Alors, voilà un artiste dont son oeuvre est imposante. Gerald Brom. Pour continuer cette semaine sur mes artistes favoris lors de mes jeunes années de fac, il fallait forcement que je parle de Brom. Pourquoi? Tout simplement parce qu'en première année, je fus initier à ce terrible jeu de carte nommé Magic L'Assemblée. Quelques mois (années? je ne sais plus) après mon initiation, je me suis retrouvé à ma première preview et cette année là, j'ai découvert le bloc Mirrodin. Quel est le rapport avec Brom? Bah, Brom est l'illustrateur de la carte Ange de Platine et son dessin fut un choc pour moi tellement j'ai trouvé la carte magnifique.

De retour de ce tournoi et armé d'un nouvel illustrateur à découvrir, je subis alors un deuxième choc : celle de mon ignorance. Pourquoi? Tout simplement parce que je connaissais Brom depuis des années sans le savoir car il est l'illustrateur de çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :

DOOMMMMMMMMMMMM 22222222222!!!

Et puis deuxième choc, il est l'illustrateur de çaaaaaaaaaaaaaaa:

Diabloooooooooo 222222222!!!

De plus, j'ai découvert que Brom était un illustrateur d'un très très grand nombre de livres de JdR.

Je vous laisse allez regarder sur Wikipédia le nombre impressionnant de couverture qu'il a réalisé. Il est aussi affiché aux crédits d'Heretic 1 et 2.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une gallerie digne de ce nom à mon grand regret. Le site officiel de Brom étant très avare en illustration. Je vous laisserai donc pour une fois flaner au gré de la toile.

Voila, l'oeuvre par laquelle j'ai découvert cet auteur! En carte Magic, je trouve ce dessin juste superbe.