrivent les Ménestrels, qui mettent en déroute les forces Séparatistes avec l'aide de leur armée de Setsuna.

Loupign et Subby kun suivent le Comte Dopa jusque dans un hangar désaffecté de Micro Kids. Un combat s'engage et le Comte Dopa  vient à bout de ses deux adversaires sans trop de difficultés. Alors que le Comte était sur le point de les achever, survint Maître Serial, qui se mesure également à Dopa. Ce dernier perd, et s'enfuit. Peu après, la guerre commence entre la République et les Séparatistes.

Et oui avec 2276, le Conte Dopa nous a définitivement battu Loupign et moi. Mais le combat n'est pas terminé, j'aurai ma revanche dans l'épisode 3 :)

A très bientôt

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Like Wars

Un article complètement débile et inutile que je vous présente ce soir. Mais je me suis vraiment éclaté à le faire tout au long de ces deux premiers mois de l'année 2012.

Son but? De l'auto-troll pour que vous me donniez quelques j'aime :). (Auto-troll car cet article est vraiment nul)

Son contenu? Uniquement l'illustration de la guerre discrète qui m'oppose à Loupign91 pour le classement des blogs les plus appréciés. (Enfin, il n'y a que moi qui y prête attention :p)

Cet article, en plus, ne contient que des graphes Excel (vous pouvez donc me jeter des tomates pour ce scandale :p )

Voici donc l'histoire de La Guerre des Likes :

Voilà la fin de ce premier épisode, la suite euh.... un jour peut être :) Vous l'aurez compris, la menace fantôme est venue en réalité de Dopamine.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris