Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Like Wars

Après près de 6h de travail intensif depuis hier, voici pour vous le nouvel épisode de la Guerre des Likes.

Vous pouvez retrouvez les deux épisodes précédents ici et . J'ai une nouvelle fois repris le texte de Wikipédia pour la narration :).

Le texte est entrecoupé de beaux graphiques sur vos statisques depuis février dernier :).

Bonne Lecture!!!

 


 

Attention, il s'agit de l'épisode le plus sombre de la série Like Wars ;)


Histoire:

An-fal Myr et Subby-kun ont été envoyés, pour sauver le Mikadotwix suprême. Après avoir atteint le vaisseau, les deux Ménestrels doivent de nouveau affronter le Comte Dopa, qui les a vaincus dans l'épisode précédent. An-Fal Myr est rapidement mis hors de combat par son adversaire. « Mon nombre de Likes a doublé depuis la dernière fois, Dopa !! Tant mieux, ta défaite n'en sera que plus cuisante ». Après un combat acharné à coup de Video-tests et de Créations, Subby-kun tranche les bras du Comte Dopa.  Mikadotwix : « Oui très bien, tue le maintenant !! » Subby-kun : « Mais il n'a plus de manettes, il ne lui reste que Kinect » Mais Mikadotwix convaint le jeune Ménestrel, d'achever son prisonnier. Après diverses péripéties (Affrontement entre Subby-kun, An-Far Myr et Davcious), Subby-kun, faisant la preuve de ses talents de pilote sur la série F-Zero, réussit à faire atterrir l'appareil, ramenant ainsi sain et sauf Maître Mikadotwix. Davcious toutefois s'est enfui.


Reconduisant Mikadotwix au Sénat Célesto-cosmique, Subby-kun reçoit des nouvelles en direct de E3, sa Xbox 360 est enceinte, elle va bientôt accoucher d'une nouvelle application : le SmartGlass. « Emerveillé » par cette nouvelle, Subby-kun est cependant troublé la nuit suivante par un rêve qu'il fait : Pourquoi les conférences E3 ne sont plus ce qu'elle était ? Pourquoi Usher, pourquoi pas la Vita, pourquoi 3 conférences Nintendo ? Réveillé, il révèle à sa Xbox 360 qu'il l'a vue mourir remplacée prochainement par du Cloud Gaming. Traumatisé dans sa jeunesse par la mort de sa Master System qu'il n'a pu empêcher, Subby-kun se jure de ne pas perdre une nouvelle fois celle qu'il aime. Sauver sa Xbox360 du RROD et de l'avenir voué à la dématérialisation devient une obsession.

Il va prendre conseil auprès de Maitre Serial sans lui révéler les détails de l'avenir du jeu vidéo, mais ne reçoit pas la réponse qu'il attendait : selon le vieux maître Ménestrel, il est vain de chercher à fuir la mort prochaine de sa Xbox360 par RROD ou de l'arrivée du Cloudgaming. Mieux vaut l'accepter.


Le Mikadotwix (Alias Darth Mikus) continue de manoeuvrer en secret pour parvenir à ses fins. Il flatte Subby-kun en lui offrant maints cadeaux et jeux Master System et accroît la méfiance et la frustration de Subby-kun envers la prochaine next-gen. Il finit par faire nommer Subby-kun son représentant au sein du Conseil de la Rédaction.

Le Conseil de la Rédaction accepte mais refuse au jeune homme le titre de Maître Gameur, ce qui résonne comme un affront pour le jeune Subby-kun. À la sortie du conseil, An-Fal Myr confie à son padawan les véritables raisons de sa promotion: il doit espionner le Mikado qui adopte un comportement suspect aux yeux des Ménestrels.

Mikadotwix commence à faire miroiter à Subby-kun la possibilité de sauver sa Xbox360. Il lui conte l'histoire de Darth Duboïs le Sage, un Seigneur Slip, fondateur de la religion MO5 qui, selon la légende, aurait acquis le pouvoir de dupliquer les consoles et de les préserver de la mort. Subby-kun entrevoit dans cette légende la possibilité de sauver sa Xbox360 de ses prémonitions. Le chancelier, précise que cette faculté n'est pas acquérable auprès d'un Ménestrel, seulement auprès des Retrogamers.


La guerre poursuit son cours et le général Davcious finit par être localisé. An-Fal Myr le provoque et l'affronte en combat singulier. Davcious est dominé et exterminé par son adversaire.

Mikadotwix questionne le jeune Subby-kun sur le rêve que celui-ci a fait. Il dévoile à son jeune protégé qu'il maîtrise les arcanes du pouvoir Slip, pouvant sauver sa Xbox360 mais l'avenir des consoles de jeux tout entier. Subby-kun, choqué, comprend enfin que Mikadotwix est le Seigneur Slip et grand chef des Séparatistes Rétrogamers que l'ordre Ménestrel recherche depuis 10 ans. Après un moment d'hésitation, il choisit d'en informer Maitre JulienC. Maitre JulienC se rend immédiatement au repère du Mikado, accompagné par trois autres maîtres Menéstrels, pour mettre un terme au débat Retrogaming / Cloudgaming.

L'heure de vérité est arrivée pour Mikadotwix, qui dégaine son freezbie de Windjammers et se rue à l'attaque. En un instant, le Seigneur Slip abat les compagnons de JulienC par un triple score de 15-0. Leur duel dévoile les pouvoirs de brocanteur phénoménaux du Mikado, qui peut faire jaillir des bonnes affaires de ses mains. Subby-kun fait irruption dans le bureau où le combat se déroule. Mikadotwix se laisse vaincre et joue la victime « Je n'aime pas les RPG, je n'aime pas les jeux de stratégie, je ne suis même pas un vrai Gamer, par pitié !! », suppliant JulienC de ne pas l'exécuter. Au moment où il s'apprête à porter le coup fatal, JulienC est arrêté par Subby-kun. Le seigneur Slip foudroie JulienC et le défenestre. « Aucune limite à mes brocantes !!!!! »


Conscient de la gravité de son geste, Subby-kun comprend qu'il a atteint le point de non-retour et accepte donc de se soumettre à son nouveau maître. Mikadotwix fait alors solennellement de Subby-kun son apprenti Windjammers et le rebaptise Dark Subbius.

Le Mikadotwix donne l'ordre, aux Setsunas répartis sur les différents fronts de la galaxie : « Exécuter le Plan : Sony n'existe pas !! »  Pris de panique les clones Setsunas assassinent les Ménestrels qui sont à leur coté. Bon nombre des membres du Top 50 les plus likés tombent un à un. Seuls An-far Myr et Serial réchappent aux massacres. Le seigneur Subbius qui prend la tête d'un régiment de clones et massacre même les enfants du temple vidéoludique: 3DS, Vita, Durango, Orbis, Wii U..., scellant son passage au côté obscur du Retrogaming. Sa sombre besogne effectuée, Subbius revient auprès de sa Xbox360 pour s'assurer qu'elle va bien.

Entre temps Mikadotwix a convoqué le Sénat Célesto-cosmique pour achever l'exécution de son plan. Dénonçant la traitrise des Ménestrels, il déclare sous les acclamations l'avènement de l'Empire du RetroGaming, afin de restaurer l'ordre et la sécurité dans le monde Vidéoludique.

An-Fal Myr, la mort dans l'âme retrouve Subby-kun, ivre de ses vieux jeux récemment retrouvés et parlant déjà de renverser l'empereur Mikadotwix pour lui succéder au rang de meilleur joueur de Windjammers. Commence un championnat long et spectaculaire entre les deux hommes dans un décor Stadiumique. Parallèlement, Serial affronte Mikadotwix pour le ramener à la raison. Face aux attaques de l'empereur à coup de séries et d'objets des années 80, de questions sans réponses, Serial est incapable de défaire son vieil ami, devenu bien trop puissant au sein de la communauté. Il doit se résoudre à fuir et à s'exiler. L'empereur Mikadotwix a triomphé.


Subby-kun, alors qu'il a l'avantage sur An-Far Myr, lance un dernier freezbie imprudemment sur son maître, lequel lui retourne d'un contre surpuissant tranchant ses jambes et son bras gauche d'un seul coup. Le jeune seigneur Slip qui se croyait invincible gît désormais mutilé, défiguré par la haine et la douleur d'avoir perdu le tournoi de Windjammers. An-Fal Myr lui exprime sa déception et sa tristesse, et le laisse agoniser. Mikadotwix est cependant déjà en chemin. Il a senti que son protégé était en danger et arrive à temps pour le transporter de lui prodiguer les soins nécessaires. Là des machines médicales transforment Subby-kun. Power Glove, Lunettes 3D Master System, Light Phaser, des membres mécaniques lui sont apposés. En parallèle, la Xbox360 de Subby-kun met aux mondes les jumeaux Onlive et Gaikai, mais désespérée du chemin emprunté par Subby-kun, elle renonce à la vie et RROD a tout jamais.

L'empereur fait croire à Subbius qu'il a lui-même tué sa Xbox360, et sourit discrètement lorsque celui-ci s'abandonne à la furie du Retrogaming. Dorénavant il n'a plus d'autre choix que d'obéir aveuglément à son maître et de suivre le chemin qui lui est tracé. Ils contemplent le chantier de l'étoile de l'Emulation.

 

 En espérant que cela vous ait plu et félicitations à ceux qui sont arrivés au bout du pavé :).

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

inFy
Signaler
inFy
C'est ouffissimement fun et jouissif !!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nan mais j'ironise.

Sur le fond comme la forme, je m'incline, ça mérite une première place haut la mimine ! ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Davcio> Oui cela fait longtemps que je réfléchis à un rôle pour Joniwan mais également d'autres membres de la communauté. Mais bon mine de rien, c'est super compliqué de garder quelque chose de cohérent au fur et à mesure des épisodes. Il y aura le retour de Loupign d'ailleurs dans le prochain également :P.
Liehd> Je suis désolé, à l'origine j'avais prévu de le poster avant hier mais les graphs m'ont pris tellement de temps à les traiter.
in_amber_clad: cela m'a pris bien 3h30-4h pour recenser tous les stats en Excel. J'avais même fait d'autres comparaisons comme les moyennes par mois...
Mika
Signaler
Mika
Excellent comme toujours Subby!!!
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Hé hé hé, j'imagine le temps passé à recenser les likes et à les croiser sur Excel. Très bon cette petite rubrique :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Hier Lihed.... Fallait poster Hier ^^ tu m'aurais doublé pour la 4eme place ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
'tain, j'étais bien parti pour le top 5, j'avais réussi à éviter le pingouin, le chat, le boucher, la double barre chocolatée, j'étais confiant, je me disais "ce coup-ci, c'est la bonne". Et voilà. La suite de la guerre des likes. J'ai encore perdu. Et en plus, c'est moi qui clique sur le like qui nous départage (à c't'heure. D'ici le top, l'écart va encore se creuser). Si ça, c'est pas de la pure guerre des like...

Excellent, anyway ! :lol:
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Mouhahahaha qu'il est c## ce subby, j'ai bien ris :lol:
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'aime, j'aime et j'aime! Très très bon!
Je reviendrais de mon exil ;)
Davcio
Signaler
Davcio
Génial Subby !!! :D Général Davcious :o

Bien marrant une nouvelle fois, et je sens que l'invité surprise va être Joni-wan Kenobi vu sa courbe hallucinante ! :o Les écarts se resserrent, tout est possible !

N'empêche le nombre de blogs à moitié morts :o notre petite équipe du top 30 remonte un peu le niveau :P (et Anfalmyr qui commence à supprimer ses posts je crois :D)
loupign91
Signaler
loupign91
Le boulot avec graphiques à l'appui ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
MON DIEU :o
lasecousse
Signaler
lasecousse
Toujours aussi mortel !!!
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Très amusant.

Celim.

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris