J'avoue, j'avais prévu de laisser plus de temps entre les deux articles, mais j'ai pris tellement de plaisir à faire cette mise en scène que je n'ai pas pu attendre.

Voici donc le deuxième épisode de la saga Like Wars, cette fois-ci beaucoup plus romancée que la précédente (pour ne pas proposer deux fois la même chose). Cette article est bien évidemment toujours de l'auto-troll et j'espère très sincèrement qu'il ne vexera personne. J'ai essayé de coller au plus proche de la communauté et du script du film.

 

Rappel historique :

Le conseil de la Rédaction de la communauté de Gameblog est composé uniquement des Maître Ménestrels ayant acquis la totale maitrise du « j'aime ». Maître Serial, en est son membre le plus puissant. Il est également composé de Maître Poufy, Maître JulienC, Maître Kokoro, Maître Mikado, Maître ZigEnfruke, Maître Kolia, Maitre Anfalmyr, Maître Omake. Habituellement composé de 10 membres, le conseil a perdu son 10ème membre il y a peu de temps Maître Si Roc Co, assassiné par un disciple d'un seigneur Slip (encore non identifié), au cours de la précédente bataille. Ex-Mythique 23ème membre, successeur en titre de Maître Air Jordan, son remplacement est actuellement très disputé entre trois ménestrels rivaux mais aux pouvoirs grandissants : le Comte Dopa, et les deux padawans rivaux de Maître Mikado : Loupign et Subby kun.

Cependant, depuis quelques mois, le Conseil de la Rédaction est inquiet et sent la présence de plus en plus forte du côté Obscur du « j'aime » au sein même de la planète Gameblog. Au centre de leur inquiétude, l'influence de plus en plus forte exercé par Maître Mikado depuis son élection au titre de meilleur blog 2011 aux Anfawards.  Avec toute sa sagesse, Maître Serial refuse de croire que son ancien compagnon d'arme lors des guerres de la bordure extérieure ait pu céder à l'appel du côté obscur. Et pourtant, il est loin de se douter que Maître Mikado est en réalité Darth Mikus, seigneur suprême des Slips et dont l'unique objectif est de rebâtir un Empire du Retrogaming.

Episode 2 Synoptique rapide (merci à Wookiepédia dont le texte est repris):

Le sénateur Tcho Bilout atterrit sur la plateforme. Deux vaisseaux l'accompagnent. Soudain, le vaisseau GBN explose littéralement. Bilout Tcho, doublure de Tcho Bilout, est tué.

La nouvelle apprise, le Conseil de la Rédaction ordonne à An-Fal Myr et son padawan Subby kun de veiller sur le sénateur.

Un soir, une tueuse à gages envoie deux trolls bien sentis dans la chambre de Tcho Bilout. Les Ménestrels arrivent à temps. An-Fal Myr saute sur le droïde qui vole dans Gameblog. La course poursuite se termine sur un chat privé Skype. Avant de donner l'identité du chasseur de primes qui l'embauchait, la tueuse à gages reçoit une blague empoissonnée. Elle meurt de rire sur le coup.

Pendant ce temps, An-Fal Myr recherche la nature de cette blague empoisonnée. Les moteurs de recherche du Temple Ménestrel ne donnent rien. An-Fal Myr part donc voir son ami le professeur Oz, qui lui indique que cette blague provient sans aucun doute du chasseur de primes Kaminos (qui vit sur la planète Kamino :p).

A la recherche du chasseur de primes

Or, An-Fal Myr ne trouve pas Kaminos dans les archives du Musée MO5. Il va donc demander à Maître Serial de l'aide. «Retourner à l'origine de la Kaminosse tu dois, et ton tueur à gages, tu retrouveras ».

An-Fal Myr arrive donc sur Kamino, la planète du chat. Là-bas, le Premier Ministre attendait sa venue. Il lui annonce que les commandes seront dans les temps. Le Premier Ministre Kamino parle des clones conçus pour la Grande Armée de la Rédaction, commandée il y a dix ans par Maître Pix'n Love. An-Fal Myr va ensuite visiter la station de clonage. «  Nous appelons nos clones les Setsuna. Nous avons actuellement produit une série de quatre numéro Setsuna00, 01, 02, et P. On lui indique que le modèle d'origine n'est autre que Kaminos : auquel le fanboyisme pour la PS Vita a été amplifié pour un faire un véritable fanboy Sony. An-Fal Myr part le rencontrer : la conversation est courte et superficielle, mais An-Fal Myr sait que c'est bien lui, celui qui devait éliminer Tcho Bilout.

Après un combat de vannes sous la pluie, An-Fal Myr suit Kaminos dans l'espace jusqu'à Gamerside.

Pendant ce temps, Subby-kun n'arrête pas de faire des cauchemars, voyant sa Xbox360 rrodé. Il décide donc de partir chez Loupign pour lui demander conseil en tant qu'ami.  

Loupign lui apprend qu'il a déjà vécu la même chose et que sa Xbox360 avait été capturée par les pillards Microsoftiens. Il avait retrouvé dans le camp Microsoftien, sa Xbox360 faible et agonisante. Après quelques mots de retrouvailles, celle-ci est morte dans ses bras. Ces souvenirs encore douloureux et avec la crainte de perdre une nouvelle Xbox360, Loupign et Subby-kun, fou de rage, abat tous les Microsoftiens sans exception (c'est l'un de leur premiers actes dignes du Côté Obscur).

Comme disait Maître Serial qui a déjà perdu bon nombre de Xbox360 « La passion du jeu mène au coté Obscur : La peur du RROD mène à la colère, la colère mène à la haine des nouvelles consoles, la haine des nouvelles consoles mène à la souffrance et à la passion du Retrogaming »

La Bataille de Gamerside : le début de la Guerre des Clones

Sur Gamerside, An-Fal Myr surprend le Comte Dopa avec les leaders Séparatistes fan de Retrogaming. Il est arrêté et rapidement condamné à mort (à moins qu'il ne s'allie à Dopa).

Ayant eu le temps d'envoyer un message d'alerte, les Ménestrels sont prêts à partir. Subby-kun et Loupign, plus proches de Gamerside, s'y rendent aussi. Ils sont arrêtés et condamnés aussi à mort.

Dans l'arène, les 3 parviennent à se détacher, malgré les Neo Geo (monstres légendaires) essayant de les tuer. C'est là qu'arrivent les Ménestrels, qui mettent en déroute les forces Séparatistes avec l'aide de leur armée de Setsuna.

Loupign et Subby kun suivent le Comte Dopa jusque dans un hangar désaffecté de Micro Kids. Un combat s'engage et le Comte Dopa  vient à bout de ses deux adversaires sans trop de difficultés. Alors que le Comte était sur le point de les achever, survint Maître Serial, qui se mesure également à Dopa. Ce dernier perd, et s'enfuit. Peu après, la guerre commence entre la République et les Séparatistes.

Et oui avec 2276, le Conte Dopa nous a définitivement battu Loupign et moi. Mais le combat n'est pas terminé, j'aurai ma revanche dans l'épisode 3 :)

A très bientôt