Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art de ma femme

 

Bonjour à tous,

Bon après la très grosse création de Subbinette (cf le Canapé Master System), je reviens aujourd'hui avec une création beaucoup plus "simple" et "classique". Cela fait depuis un moment que je réflechis au système de perles à repasser, moyen idéal pour réaliser des vieux sprites en pixels vraiment à la portée de tous. La seule chose qui me freinait depuis des années, c'est la taille des perles que je trouvais beaucoup trop grosse. Les sprites prenent rapidement une taille démesurée et surtout le trou au centre de chaque perle est très visible.

Depuis quelques jours, j'ai découvert sur la boutique de Hama perle (fournisseur danois) qu'il existait des perles de taille 'mini". J'ai fait une premier commande pour voir le rendu.

Après un premier test sur Magus concluant au niveau du rendu (beaucoup moins au niveau de ma réalisation). J'ai donc passé une deuxième commande et maintenant je m'exerce afin d'arriver au plus proche du résultat souhaité.

J'ai donc réalisé deux sprites: Magus et Frog prêt à en découdre pour le meilleur versus de l'histoire d'un RPG (non chercher pas, il n'y a jamais eu mieux :p )

Beaucoup d'autres réalisations sont prévues et de plus grande ampleur. J'espère que cela vous plaira. A très bientôt

Les réalisations avant le repassage :

Résultat après le repassage :

Beaucoup de fautes de couleurs sur ma première version (à gauche), mine de rien c'est pas si évident que cela avec le nombre très limité de couleur à disposition (j'en ai qu'une vingtaine). Très content de mon deuxième (à droite)

Le combat final :

Je suis très content du résultat pour une première fois. L'avantage de la technique, c'est que je peux les faire à côté de Subinette pendant qu'elle fait ses oeuvres ou devant la télé :).

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Rhooooo !!! c'est classe ! J'immagine que le prochain est un Zelda 3 classique ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Non, parce que tu mets un papier par dessus pour ne pas avoir de contact entre le fer et les perles :)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
génial, mais ça ne risque pas de niquer le fer ?
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Pour avoir tester ça n'a rien de facile, bravo Subby c'est classe ! :D
Subby kun
Signaler
Subby kun
Oui en fait les perles fondent et se collent entre elles. L'avantage des perles taille mini, c'est quand appuyant bien, les perles prennent presque naturellement la forme d'un carré ce qui rapproche du rendu pixel. :) Je m'entraine pour appliquer une force à peu près homogène sur l'ensemble du sprite.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
en fait quand tu les repasses ça colle?
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
C'est génial. :o Je les veux. :P

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris