Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Voila, il fallait bien qu'il y passe un jour. Qui ça? Tetsuya Nomura voyons!

Lors de ma précédente semaine sur les artistes japonais, je l'avais mis de coté pour mettre Amano. A l'époque, je vous avais dit que je n'étais pas un fan absolu d'Amano, et bah malheureusement pour Squaresoft (Square Enix pardon :D); je ne suis pas beaucoup plus fan de l'oeuvre de Tetsuya Nomura. Mais comme Amano, cela ne m'empêche pas d'admirer son oeuvre et il y a une chose que l'on ne pourra jamais retirer à Nomura, c'est d'avoir véritablement porté les séries majeures de Square sur ses épaules.

Quand je vois le pied énorme que je viens de prendre en terminant Kingdom Hearts Birth by sleep, je ne remercierai jamais assez Nomura pour ce qu'il a apporté pour le RPG japonais. (Après on aime ou on n'aime pas, je ne suis pas là pour juger).

Je ne pense pas à avoir à présenter le dit monsieur mais je tiens juste à rappeler qu'au delà de son travail fourni sur la série Final Fantasy (il a commencé tout jeune sur FF4 mine de rien); il a fourni un énorme travail sur la série des Parasite Eve, les Kingdom Hearts ou encore un petit jeu sur DS que j'aime beaucoup et dont on parle rarement : The world ends with you/ It's a wonderful world.

Hommage à un grand monsieur!

J'étais obligé de terminer cette galerie par Tifa :D

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Nomura, quoi !
Autant son style n'est pas toujours égal dans toutes ses oeuvres, mais faut avouer que si FFVII est aussi bon, c'est aussi en partie grâce à Nomura.

Merci, subby !
X-K
Signaler
X-K
Pas l'artiste que je préfère, mais j'aime beaucoup certains persos comme Squall, Auron ou sa plus belle réussite, Aya Bréa. Par contre, j'aime pas du tout l'artwork original de Tifa =/ .

Concernant Kingdom Hearts, c'est un avis perso, mais je trouve que c'est parmi ce qu'y a de plus laid en matière de chara-design dans le jeu vidéo =S .

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris