Bonjour à tous,

Par le biais de cet article, je tenais à remercier mes amis Parisiens : Gerfaut et Aleetheia qui sont descendu nous voir en ce week end du 1er mai.

Bien que ce week end ne soit pas encore terminé, il n'en ait pas moins riche en émotion et je tenais vraiment à leur rendre hommage. 

Celui-ci a commencé de la plus belle des manières avec deux cadeaux de bienvenue :

- Un Shenmue 2 dreamcast (que je recherchais activement) :

- Et un jeu de société, qui parlera autant au retrogamer qu'aux fans des jeux comme : Kiproko (ou Kesako en VO), Cranium, Pictionnary, Time's Up...

Ce jeu s'appelle tout simplement " Pix " : son but? Dessiner un mot en pixel art pour le faire deviner aux autres. La difficulté c'est qu'on a seulement qu'une vingtaine de pixel à notre disposition et un seul coloré. L'avantage revenant à celui qui a utilisé le moins de pixel, la représentation peut s'avérer très complexe à faire. Un vrai retour en arrière où le moindre pixel était synonyme de "coût mémoire". 

Après un test en profondeur du jeu, il s'avère très intéressant et je prend encore plus de plaisir dessus que sur son homologue Kiproko (qui est un excellent jeu également).

Une tentative désespérée d'illustrer le mot "Statue" en pixel. La proposition de Gerfaut est à gauche, la mienne à droite.

Subinette et Aleetheia ont du représenter le mot "Pot d'échappementé, et le mieux c'est qu'on la devinait :)

Le jeu est vendu avec un bon paquet de carte avec les mots à représenter. il devrait nous tenir en haleine de très longue heure. Un vrai coup de coeur que je conseille à tous les retrogamers qui souhaitent initier leur femme aux joies du pixel art :).

Bien évidemment le week end a été synonyme de jeux:

En jeux de société: initiation à certains de mes jeux fétiches comme Gang of Four, Ghost stories ou 7 Wonders.

Sur la borne d'arcade: Puzzle Bobble, Super Puzzle Fighter, Street Fighter Alpha 3, Gigawing, les Metal Slug, les King of Fighters...

Une partie de Street, il n'y a que cela de vrai. 

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'appelle cela une rouste :)

Un week end chez Subby, c'est aussi synonyme de Retrogaming :). J'ai donc initié mes amis aux joies de l'Amstrad CPC

Il ne faut pas essayer de tuer un sanglier, sous peine d'une mort atroce :)

Un week end à la maison, c'est également synonyme de balade dans les massifs: Vercors, Belledone ou Chartreuse. Voici quelques photos prises dans le Vercors :

Subby-kun sur son "Trône de Pierre"

Je remercie encore une fois Gerfaut et Aleetheia pour ce super week end. A très bientôt.