Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à annoncer à tous que ma soutenance de thèse s'est très bien réalisé hier (le 22 Octobre) et que j'ai enfin mon véritable grade de "Docteur Sub". Vous aurez des surprises sur cette soutenance très bientôt.

Le but de ce post est de raconter ma rencontre aujourd'hui avec Daniel Ichbiah (auteur de : la Saga des Jeux Vidéo) et Florent Gorges (Editions Pix'n Love) à la FNAC de Cergy Pontoise. Ayant loupé les précédentes éditions sur les Fnac parisiennes, ce fut avec grand plaisir que je me suis rattrapé aujourd'hui.

Je tenais à remercier très chaleureusement les deux hommes d'être venus jusqu'à nous (malgré la présence très limitée de personnes curieuses et c'est fort regrettable) et d'avoir pu discuter / débattre ensemble sur notre passion : le jeu vidéo. La question "le jeu vidéo est-il un art?" fut une nouvelle fois soulevée et la discussion fut fort intéressante.

Je n'avais encore aucun exemplaire de ma collection de Pix'n Love dédicacé et je tenais à remercier du fond du coeur Daniel et Florent d'avoir pu réparer cette erreur :) .

Merci pour la discussion que nous avons eu après les "rapides" dédicaces. Merci pour vos mots! Daniel, je n'ai pas lu ta dédicace immédiatement lorsque tu m'as rendu le livre mais je ne l'oublierai jamais et je mettrai tout en oeuvre pour que cela se réalise :) .

Amitiés à vous!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
Il y avait en gros le tome 1 et 2 de l'histoire de Nintendo et la Saga des Jeux vidéo en avant mais pour moi, ce n'était pas ce qui m'intéressait de toute façon, possédant déjà la quasi totalité des ouvrages de pix'n love. J'étais vraiment heureux de rencontrer Daniel et Florent après avoir rencontrer Marc, Seb et Luc au FJV. :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
P..., j'étais à la FNAC de cergy, mais.... ce matin.
J'ai pas pu y repasser cet aprem'.
je peste ! je peste !!!
Petite question : j'espère qu'ils avaient rajoutés des ouvrages, car il y en avait 5, 6 qui se battaient en duel.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je fus mi-parisien mi-grenoblois pendant 3 ans. En fonction d'où je trouve du travail, je deviendrai soit Grenoblois soit Parisien, j'aime les deux villes mais d'un point de vue du jeu, Paris me manquera assurément. On verra bien ce que l'avenir me réserve.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Quelle chance vous avez d'être Parisien !
keuchtof
Signaler
keuchtof
La chance !!! Superbe ;) J'aurai vraiment aimé pouvoir venir sur Paris rien que pour ça ;)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris