Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Concours

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais vraiment à vous remercier d'avoir participé à ce concours. Vous avez été près d'une cinquantaine à participer et 18 à avoir tenter votre chance sur les différents quizz proposés. J'ai passé d'excellent moment à échanger avec vous en mp et franchement, vous m'avez impressionné par votre réponse. Bravo d'avoir pris le temps d'y réfléchir et chercher les réponses.

Dans un premier temps, je vais vous donner les réponses pour les différents quizz.

Le blindtest:

Celui qui aura résisté le plus longtemps parmi les trois quizz. Le grand gagnant de ce quizz est Odayakana avec un sans faute.

1ère partie : Blindtest

Test 1: 

Chrono Trigger (Magus Battle)

Test 2: 

Introduction de Final Fantasy 6

Test 3: 

Introduction de Shin Kido Sendi Gundam Wing : Endless Duel (un jeu de combat     2D sur SNES). Parmi les plus dures à trouver du quizz avec 4 personnes/18

Test 4: 

Fin de Mass Effect 3

Test 5: 

Intro de Super Metroid

Test 6: 

Ecran titre de Secret of Mana

Test 7: 

Premier stage de Super Ghouls'n Ghost

Test 8: 

Introduction de MGS 3: Snake eater

Test 9: 

Vampire Killer de Super Castlevania 4

Test 10: 

Stage 1 d'Alex Kidd in Shinobi World (celle qui est resté le plus longtemps sans réponse, gros piège avec la musique de Shinobi)

Test 11: 

Stage 1 d'U.N. Squadron (dernière grosse difficulté du quizz avec que 3/4 bonnes réponses parmi les participants)

Test 12: 

F-Zero

Test 13: 

Intro de Zone of the Enders 2

Test 14: 

Thème de Halo (comme pour Castlevania, et autres séries, j'ai compté bon sans forcement cité l'épisode)

Test 15: 

Kingdom Hearts 2 (idem que si dessus, le thème étant très récurrent)

Test 16: 

Warcraft 2

Test 17: 

Monde 1 de Super Meat Boy

Test 18: 

Intro de Killer Instinct

Test 19: 

One winged Angel de Final Fantasy 7

Test 20: 

Thème de Balrog/Mr Bison de Street Fighter (de même, juste cité la série était bon)

Test 21: 

Dive de Dance Dance Revolution (pour les fans du film Wasabi :p )


Le quizz perso:

Le meilleur score revient à Eilandis avec une superbe performance de 11/12. On a vraiment frolé la perfection. 

1) Quel est le meilleur jeu de tous les temps ? Chrono Trigger bien évidemment (suffit de regarder mon blog :p) 

2) Et combien de fois je me vante de l'avoir terminé : 10, 30, 50 ou 100 fois ? 50 fois, une des questions vraiment difficile du quizz d'où le qcm.

3) A combien d'épisode de la Caz Retro diffusé ai-je participé ? 18 épisodes en tout (15 sur 16 pour la série de base + 3 hors-séries) 

4) Quelle est ma console préférée ever ? la Master System, la SNES, la Dreamcast ou la PS2. Gros piège sur cette question. Il s'agit de la SNES. En effet, tout le monde peut penser qu'il s'agit de la Master System, mais mon coeur aime encore plus la Super Nintendo. Un très gros bravo à Eilandis qui est allé jusqu'à retrouver l'interview de Subbinette par Gamerside où la réponse est donnée. 

5) Quel est mon genre de jeux préférés ? Shmup, J-RPG, Action aventure, TPS, FPS ou STR ? Mon genre préféré est le J-RPG. Abordé plusieurs fois dans la Caz Retro 

      6) Quel est le genre de jeux auxquels je joue le plus (et oui ce n'est pas la même question) ? Shmup, J-RPG, Action aventure, TPS, FPS ou STR . Alors en fait celle-là était facile car à réponses multiples: N'ayant pas le temps de faire de J-RPG, je fais de l'Action aventure, TPS ou FPS (suffit de voir mon Gamertag) 

    7) Quel est le jeu preféré de Subbinette ? Settlers 2, la série Phoenix Wright, Pikmin, Odin Sphere. Pikmin bien évidemment, certains trolleront en disant que c'est un jeu pour fille. Bah c'est vrai :p

8)     8) Sur lequel des jeux cités ci-dessus elle a passé le plus de temps ? The Settlers 2,  en effet, il s'agit du jeu le plus chronophage de la liste et franchement, je ne compte même plus le nombre d'heures car il doit se situer entre 500 et 800 heures.

9)       9) Quelle trilogie je viens de terminer et que j'ai surkiffé de bout en bout ? Gears of War ou Mass Effect ? Il s'agit de Mass Effect (cf mes statuts peu de temps avant le début du concours)

       10) Combien ai-je de point sur mon Gamertag ? 31000 environ (cela bougeait un peu mais toujours compter comme bon)

11)   11) Quel est mon jeu préféré de cette génération de console ? Castlevania LoS, Dead Space, Darksiders, Batman AA ou Alan Wake? Dead Space, cité plusieurs fois en statut ou post de blog comme le jeu que j'ai le plus kiffé de cette gen.

12)   12) Et pour terminer la question bonus de ouf:  Dans Mass Effect 3, à votre avis j'ai choisi quelle fin ? la Bleue, la Verte ou la Rouge ? justifiez :p

S      J'ai compté comme bon tous ceux qui ont fait l'effort de justifier. Je me doutais bien qu'il était impossible de trouver la réponse, nul part.

         La fin que j'ai choisie après au moins 10 minutes d'hésitation est la rouge. Mais j'ai eu des justifications superbes. Par exemple : 

      "Les fins ont des couleurs ? Pauvres daltoniens. "Si tu veux sauver tout le monde sauf ta copine, appuie sur bleu. Si tu veux exterminer les humains, appuie sur rouge." Et comme tu as voulu sauver ta copine chérie, tu as choisi la fin verte."

      "la Bleue parce que le bleu c'est mieux"

      "Tu t'es dit, bon, où je vais mettre celle que j'ai choisie...si je la mets en premier, les gens vont se dire que c'est évident, que c'est celle là, donc non, je vais plutôt mettre Bleu en premier. Et pourquoi pas en dernier...non, si les gens ont suivi mon raisonnement jusque là, ils se douteront que le bleu est un piège, donc il vont choisir le dernier ! Je vais plutôt mettre le Rouger à la fin. Du coup tu as mis la fin que tu avais choisie entre les deux => Verte !"

"La pourrie ! Lol. Ouais bah ta pris la fin verte, parce que t'es du genre à prendre le chemin le plus cour, et c'était la fin devant toi."...

Dernier quizz: les sprites (trouvés par Onizukaz en 20 minutes)

                     

1) Wonder Boy 3: Dragon's Trap

2) Demon's crest

3) Skyblazer

4) Super Mario Bros 3

5) Chrono Trigger

6) Super Metroid

7) Seiken Densetsu 3

8) Celui là vient de Castlevania Dawn of Sorrow, mais vu qu'il apparait dans plein d'épisodes (Symphony, Rondo...) juste Castlevania était suffisant.

Voici maintenant le classement pour les différents quizz:

Blindtest:  1) Odayakana, 2) Dranzer1984, 3) Onink, 4) Liehd, 5) Ione, 6) Onegameaday, 7) Lapino

Quizz Perso: 1) Eilandis, 2) In_Amber_Clad, 3) Lapino, 4) Ione, 5) Dranzer1984, 6) Loupign, 7) Onizukaz

Sprites: 1) Onizukaz, 2) Odayakana, 3) Dranzer1984, 4) Onegameaday, 5) Eilandis, 6) CCCP, 7) Ione

Voici maintenant le résultat du tirage au sort:

Je vous passe le détail sur le tri et la correction des réponses, le calcul des points pour tous, l'inscription de tous les noms dans un tableau excel, le mélange aléatoire frd noms et le tirage au sort (cela m'a pris presque 3 heures).

Le grand gagnant du dessin Halo 4 : 


Dranzer1984 (Promis, je le termine avant la fin de la semaine)

Le gagnant de la pyrogravure Madworld est :


Jaja

Le gagnant du BlazBlue Continium Shift Extend est:  


Odayakana

Le gagnant du code steam pour Trine est:


 In_Amber_Clad.

Félicitations à tous, je vous contacte par mp pour convenir de l'envoi des lots :).

Encore merci à tous et à bientôt j'espère pour un prochain concours.



Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Eilandis
Signaler
Eilandis
*retour de vacances*

Ah Ah, on ne m'appelle pas pour rien " le Stalker " !
Le blindtest m'a rendu fou, quand je vois certaines réponses...Grmbl.

J'attendrai que vous ouvriez votre boutique tous les deux pour te prendre un truc alors ^^
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai essayé ... trés dur et moi trop mauvais donc je n'ai pas participé ... en tous les cas, un concours de haute volée.
Lapino
Signaler
Lapino
Oh purée, j'étais pas mal placé sur les concours !!!!

Mais je suis très bon perdant, ça a été un plaisir de participer, vraiment !

Et félicitations aux gagnants, vous avez bien mérité vos lots ! Profitez en bien !

Encore bravo Subby, pour le concours, mais aussi et surtout pour l'oeuvre d'art qui est en train de naître. N'oublie pas de poster quand même le dessin définitif sur ton blog, même s'il n'y a que Dranzer qui aura l'honneur de l'avoir chez lui.

:champion:
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Je me suis bien amusé à participer et bravo aux gagnants^^(je suis le roi du sprite <3 :lol:)
Encore merci Subby pour ce concours :)
snkforever
Signaler
snkforever
J'ai pas eu le temps de participer >< bon bin tant pis ^^ toujours sympa comme concours et bravo aux gagnants !
Odayakana
Signaler
Odayakana
Merci beaucoup pour ce concours.
Je remercie également Youtube sur lequel j'ai passé un temps considérable à me passer à peu près toutes les musiques des jeux 16 bits.

Question : Quand on gagne à un concours, normalement on s'arrête jamais de gagner par la suite, non ? Comme ce sont toujours les mêmes qui gagnent...
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
J'ai fini 2ème sur la partie "perso" sans jamais t'avoir vu ? O_o --> je traine trop sur ton blog :P
Je suis ma foi (très très très) fortement déçu de ne pas avoir ce merveilleux fan art de Halo (oui je pleurs) mais bravo encore pour ce concours DE TOUTE BEAUTÉ :)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Dranzer> J'ai eu la même chose avec le jeu flash avec toutes les musiques de jeux des années 90. Certaines m'échappait totalement alors que j'ai beaucoup pratiqué le jeu et d'autres je l'ai trouvé en deux notes :).
gazeux> désolé, ce sera pour la prochaine fois :(
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Ah zut, j'ai oublié d'y participer. :( Pourtant j'adore ce genre de quizz.
Félicitations aux gagnants et bon anniversaire.^^
loupign91
Signaler
loupign91
Bravo aux gagnants, magnifiques cadeaux !!
Subby kun
Signaler
Subby kun
3ureka> Oui je sais que c'était mesquin pour la console, mais j'ai essayé de mettre quelques pièges pour éviter les égalités. Au début, je ne voulais pas la mettre cette question, mais bon j'ai essayé quand même.
Ironbobbi> Je veux voir la photo du t-shirt :).
Jaja> En plus tu n'avais qu'un seul point, comme quoi, j'avais bien précisé que tout le monde pouvait avoir sa chance :)
Dranzer et les autres, je vous contacte dans la journée de demain par mp :)
3uReka
Signaler
3uReka
Le coup de ta console préféré c'était mesquin quand même :P
Si non bien jouer aux gagnants et profiter bien de ces super cadeaux ;)
Martinman
Signaler
Martinman
Bien joué, je me suis pas mal débrouillé je trouve, très drôle, j'en ferais un comme ça, mais en plus simple ;)
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
J'ai pas gagné, mais j'ai participé !
demain je me fais imprimer un Tshirt : "J'ai survécu au concours de Subby Kun !"
Well done les gagnants :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Le concours de Bac+1000 ;)

Je te l'ai déjà dit mais ton dessin crayonné m'hallucine pas sa finesse :)

Vivement qu'on reprenne la saison de La Caz' ;)
Jaja
Signaler
Jaja
oO j'ai gagné a un concours^^ ca fais plaisir merci!

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris