Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Bonjour à tous, et voici le mois de Novembre qui commence.

Comme vous avez pu le remarquer le mois dernier, à cause de ma soutenance, j'ai eu pas mal de difficultés à garder mon rythme des artistes du jour. Afin de reprendre sur de bonnes bases et après un lundi férié :) j'ai décidé de refaire une semaine d'artistes japonais. Cet semaine sera marqué par des artistes au style manga très prononcé (certains sont mangaka de toute façon) que j'affectionne particulièrement.

Pour débuter la semaine, j'ai choisi de commencer par Kishida Mel. Cet artiste masculin s'est fait connaître en dehors du Japon par son travail débuter chez Gust sur la série des Atelier Rorona et Totori (le premier vient tout juste de sortir chez nous). Il y a un "je ne sais quoi" dans l'oeuvre de cet artiste que j'adore. Je pense que cela vient de son coté Kawaï et des couleurs qu'il utilise dans ses illustrations.

En dehors de ces jeux,  Kishida Mel est connu pour avoir signé le chara-design de l'anime So Ra No Wo To / La Mélodie du Ciel, et il s'occupe aussi de celui du futur titre qui fêtera le 10ème anniversaire des studios P.A. Works : Hanasaku Iroha. Il s'est également occupé des illustrations de quelques light novels (Paracelsus no Musume, Shinigami Hime no Saikon, ou encore Kamisama no Memo chou), avec un style reconnaissable entre mille. (Merci l'Antre de la FanGirl pour ces infos)

Un très bel artbook est sorti sur les Atelier Rorona et Totori.

Sinon je vous renvoie à une galerie particulièrement fourni en oeuvres de l'artiste :

http://www.minitokyo.net/Mel+Kishida

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Incroyable, émouvant !!!
Subby kun
Signaler
Subby kun
Et oui, le retour des artistes du jour et en particulier des japonais, je note donc aussi le retour de X-K dans mes commentaires ;) . Cela me fait plaisir de te revoir aussi :) . Sinon, comme Kokoro et Iron-tom , j'aime beaucoup le coté naïf de ses réalisations. Malheureusement pour Iron-Tom, un très grand nombre de mangaka dessine ne dessinent que des adolescentes entre 12-16 ans. Je regrette aussi souvent ce manque de "maturité" :P . C'est culturel, nous ne pouvons rien y faire malheureusement.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
J'aime bien les couleurs douces (comme l'a noté Kokoro), mais que des filles :-( ... C'est pas que je n'aime pas les filles, mais pourquoi les japs dessinent toujours des JEUNES filles, et pas des femmes !
X-K
Signaler
X-K
Les Atelier, c'est pas trop mon style de RPG, mais j'adore le parfum sucré et naïf des artworks.

Sinon, GG le retour des artistes du jour :) . Je prédis l'arrivée des frères Yoshinari dans cette semaine spéciale jap :P .
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est juste magnifique. J'aime bien le ton "adouci" des personnages. Ca tombe bien en ce moment je suis sur Atelier Rorona =p

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris