Star Trek Online Francophone

Par Thomys Blog créé le 11/10/14 Mis à jour le 01/11/14 à 17h51

Star Trek Online Francophone, l'une des plus grandes communautés d'entraide du jeu depuis sa créations, arrive sur gameblog, avec pour objectifs, mettre à jours les informations concernant le jeu en lui même, étant donner que la fiche du jeu est pas mis à jours depuis quelques années.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nouveautés (Jeu vidéo)

Vaadwaur - Renaissance d’une menace

 

Il y a près d’un millier d’années avant les événements actuels de Star Trek Online, l’Empire des Vaadwaurs régnait sur la majeure partie du quadrant Delta. L’utilisation des couloirs subspatiaux pour des déploiements de troupes rapides et indétectables leur a offert un avantage considérable dans leur extension et conquête de cette région de l’espace. Une alliance formée de nombreuses espèces du quadrant Delta a été nécessaire pour se rebeller contre cette force d’oppression et arracher la liberté du quadrant des mains de ces avides conquérants. Mais à la fin de leur règne, même les couloirs subspatiaux ne pouvaient faire pencher la balance en leur faveur.

Les Vaadwaurs ont survécu en se plaçant dans des unités de stase, dans le but de se réveiller à nouveau quelques années plus tard avec pour objectif de récupérer la main mise sur le quadrant. Bien qu’ils soient restés en sommeil bien plus longtemps que prévu, leur retour n’en a pas été moins impressionnant.
 Grâce à l’acquisition d’une puissante et mystérieuse source d’énergie qu’ils ont utilisée pour améliorer leur technologie auparavant obsolète, ils ont ranimé la flamme de leur campagne de conquête et de subjugation, et menacent désormais une fois de plus le quadrant tout entier.

Des soldats d’une autre époque

 

Lorsque nous avons dû déterminer les capacités et l’armement dont disposent nos Vaadwaurs ressuscités, nous avons laissé leur statut de « race de soldats démodés » nous inspirer, ainsi que leur esthétisme très utilitaire telle qu’elle a été aperçue dans Voyager. Les joueurs auront également l’occasion de découvrir au cours de l’histoire de Delta Rising que la technologie obsolète des Vaadwaurs a été améliorée et renforcée par une méthode encore inconnue à ce jour, leur permettant de redevenir une force avec qui compter dans cette région de l’espace.

En prenant en compte ces aspects de leur histoire récente et passée, nous avons dessiné les Vaadwaurs comme une force militaire de soldats sans peur et sans reproche venus reprendre par tous les moyens ce qui, à leurs yeux, leur revient de droit. Ce sont des experts d’une forme de combat soudaine, brute et agressive.

L’impact de l’armement vaadwaur est extrêmement fort, très similaire aux armes cinétiques et aux frappes d’artillerie, même s’il fonctionne la plupart du temps à l’énergie de polaron. Leurs armes se spécialisent dans les puissants tirs de projectiles et d’artillerie explosive, leur offrant en combat un style puissant, dangereux et direct, plus proche de l’armement militaire moderne que des combats de science-fiction traditionnels. Ils sembleraient même tirer ce qui pourrait s’apparenter à des éclats de shrapnel, faisant encore une fois appel à une forme d’armement plus primitive.

Leur passé de conquérants leur a offert une expérience incomparable en ce qui concerne l’utilisation efficace des boucliers personnels, et comment les contrer. Ils font usage de drains de boucliers dévastateurs et de grenades au tachyon pour dissiper les boucliers ennemis et détruire leurs assemblages, tout en protégeant parfois leurs alliés sous des sortes de barrières impénétrables. Ils créent des drones spéciaux pour les supporter en combat grâce à ce même type de capacités, et l’on prétend même qu’ils sont capables de déployer d’énormes structures semblables à des tanks quand la situation l’exige. Guettez l’éclat bleuté de leurs boucliers ou une immunité soudaine des ennemis à vos tirs et cherchez la source de leur protection pour pouvoir contrer leurs défenses.

L’histoire raconte que les Vaadwaurs étaient célèbres pour prendre les ennemis par surprise sur le champ de bataille en apparaissant et initiant le combat comme surgis de nulle part. Bien qu’ils soient dans l’incapacité d’utiliser les couloirs subspatiaux pour mettre à profit cette stratégie en combat terrestre, ils tentent toujours de tirer le meilleur partir de leur nombre et de l’effet de surprise grâce à des capsules transportables contenant des balises de téléportation. Une fois en place, ces capsules permettent à leurs troupes au sol de se déplacer rapidement entre leurs vaisseaux en orbite et le site d’invasion désigné, envoyant tous les renforts nécessaires vague après vague.

Au cours de vos affrontements contre les Vaadwaurs, vous rencontrerez inévitablement un ou plusieurs représentants de leurs redoutables Overseers. Ces mystérieux individus possèdent une force et des réflexes bien supérieurs à la norme des bipèdes humanoïdes, et sont capables de faire pleuvoir mort et destruction autour d’eux simplement à la force de leurs poings. Une enquête est en cours pour découvrir la source de leurs incroyables prouesses physiques. Ils ne doivent être approchés qu’avec la plus grande prudence !

En termes de stratégie, tous les Vaadwaurs présentent l’un des styles de combat terrestre les plus intéressants de Star Trek Online. Ils utilisent efficacement la position accroupie pour réduire les dégâts des tirs dirigés vers leur arc frontal, et utilisent des techniques de flanquement pour tenter de prendre l’avantage sur les ennemis qui leur font face. Ces tactiques, combinées aux capacités mentionnées ci-dessus, sont conçues pour encourager les joueurs à rester sur leurs gardes et choisir soigneusement leurs cibles et placements pour combattre efficacement les Vaadwaurs. Établissez des priorités, ou vous finirez misérablement piétiné par leurs bottes impeccablement cirées.

Terreurs des étoiles

 

Les concepts d’une force déterminée et sans pitié sont restés nos axes principaux lors de l’élaboration du combat spatial des Vaadwaurs. Nous nous sommes lourdement inspirés de l’idée d’un vaisseau « hérissé de canons » pour donner aux vaisseaux Vaadwaur une impression de navire militaire que ce soit en termes de design ou style d’armement. Leur utilisation intensive des canons et des barrages d’artillerie lourde, construits selon le même modèle de puissance et de férocité que leur armement terrestre, renforcent le sentiment qu’un combat qui traîne en longueur face à eux se révélerait nécessairement fatal. Nous avons également augmenté le comportement agressif de tous les vaisseaux Vaadwaurs afin de répondre aux menaces à proximité depuis une distance bien supérieure à celle des autres groupes d'ennemis.

Étant donné que nous avons décidé d’équiper les vaisseaux Vaadwaurs exclusivement de canons, nous allions devoir surmonter certaines limitations de l’interface concernant l’utilisation efficace des angles de tir qui se sont avérées problématiques par le passé. La solution à la plupart de ses problèmes a été la mobilité, ce qui s’accordait également très bien avec notre conception du combat des Vaadwaurs en général. Assister à l’attaque coordonnée de Vaisseaux d’assaut vaadwaurs effectuant un vol en zigzag pour tirer avantage de leurs canons frontaux est un spectacle mettant parfaitement à l’honneur l’agressivité et la mobilité de l’espèce.

Les Vaisseaux d’artillerie lourde peuvent faire le choix de sacrifier leur mobilité emblématique pour entrer en « mode siège ». Dans ce mode, le vaisseau devient bien plus résistant aux dégâts et plus dangereux au combat en activant des armes et capacités additionnelles, mais devient également presque entièrement immobile. La seule façon connue de contrer cette tactique est de vous rapprocher du vaisseau ; face à la menace, les commandants vaadwaurs annuleront le mode siège afin de reprendre leurs distances. Cette man½uvre est généralement accompagnée d’une explosion d’énergie disruptrice afin de brouiller vos capteurs, et une équipe scientifique est bien utile pour faire face à ce genre de situation.

Pour prendre l’avantage sur leurs ennemis, la plupart des vaisseaux vaadwaurs spécialisés sont équipés d’une technologie semblable aux faisceaux tracteurs qui permet de maintenir un vaisseau en place pendant qu’ils le criblent de tirs de canons. Ces appareils appelés « Constriction Anchors » pénètrent la plupart des défenses contre les pénalités de mouvement standard, rendant les compétences telles que Polariser la coque et Mode d’attaque : Oméga inefficaces. La seule méthode sûre pour s’extirper de ce faisceau paralysant est de détruire sa source.

Les Constriction Anchors ne sont pas les seuls appareils que les Vaadwaurs assemblent pour les aider au combat. Par exemple, leurs plus gros vaisseaux lancent parfois des balises de détresse (Distress Beacons) qui appelleront en permanence des petits groupes de renforts vers leur emplacement. Des armées entières ont également été désintégrées par leurs mines au tricobalt, et les vaisseaux vaadwaurs emploient volontiers des torpilles au tricobalt, anti-occultation et à fragmentation. Bien que la plupart de ces projectiles soient lents et puissent être évités ou détruits avant impact, en laisser passer ne serait-ce qu’un seul pourrait se révéler fatal.

Mais l’outil le plus impressionnant entre les mains des Vaadwaurs est sans conteste leur Cannon Barrage. Cette rafale d’artillerie peut être évitée si vous repérez les réticules de ciblage apparaissant dans l’espace quelques instants avant le tir. Même si ces armes sont peu précises et relativement lentes comparées aux canons standards, personne ne peut dénigrer leur impact. Chaque tir est déjà puissant à lui seul, mais un vaisseau assez malchanceux pour se trouver pris dans le barrage ne survivra probablement pas pour voir une autre bataille. Préparez-vous à rester mobile et esquivez ces obus avant qu’ils ne vous réduisent en bouillie !

Et le plus important, ne prenez jamais le nombre des Vaadwaurs que vous affrontez pour acquis. Ils savent comment utiliser les couloirs subspatiaux pour ramener des renforts au moment opportun, et apparaîtront souvent par surprise derrière les lignes ennemies en plein combat. Leur incroyable mobilité force parfois les capitaines peu prudents à s’éloigner du champ de bataille, ce qui fait alors d’eux des cibles faciles, attirant d’autres ennemis ou laissant leurs alliés sans défenses.


Jeremy “BorticusCryptic” Randall
Concepteur systèmes
Star Trek Online

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous aller pouvoir connaitre les dernières nouveautés du jeu "Star Trek Online" grâce  à se blog.

Archives

Catégories