Deux flics sont à la poursuite d'un dangereux criminel. Afin de le coincer, ils décident d'opérer une planque en face de l'immeuble d'un revendeur d'arme. La locataire de leur observatoire est une vieille dame un peu folle à laquelle les deux hommes vont finir par s'attacher.

il faut dormir 8 heures par jour,limiter les cigarettes et l'alcool, eviter le vagabondage sexuel,traverser au vert,au cinéma éteindre son portable.
mais la vie ne fonctionne pas comme ça....."

Encore une oeuvre signée WILSON YIP, qui nous a réalisé un film qui surfe sur 2 genres, la comédie sentimentale et le film policier.

Pendant le premier quart d'heure nous avons le droit à un vrai film d'action avec un braquage dans un supermarché et le rythme ralentit lorsque les deux flics (louis koo,francis ng)sont désignés pour surveiller un assasin dans un appartement d'une vielle dame qui perd la mémoire.

Le film change totalement de registre est part dans une comédie sentimale, nos deux flics vont crée de vrai lien avec cette vielle dame formidablement interprétée par helena law et dans le dernier quart d'heure,le film change encore de registre est revient un film policier, pour nous offrir une scéne finale pas crédible pour deux sous, dommage !!

En bref malgré une fin plus que moyenne et un manque évident de budget, BULLETS OVER SUMMER est vraiment une bonne suprise !

Un film à voir d'urgence !

note :

 

réalisateur : wilson yip

acteurs : francis ng,louis koo,tony ho

date de sortie : 1999

pays : hong-kong

film disponible en zone 2 sous la collection asian star