Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Bonjour à tous. C'est à mon tour de faire mon petit bilan de l'année 2011 qui fut l'une des années les plus riches de ma vie.

En effet, après la première période de chômage de notre vie, Anastasia et moi-même avons trouvé notre premier CDI sur Grenoble ce qui nous a permis d'acheter notre premier appartement. Cet appartement était vraiment important car après 9 ans d'étude supérieur et de vie de couple, c'est la première fois que nous pouvons enfin emmenager ensemble. Notre déménagement au mois d'aout fut le plus épique de ma vie (le camion + la voiture de mes parents qui tombent en panne sur l'autoroute).

Mais cette année fut aussi exceptionnelle en rencontre, projet, créations, jeux... et tout cela aurait impossible sans la formidable communauté de Gameblog. Je vous souhaite une très bonne année 2012 à tous.

Mon blog en 2011:

Cette année, j'ai posté 63 articles pour environ 70000 vues. Ce n'est certes par un chiffre exceptionnel pour le nombre de post (5 articles par mois en moyenne) mais j'ai pris énormement de plaisir pour chaque article posté. Et cela, vous m'avez recompensé de la façon la plus magistrale qui soit: 1243 j'aime cette année, soit une moyenne de 19,73 j'aime par article. Presque 20 j'aime de moyenne, je peux vous dire que cela nous touche énormément avec Anastasia et très bientôt, je vous promets un nouveau concours (avec de la création maison) pour vous récompenser. Un très très grand merci à vous tous.

Voici donc un petit top 10 de mes articles en 2011:

10ème et 9ème place à égalité avec 29 j'aime : L'ascenseur de Machinarium et Link et Zelda sur un bateau

  

8ème place avec 30 j'aime: Porte clé Okami Den

7ème place avec 32 j'aime: Un poster Epic Mickey

6ème place avec 34 j'aime : Introduction de Zelda

5ème place avec 37 j'aime: Scène de Castle Crashers

4ème et 3ème place avec 40 j'aime: Décor d'Okami et Mes jeux PS2

2ème place avec 49 j'aime: L'évolution de la pièce de jeux

 

Et enfin la 1ère place de mon blog 2011 revient à : 

 Unboxing de Dinosaurus avec 57 j'aime

Comme quoi la communauté de Gameblog aime vraiment les Dinosaurus encore plus que les créations originales :D.

Pour rappel, mon post top 1 de l'année 2010 était :

La lampe Okami

Sans nul doute, la plus belle création d'Anastasia

Les rencontres de 2011 via Gameblog

L'année 2011 fut une année très riche en rencontre via la communauté de Gameblog. Celle-ci m'a permis de rencontrer notamment 3 personnes IRL que je considère comme des amis proches aujourd'hui: Loupign91, le Mikadotwix (président 2011 des Anfawards ;) ) et KiFlam. 

La RetroGame Day 2011

J'ai tout d'abord pu rencontre Loupign et Mikado lors de la Retrogame Day 2011 sur la péniche. Au délà du super moment passer tous ensemble, j'ai pu rencontrer et discuter brievement avec Le Joueur du Grenier, Cyril Drevet et mes amis de Pix'n Love notamment.

La RetroGame Alpes 2011:

Je n'ai malheureusement pas de photos de l'événement, mais j'ai pu y rencontrer pour la première fois Kiflam, et nous avons passé un très très bon moment du coté de Grenoble :)

La RetroGame Connexion 2011:

Une nouvelle fois, nos retrouvailles avec mes amis Loupign et Mikado pour un week end de folie furieuse. Franchement c'était énorme. Je vous renvoie au post de blog de Mikado et Loupign qui résume bien l'événement :

Loupign et Mikado

Cet événement m'a permis d'exposer nos créations à Anastasia et moi-même, d'avoir de très bon retour dessus. Cet événement m'a permis de gagner une Nintendo 64 lors d'un concours :) et de passer dans l'émission de Cyril Drevet : Backstage

A cette occasion, j'ai pu également rencontré avec grand plaisir: lasecousse, TchoBilout et narukedag

 

La RetroGame Subby 2011:

Au cours de cette convention pouvant avoir lieu plusieurs fois par an sur Grenoble (c'est à dire chez moi lol), mes amis Loupign, Mikado et KiFlam nous ont rendus visite pour le week end. On a pu s'éclater sur du PacMan VS, du Zelda Four Sword, et plein d'autres choses qu'il vaut mieux garder secret :p. C'est lors de cette occasion que le Unboxing du paquet de Dinosaurus a eu lieu.

Voilà une petite photo qui résume parfaitement ce week end de pur bonheur:

Degauche à droite: Mikadotwix, moi-même, Anastasia, Kiflam et Loupign. 

Je vous aime les potes.

Mes projets de 2011 via Gameblog

Deux gros projets auxquels je participe ont vu le jour cette année.

La Caz Retro

Produit, animé, sublimé? par Anfalmyr, la Caz Retro est un podcast auquel je participe avec mes amis Mikado, Loupign, Oz_fromsl et Locutus. Je ne vous conseille que vivement d'aller les écouter et/ou regarder. L'année 2012 s'annonce très prometteuse.

Le projet de jeu Gameblog the Game

Un projet de jeu développé par la communauté de Gameblog a été initié cette année sous l'initiative de RohLeLourd. Je suis actuellement Chef de projet de ce jeu et je suis très fier de l'évolution de celui-ci. Bien que nous ne pouvons pas encore vous montrer quoique ce soit pour le moment, soyez rassuré, la communication autour de ce jeu et des gens qui le développe va débuter dans les prochains mois.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au démarrage du projet et un grand merci à tous ceux qui travaillent d'arrache pied aujourd'hui en prenant sur leur temps de travail. Bravo les mecs, franchement je suis super fier de votre boulot.

Mon top 3 des jeux 2011

Et oui, avec tout cela, j'ai quand même réussi à trouver un tout petit peu le temps de jouer. Voici mon top 3 de l'année :

3) Ghost Trick : une super ambiance, un scénario que j'ai trouvé très plaisant, seul le style graphique m'a un peu déplu dans le jeu, sinon il aurait eu la première place je pense.

2) Vanquish : hyper nerveux, durée de vie qui me va à la perfection (jeu court que je peux refaire très rapidement) et quel poseur ce héros.

1) Gears of War 3: que dire à part: la campagne à 4, ça tue (sauf pour faire le plein d'essence tout le temps lol), la horde 2.0 ça tue, le bestial ça tue. Voilà :)

Mon top 3 des jeux retro 2011 :

3) Zelda Link's Awakening : jamais fait en son temps, une pure découverte aujourd'hui. Une aventure épique.

2) Windjammers : le jeu des conventions de retrogaming, le jeu que je n'avait jamais touché jusqu'en 2011, le jeu que je kiffe vraiment aujourd'hui.

1) Super Puzzle Fighter : il y a des jeux qu'on loupe à leur sortie. Puis vous récupérez une borne d'arcade et tiens si on se faisait une partie. Voilà, maintenant avec Anastasia on ne décroche plus, on est devenu totalement accro

Mon jeu homebrew de 2011 : Orion Prime

Ma claque graphique sur Amstrad. Cette année, j'ai pu monté un lecteur disquette 3'5 pouces sur mon Amstrad et j'ai pu tater de ce jeu directement sur la machine. Et là, le choc. Tout simplement majestueux. Je lui consacrerai un article très prochainement.

Mon jeu de société de 2011 : 7 Wonders

Egalement très grosse claque cette année, ce jeu de plateau réalisé par un français que je connais personnellement est une pure merveille. Je lui consacrerai également un article complet dans les prochains jours.

Conclusion

Pour terminer ce post interminable (le plus long que je n'ai jamais écris), je tenais une nouvelle fois à vous remercier tous, la communauté de Gameblog à qui je dois cette merveilleuse année. J'espère que 2012 sera aussi intense.

Et encore bonne année 2012

 

PS: un petit dossier sur Mikado pour terminer. Vous savez quel jeu Mikadotwix kiffe lorsqu'il passe à la maison. La réponse en image, préparez-vous à pleurer:

Street Fighter the movie, et oui, ça fait mal!! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
>Mikadotwix, d'où tu tiens cette citation de ma part alors que je t'ai toujours dit que pour moi ce jeu était une torture vidéoludique :P. Je veux des preuves en images et en son :D.
callveen
Signaler
callveen
:love: Cammy Minogue L.O.V.E.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je cite : PS: un petit dossier sur Mikado pour terminer. Vous savez quel jeu Mikadotwix kiffe lorsqu'il passe à la maison. La réponse en image, préparez-vous à pleurer"

Alors pour ma défense je précise que Môssieu Subby a trouvé le jeu je recite : "Pas trop mal fait" ;)

Et puis ton post est juste parfait, vu que l'on a plutôt partagé plusieurs activités communes tu m'évite de faire un post sensiblement identique (a part peut-être les Statuts en fimo et Okamin mais c'est un détail) :)
Quetzal
Signaler
Quetzal
Eh ! Oh ! Mikado est quelqu'un qui a du goût :D

Et bonne année à toi Subby :)
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Bonne année à toi Subby.
Et merci pour toi.
Non, il n'y a pas de faute.

Celim.
Locutus
Signaler
Locutus
Une bien belle année, c'est cool.

Quand à Mikado et Street Fighter the movie, c'est priceless, il va en entendre parler :lol:
Subby kun
Signaler
Subby kun
Merci JulienC, à l'origine, dans l'article j'avais prévu de mettre mes déceptions de l'année 2011: comme le fait que je n'ai pas continué mes posts de blog sur les technologies ou la mise en pause de l'artiste du jour. Mais bon, je vais tout faire pour les remettre en marche et j'ai hâte de repasser vous voir lors d'une prochaine session premium. Je transmets ton message à Anastasia :)
JulienC
Signaler
JulienC
Pour ma part, je me rappellerai toujours ton cours sur l'évolution des batteries lors de ton passage à la rédaction ! C'était passionnant. Encore merci pour toute ta passion, et félicitation à ta moitié pour son talent :)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Genre le mec il commente un post de blog juste parce que il est cité dedans. :ph34r: Bonne année!
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Déjà bonne année 2012 subby et en tout cas j'ai hâte de voir tes prochains articles sur tes collections et autres ;-)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je l'avais gardé en secret. J'attendais la bonne occasion pour la poster :)
loupign91
Signaler
loupign91
Mortel la photo chez toi , je ne l'avais encore jamais vu ;)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris