Le Blog de Strife27300
Signaler
(High Tech)

Une entreprise chinoise vient de sortir ce qu'elle prétend être le premier smartphone holographique au monde.

Appelé Estar Takee 1 (takee全息手机), le smartphone génère des images holographiques grâce à 4 caméras frontales qui traquent les mouvements des yeux de l'utilisateur.

Si la vidéo promotionnelle de l'appareil donne envie, le doute subsiste sur le fait de savoir si le téléphone projette réellement une image holographique visible de tous, ou s'il s'agit seulement d'une image 3D visible sur l'écran. Et si l'image est visible de tous, comment est-elle perçue des autres personnes alors que les caméras ne suivent que le regard de l'utilisateur ?

A part cette fonctionnalité, le téléphone est capable de reconnaître certains gestes pour remplacer l'utilisation plus banale de l'écran tactile.

Par ailleurs, le téléphone Takee 1 possède un écran de 5,5 pouces 1080px, un appareil photo 13 mégapixels, une batterie de 2500 mAh, 32 Go de mémoire et un processeur MediaTek 2GHz octa-core avec 2 Go de RAM. 

Disponible en noir ou en blanc, l'appareil ne sera disponible qu'en Chine.

 

Source: http://www.chine-informations.com

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

upsilandre
Signaler
upsilandre
oui c'est juste ce principe appliqué au smartphone
Darkknight
Signaler
Darkknight
Arrêtez avec vos fakes, c'est pas un fake, c'est de la publicité mensongère ils disent holographique parce que ça fait plus vendeur que "image qui s'adapte à la position de vos yeux", et l'hologramme dans la vidéo promotionnelle est juste ajouté en post production pour que les gens se rendent comptent de l'effet, ils ont grossi le trait pour que ça fasse mieux mais c'est pas un fake.
minicupi
Signaler
minicupi
pareil qu'au dessus, sur la video l'image sort de l'ecran, ton ecran peut bien suivre tes yeux comme tu veut il ne peut pas creer un effet la ou il n'y a pas de pixel. Fake treeeeees grossis, mais c'est pas comme si on etait pas habitué
Nazman
Signaler
Nazman
Ca m'amuserait beaucoup que ce soit vrai, ce pied de nez aux géants de la téléphonie quoi ! Mais bon...pour moi aussi c'est un fake.
Tonade
Signaler
Tonade
Fake
okami20
Signaler
okami20
je connais un qui à jouer à MGS 5 ..
tieuma35
Signaler
tieuma35
Je vois pas bien avec son système comment il fait sortir l'image de l'écran. .. pour moi ça sent le fakos
Donald87
Signaler
Donald87
Dans le même style, je me souviens avoir vu un reportage sur un smartphone diffusant des odeurs.
Tu es en train de manger un plat et tu peux faire sentir le plat ... En fait il est incorporé dans les "engins" en question une palette d'odeurs et cela permet des dizaines de milliers de combinaisons ... si j'ai bien tout saisi ...
CornFlaks
Signaler
CornFlaks
Il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas une image holographique visible par tous... Seul l'utilisateur aura un effet de rendu en 3D et c'est le même principe que le firephone d'amazon... Ils n'auront pas attendu longtemps pour le copier. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des plaintes en justice prochainement pour violation de brevet =)

Le Blog de Strife27300

Par SteveErnis Blog créé le 27/04/14 Mis à jour le 26/01/16 à 21h37

Passion du jeu, dernière news en date.

Ajouter aux favoris

Édito

                           Ma chaine Twitch

 

 

 

                                Mon Twitter

 

 

 

                         Ma Playlist Youtube

 

Archives

Favoris