Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Aujourd'hui est un jour un peu particulier car j'ai décidé de présenter deux artistes au lieu d'un. Cela arrivera de temps en temps. A l'origine, j'avais décidé de ne parler que de Yoji Shinkawa au vu de mon planning japonais de la semaine. Cependant après avoir posté Shigenori Soejima lundi dernier, X-K m'a fait part de sa préférence pour Kazuma Kaneko pour son oeuvre sur majeur sur les Megaten (ne le cachons pas, les Megaten se seraient pas ce qu'ils sont sans lui).

Bien que je cache pas avoir une préférence pour Soejima, il m'a semblé important d'intégrer Kaneko à cet semaine spécial japonais. Et pourquoi le présenter le même jour que Yoji Shinkawa? Tout simplement parce qu'ils ont travaillé ensemble sur un jeu qui fait parti de mon top 10 des meilleurs jeu de tout le temps (avis totalement subjectif et assumé): Zone of the Enders 2

Parlons tout d'abord de Yoji Shinkawa :

Cet artiste s'est illustré en tant que character et mecha designer sur la série des Metal Gear Solid et comme mecha designer sur ZoE2.

Shinkawa est pour moi un pur génie en tant que mecha designer dont je suis un fanatique mais cet artiste a su se créer un style unique pour ces artworks absolument somptueux. A l'image de Kaneko, Metal Gear Solid n'aurait jamais eu une telle identité visuelle sans le travail de Yoji Shinkawa.

Je vous invite à consulter ses artbooks qui sont de pures merveilles :

  • The Art of Metal Gear Solid
  • The Art of Metal Gear Solid 2
  • Visual Works of Anubis: Zone of the Enders
  • The Art of Metal Gear Solid 1.5

 

 

 

Maintenant c'est le tour de Kazuma Kaneko :

Kaneko est connu pour son oeuvre sur la série Shin Megami Tensei qui a complètement forgé à la force de ses artworks. Cependant il est connu pour avoir fait quelques infidélités à sa série chérie notamment pour son travail sur Devil May Cry 3 ou sur Zone of the Enders 2.

Je vous invite à consulter ses artbooks tout aussi impressionnant que ceux de Shinkawa :

  • Kazuma Kaneko Work I
  • Kazuma Kaneko Work II
  • Kazuma Kaneko Work III

 

Voila les couvertures des 3 Artbooks:

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Shinkawa, sa patte est unique, le Amano de Konami tout simplement !
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je suis content si j'ai pu vous apprendre quelque chose. C'est vraiment qu'au final on a beaucoup de mal pour retrouver l'influence de Kaneko dans ZOE 2. J'ai cherché désespérément des artworks signés de sa main sans succès pour le moment.

Il est tout à fait vrai que l'on retrouve pas mal de point commun dans les oeuvres de Shinkawa et d'Amano. J'essayerai un jour de faire un post comparatif dessus. Merci pour l'idée X-K :-)
X-K
Signaler
X-K
Encore deux grands nom du chara-design :) .

Pareil, j'étais pas au courant que Kaneko avait planché sur ZOE. On en apprend tous les jours :) .

A noter que Shinkawa a comme source d'inspiration majeure (parmi d'autres) le célèbre Yoshitaka Amano d'après ses dires. Et il est vrai que l'on retrouve parfois quelques points communs dans les esquisses des deux hommes.
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Très intéressant ce post. J'ignorais que Kazuma avait ½uvré sur Zone of the Enders : The 2nd Runner. D'ailleurs, je pense comme toi, ce jeu est l'un des meilleurs jamais sorti.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un talent véritablement hors du commun.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Shinkawa, quoi !
Un génie sur Terre, ce gars !

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris