Voila, il fallait bien qu'il y passe un jour. Qui ça? Tetsuya Nomura voyons!

Lors de ma précédente semaine sur les artistes japonais, je l'avais mis de coté pour mettre Amano. A l'époque, je vous avais dit que je n'étais pas un fan absolu d'Amano, et bah malheureusement pour Squaresoft (Square Enix pardon :D); je ne suis pas beaucoup plus fan de l'oeuvre de Tetsuya Nomura. Mais comme Amano, cela ne m'empêche pas d'admirer son oeuvre et il y a une chose que l'on ne pourra jamais retirer à Nomura, c'est d'avoir véritablement porté les séries majeures de Square sur ses épaules.

Quand je vois le pied énorme que je viens de prendre en terminant Kingdom Hearts Birth by sleep, je ne remercierai jamais assez Nomura pour ce qu'il a apporté pour le RPG japonais. (Après on aime ou on n'aime pas, je ne suis pas là pour juger).

Je ne pense pas à avoir à présenter le dit monsieur mais je tiens juste à rappeler qu'au delà de son travail fourni sur la série Final Fantasy (il a commencé tout jeune sur FF4 mine de rien); il a fourni un énorme travail sur la série des Parasite Eve, les Kingdom Hearts ou encore un petit jeu sur DS que j'aime beaucoup et dont on parle rarement : The world ends with you/ It's a wonderful world.

Hommage à un grand monsieur!

J'étais obligé de terminer cette galerie par Tifa :D