stuff de geek

Par ludoazumi Blog créé le 04/01/13 Mis à jour le 31/01/15 à 02h05

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bloggeur gamekult , me voici sur gameblog pour faire partagé ma passion du cinéma est surtout du cinéma asiatique ainsi que mes derniers achats blu-ray,dvd,Gaming .....

 

                         MON JEU DU MOMENT


 

                                                           

 

                                                                             

                     mon livre du moment

 

                                                                   

                                                                               playlist stuff de geek !!!

Archives

stuff de geek

Catégorie : asia film

Signaler
asia film

L'ex-détective Jung-ho est devenu proxénète. Chaque soir, il reçoit les appels de clients anonymes à qui il envoie ses filles, comme la jeune Mi-jin. Furieux parce que certaines d'entre elles se sont enfuies sans payer leurs dettes, il réalise bientôt qu'elles avaient toutes rencontré le même client avant de disparaître, identifié uniquement par son numéro de téléphone... Jung-ho va reprendre du service et se lancer dans une chasse à l'homme rythmée par l'espoir de retrouver Mi-jin vivante...

 

 THE CHASER me fait penser à MEMORIES OF MURDER, le film tient en haleine comme ce dernier.

Comme MEMORIES OF MURDER écorne au mieux l'image de la police, certains plans sous la pluie, sont aussi identiques et en passant ces scénes sont une marque de fabrique coréenne.

Le scénario quand à lui est magnifiquement bien écrit et donne du fil à retordre à l'acteur principal KIM Yun Seok, ce dernier court et ce bagarre au moins pendant toute la durée du film, d'ailleurs KIM yun-seok joue à la perfection ainsi que la plupart des autres acteurs.

En bref THE CHASER n'est pas aussi poignant que MEMORIES OF MURDER par contre il est beaucoup plus noir.

Un film à voir absolument.

note :

 

 réalisateur: NA Hong-Jin

acteurs: KIM Yun-Seok,HA Jeong-Wu,SEO Yeong-Hee

année: 2008

pays: corée

genre: action,suspense

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
asia film

 

C'est l'histoire de 2 jeunes japonais en échec scolaire: l'un va se diriger vers la boxe tandis que l'autre lorgne du côté des yakusas.

KIDS RETURN est encore une fois un chef d'oeuvre réaliser par monsieur BEAT TAKESHI.

Le film nous invite à découvrir la vie de deux grand amis japonais que la vie va réussir à séparé à cause de l'echec scolaire et de l'argent facile.

En bref une interprétation magnifique et une réalisation parfaite.

KITANO nous offre une belle balade, une belle tranche de vie de deux jeunes japonais, le tout accompagné par la belle musique de JOE HISAISHI.

note :

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
asia film

 En 1986, dans la campagne au sud de Seoul. Des jeunes femmes sont violées et assassinées, toujours sous la pluie, et quand elles sont habillées en rouge. Le pays, à peine sorti de la dictature, a une police brutale et un peu stupide. Le lieu d'un des crimes est tellement piétiné qu'il ne reste plus d'indices. Un spécialiste de Séoul met son nez dans l'affaire, au grand dam du policier chargé de l'enquête. Ce dernier est sûr de son flair mais n'hésite pas à inventer des preuves pour accuser l'idiot du village. Les deux hommes coopèrent quand il devient évident que le meurtrier court toujours. Ils attrapent enfin le poisson idéal, un jeune homme étrange et pervers. Mais ils n'ont ni aveu ni preuve...

La critique va être courte, car je vous conseille fortement, de voir ce magnifique polar tirée d'un fait réel.

MEMORIES OF MURDER est un super film, scénario impeccable, superbe interprétation des acteurs est un réalisateur au nom de bong joon-ho que je vous conseille de suivre !!!!

note :

titre : memories of murder

réalisateur :
bong joon-ho

acteurs :
kim sang-gyeong, song kang-ho

date de sortie :
2003

pays :
corée

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
asia film

 

 La copine de Su-hyeon, une agent secret, se fait enlever, torturer et assassiner par un tueur en série. Su-hyeon décide alors de se venger, mais pas en le tuant. A la place, il harcèle le tueur, le torture petit à petit, jusqu'à le faire devenir fou.

 

KIM JI-WUN le réalisateur de a bittersweet life, deux soeurs, le bon, la brute et le cinglé revient avec un film totalement disjoncté.

J'ai rencontré le diable est l'oeuvre de vengeance ultime, techniquement c'est super propre et ultra violent, mais peut être un peu trop long par moments, donc le réalisateur a dû rajouter de la violence pour faire passer au mieux cette longueur.

Mention à l'interprétation des deux acteurs qui est vraiment de très bonne qualité surtout CHOI MIN-SIK il incarne à la perfection un vrai malade ! Tous ses rôles lui collent vraiment à la peau .

En bref si vous êtes fan de film coréen et surtout d'hémoglobine ce film est fait pour vous !!!

 

note :

réalisateur : KIM Ji-Wun

acteurs: LEE Byeong-Heon , CHOI Min-Sik

année: 2010

pays: corée

genre: drame,thriller,horreur

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
asia film

 Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku. Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique. Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime. Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver. (synopsis allociné)

Voila encore une bonne réussite de TAKESHI KITANO, la réalisation est parfaite, KItano est réellement fort pour l'esthétique, chaque plan est magnifique.

Le scénario est superbe, mèlangé 3 histoires d'amour aussi originales est une merveilleuse idée, mention à l'interprétation des acteurs, ils jouent tous à la perfection, surtout la belle Kyōko Fukada qui incarne à merveille sont propre role celle d'une jeune star de j-pop.

En bref DOLLS est magnifique et esthétiquement beau , encore un bon film de monsieur TAKESHI KITANO le tout accompagné par la magnifique musique de JOE HISAICHI.

note :

réalisateur: KITANO TAKESHI

acteurs: YOSHIZAWA Kyoko,OSUGI Ren,TSUDA Kanji

année: 2002

pays: japon

genre: DRAME,ROMANCE

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
asia film

 

 Soo-jung est une jeune productrice de télé ambitieuse. Elle cherche à dégotter le scoop de sa vie pour pouvoir s'imposer dans le PAF audiovisuel. Son heure semble arrivée, lorsqu'elle fait la connaissance d'un étrange homme, qui se dit être Superman dépourvu de ses habituels superpouvoirs en raison d'un bout de kryptonite bloqué dans sa tête.

Malgré une demi heure assez cu cu à la praline, le ton comique assez chiant vire au film dramatique avec une fin plutot surprenante !!

Coté interprétation rien à dire on retrouve la tres belle Jeon Ji-Hyun , elle prouve qu'elle n'était pas juste une Sassy Girl qui passe le plus clair de son temps à faire des publicités pour telephone mobile,son duo avec HWANG Jeong-min marche à merveille .

En bref "The man who was superman" est un film tendre et fort avec des personnages super attachants et des grande question comme sur la dure réalité de la vie ou comment echappé à l'individualisme, qui s'est installé dans le moindre recoin de la société coréenne .

 note :

 

réalisateur : jeong yun-cheol

acteurs: LEE hwang jeong-min,Jeon Ji-Hyun

année: 2008

pays: corée

genre: comédie dramatique

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
asia film

 

Masao est un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère à Tôkyô. Les grandes vacances arrivent , et il ne peut partir en voyage, sa grand-mère continuant à travailler. Une amie voulant aider Masao, le confie à son compagnon pour qu'il l'emmène voir sa mère.

Encore un grand film de monsieur TAKESHI KITANO à la fois dans la réalisation et l'interprétation.

Le réalisateur nous accompagne dans une sorte d'histoire pour enfant, dans une belle balade, à croire que le réalisateur à réalisé son film sur l'enfance qui aurait voulu avoir.

En bref L' été de Kikujiro est un film magnifique ,drole,émouvant le tout accompagné comme d'habitude par la magnifique musique de JOE HISAISHI

 

note :

 

réalisateur: KITANO TAKESHI

acteurs: SEKIGUCHI Yusuke, KITANO TAKESHI

année: 1999

pays: japon

genre: comédie

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
asia film

 

L'inspecteur de police Yoshitaka Nishi voit sa vie bouleversée avec la maladie incurable de sa femme et la paralysie d'un de ses collègues. Il démissionne de la police et tente alors de redonner un peu de vie à sa femme et à son collègue paralysé...

Suite au conseil d'un ami , je me suis procuré HANA-BI de TAKESHI KITANO.

Et paf encore une bonne surprise, dans ce film tout est réunie :
l'amour, la fidélité, la violence, l'amitié, la maladie, la mort, le rire , en somme du grand KITANO !

Apres les visionnages de kids return et de l'été de kikujiro, j'ai encore etait agréablement surpris, ont retrouve comme dans les autres films les plans de kitano, ils sont souvent tres simples sans artifices, et on voit tres vite ce qu'il veut nous dire.

En bref encore un film culte !

 

note :

 

réalisateur: KITANO TAKESHI

acteurs:KITANO TAKESHI,KISHIMOTO Kayoko

année: 1997

pays: japon

genre: DRAME

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
asia film

 

 Le détective Chan qui vit ses dernières heures au sein de la police de Hong Kong devient le parrain d'une petite fille, fille d'un témoin essentiel tué par le bras droit d'un des chefs de gang de Hong Kong. Venant d'apprendre qu'il était atteint d'une tumeur au cerveau, celui-ci va mettre tous les moyens en oeuvre pour coincer ce gangster impitoyable, PO (Sammo Hung). L'inspecteur sera rejoint par son remplacant, Ma (Donnie Yen). Les deux hommes vont mener une guerre sans merci pour faire tomber le parrain de Hong Kong et vont devoir faire face à un tueur particulièremet sanglant, le bras droit de PO .

 

Voila encore un film asiatique à voir d'urgence !!

Parce que SPL est réaliser par WILSON YIP, le réa de flash point (critique à venir) et de l'excellent bio zombie , le réalisateur apporte une touche d'humanité à ce polar, SIMON YAM et DONNIE YEN incarne parfaitement ces deux flics que la vie n'a pas épargnée.

Et que dire de l'interprétation de SAMMO HUNG dans un rôle de bad Guy totalement méconnaisable.

Mention aussi pour les scénes d'action tout simplement magnifiques le tout mélanger avec un combat final SAMMO HUNG et DONNIE YEN tout simplement dantesque !!!!!!!!

En bref SHA PO LANG est Noir, violent,voire émouvant parfois, SPL est à voir d'urgence !!!!

note:

 

réalisateur: Wilson YIP

acteurs: Donnie YEN Chi-Tan,Austin WAI Tin-Chi,LIU Kai-Chi

année: 2005

pays: hong-kong

genre: polar,action

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
asia film

 Deux flics sont à la poursuite d'un dangereux criminel. Afin de le coincer, ils décident d'opérer une planque en face de l'immeuble d'un revendeur d'arme. La locataire de leur observatoire est une vieille dame un peu folle à laquelle les deux hommes vont finir par s'attacher.

il faut dormir 8 heures par jour,limiter les cigarettes et l'alcool, eviter le vagabondage sexuel,traverser au vert,au cinéma éteindre son portable.
mais la vie ne fonctionne pas comme ça....."

Encore une oeuvre signée WILSON YIP, qui nous a réalisé un film qui surfe sur 2 genres, la comédie sentimentale et le film policier.

Pendant le premier quart d'heure nous avons le droit à un vrai film d'action avec un braquage dans un supermarché et le rythme ralentit lorsque les deux flics (louis koo,francis ng)sont désignés pour surveiller un assasin dans un appartement d'une vielle dame qui perd la mémoire.

Le film change totalement de registre est part dans une comédie sentimale, nos deux flics vont crée de vrai lien avec cette vielle dame formidablement interprétée par helena law et dans le dernier quart d'heure,le film change encore de registre est revient un film policier, pour nous offrir une scéne finale pas crédible pour deux sous, dommage !!


En bref malgré une fin plus que moyenne et un manque évident de budget, BULLETS OVER SUMMER est vraiment une bonne suprise !

Un film à voir d'urgence !

note :

 

réalisateur : wilson yip

acteurs : francis ng,louis koo,tony ho

date de sortie : 1999

pays : hong-kong

film disponible en zone 2 sous la collection asian star

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)