Signaler
Comblons...

 

Aujourd'hui je vais avouer quelque chose qui me coute. De mes petits doigts tremblants j'avoue que...j'ai peur des films d'horreurs. Oui c'est vrai que ça soit The Grudge ou The Ring je n'ai jamais put regarder un de ces films sans avoir le reflexe le plus con de la Terre mais non moins humain qui est de mettre la tête sous mon drap et de me protéger avec ma peluche Ouini l'Ourson... Et je ne parle pas des jeux vidéos. Je me suis arreté à la moitié du premier Project Zero avec la femme pendu dans les sortes de lavoirs et il fallait voir le chemin de croix pour en arriver là. J'ai même jamais osé toucher à un Silent Hill... Même un Resident Evil me fait sursauter.

Nom de Diouuuuuuu!

 

Mais je sais que je ne suis pas le seul! Il y en a ici qui font leur malin... avec leur caps lock et tout mais dès qu'ils voient une fille avec les cheveux longs et gras ils flippent. Mais quand on veut faire son keke on assume ! C'est pour ça que je te lance un défis à toi. Toi qui commençait déjà a rire après avoir lu les premieres lignes de ce post. Le défis de regarder une BD ... mais pas n'importe qu'elle BD ! Je peut assurer que ça a été l'une des expériences les plus flippantes de ma vie. Mais là aussi je sais ce que tu pense "Mais lol mdr! Jsuis un ouf moi, jfais du vélo sans casque alors si tu crois que ta pauvre BD peut me faire peur lolilol !". Oui ok pas de problème. Mais on en reparle après... Et si tu n'a pas été effrayé ni même un tant soit peu surpris je te tirerais mon chapeau.

 

Voilà un petit aperçu (c'est en anglais) :

 

et voilà le lien : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=350217&no=31&weekday=tue

SI TU L'OSE !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Comblons...

Pour remplir mon cota de post par jour je vais mettre une image qui résume un jeu magnifique.

 

Journey

 

(C'était pas dûr mais après un tel jeu je ne vois rien de plus à dire)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 Pour accomplir la grande mission que je me suis fixée à moi-même, qui est de faire désormais au moins un post par jour sur mon blog, je vais vous parler de bouquins. De bouquins oui car il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie ^^ .

 Biblio

 Je vais commencer par faire un petit résumé de mes goûts (car je sais que ça vous intéresse) .

 Je suis pas difficile en ce qui concerne mes lectures : roman, manga, essai ; fantasy, science-fiction, thriller j'aime à peu près tout.

Par contre je dois avouer qu'il y a un type de livre pour lequel je n'arrive jamais à m'investir, c'est les Comics-BD. A par les Gaston Lagaffe ( qui sont cultissimes ^^) que ça soit les Astérix ou les Trolls de Troy, marvel ou autre pffff y'arrive pas. Pourtant quand je vois certains blogs de GameBlogueurs, je me le dis que je suis débile mais bon on ce refait pas.

 

 Bon bref après cette intro, très très intéressante, je vais enfin parler d'un livre qui n'est d'autre que "Eon le douzième dragon", par Alison Goodman et je vais même faire un combo avec ça suite est fin qui est "Eona et le collier des dieux". Un ami me les a conseillé et je ne le regrette pas. C'est pour ça que je vous les conseilles à mon tour ^^.

 (D'ailleur je vous conseilles ces deux couvertures. La première est une édition français quand à la deuxième est américaine )

  Ces livres sont à classer au genre fantastique. On y suit les péripéties d'un jeune garçon handicapé qui s'entraîne pour devenir un disciple de l'un des douze dragons qui protèges la chine impériale. (Je parle seulement du premier bouquin qui est "Eon, le douzième dragon"et je vous encourage à ne pas vous renseigner sur la suite à moins d'y être forcé)

 C'est une quatrième de couverture un peu légère mais on spoil très vite et il y a de quoi spoiler ! L'univers féodale d'une Chine féodale y est très bien retranscris. Trahisons, meurtres, coup bas et amours sont de la parties.

  Pourquoi je vous parle de ces livres en particulier ? Car ces livres appartiennent à l'un des styles de livre que j'affectionne tout particulièrement, celui qui ne prend pas le lecteur pour un con. Ce que je veux dire par la c'est que vous ne verrez pas dans ces livres le fabuleux moment où le héros arrive comme de par hasard au bon moment et sauve ça copine puis s'en vont au soleil couchant. On suit bien l'histoire d'un homme (ou pas...) qui fais des choix avec ces erreurs et conséquences.

 Je n'irais pas plus loin car sinon je vais finir par vous gâcher le bouquin ^^.

 

J'espère que je t'ai donné au moins un peu envie, à toi lecteur, de t'intéresser à ces bouquins et si tu décide de franchir le pas en les lisants je te souhaite une excellente lecture.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hommage

Voilà un moment que je ne suis pas repassé sur mon propre blog et encore moins posté un article dessus. Mais mieux vaut tard que jamais...bientôt deux ans quand même ^^'.

 

Pour inaugurer la réouverture de mon blog je vais parler de la conclusion d'une série, si ce n'est d'une des grandes séries de science fiction de cette dernière décennie qui n'est autre que MASS EFFECT (bam bam baaaaam) ! (Avec des souvenirs et du Spoil mais pas trop ^^)

 

mass effect

 

Je me rappelle encore de ce petit moment de vide en RPG que je vivais en 2009. Je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent et j'allais me lancer encore une fois dans de vieux RPG mainte fois éculés. En désespoir de cause je me suis mis à chercher sur STEAM si je n'avais pas loupé quelque chose.

« Hum...Mass Effect...89/100...univers futuriste...blabla tiens pourquoi pas puis pas cher (ça aide ^^) Allez je tente jsuis un ouf »

Et quelques heures de jeux plus tard... j'étais disons agréablement surpris ...

« Oh Bordel ! Comment j'ai pu louper sa sortie ! Gare à ton cul Saren, je vais plus te lâcher avant de te l'avoir refaçonner façon Chuck Norris ! »

 Une vrai découverte. Une aventure prenante qui est arrivée à me surprendre, des personnages charismatique (Garrus 3> et Liara ^^) et surtout des choix avec des conséquences ! Je me rappelle encore être devant mon écran en bataillant avec moi même :

 « Bon donc lui il me prend la tête mais si je le tue je vais perdre mon tank mais si je le sauve il va vouloir que je sauve les recherches sur le genophage mais si je fais ça autant je vais avoir une pléthore de ptit krogan qui vont envahir l'univers mais si je le fais pas il faut que je trahisse ma parole .... FUUUUU ! BANG! »

 ou encore...

« Alors qui qui saute avec la bombe ? Le relou le moins charismatique du casting ou la ptite qui me fait du gringue... »

 Ce qui est assez rare dans les jeux vidéos, le seul autre jeu récent qui implique de tels choix dont je me rappelle est The Witcher. Et comme pour lui j'ai eu envie de refaire le jeux dès la fin du générique pour voir toutes les possibilités dans le scénario et les différentes fins. Surtout que le genre science fiction est très peu traité dans les RPG.

Pourtant ce jeux n'était pas dénué de défaut avec son système de combat pas terrible, ces explorations longues à mourir  mais qu'est ce que sont ses petits désagréments quand on a enfin la possibilité dans un jeu de répondre enfin ce qu'on pense.

Et que dire des musiques qui s'intègrent parfaitement, elles sont magnifiques que dire de plus.

 

mass effect 2

 

Après la claque de ce premier volet je me suis mis à attendre la suite, genre pit-bull, sous anabolisant surtout que les rumeurs rendaient fou :

« Alors comme ça on va pouvoir récupérer nos sauvegardes de Mass Effect 1 pour que nos choix ce répercutent dans le 2 ... Sont crédules ces joueurs toujours à gober l'os qu'on leur tend ... Bon je vais me refaire Mass Effect 1 moi... »

Et là il sort . C'est le retour de la première claque ! Le 2 est le même que le 1 mais en mieux. On pourrait ce plaindre d'une perte d'exploration (vive la mort du mako!), d'un tournant plus action, des romances toujours un peu cul-cul la praline qui manquent de développement, on pourrait même résumer le milieu de l'aventure comme un HUB de recrutement mais non d'une quenelle qu'elle aventure.

Rien que le début mais tout de suite dans le bain et quand vous avez réussi à esquiver tous les spoils ça vous fait un sacre choc !

Les choix sont tout aussi cornéliens :

« Mère..Fille...Mère..Fille...Mère..Fille...Mère..Fille...Mère..Fille...aaaaaahhhh »

et je ne parle pas de la fin enfin des fins possibles qui sont tous simplement magnifiques dont une qui m'a retourné le cerveau :

«  It's a joke, Joker ? »

Le roster de personnages est très bon, dédicace à Thane, Légion et notre amie Morinth (tu me le paiera)! Puis l'homme trouble, du début à la fin de l'épisode je vacillais de "sale enfoiré tu as tort" à "il a peut être raison ce con...".

Cette épisode m'a vraiment conforté dans l'idée que Mass Effect allez être une grande trilogie et une grande série de jeux vidéo. 

mass effect 3 

Rebelote, attente nerveuse de l'épisode 3 surtout qu'il paraît que c'est la fin de la série. Les choix que j'ai fais vont enfin porter leurs fruits, ou pas...

«  Vais je sauver la galaxie des moissonneurs ? Vais je être adulé par des millions de Terriens et extra terrestre ne sachant plus compter les femmes à mes pieds ? J'ai hâte ! »

Et voilà plusieurs jours que le jeux est sortie ! Bien sûr je l'ai reçus le jour même et je me suis jetais dessus comme si c'était un plat de chocapic. J'ai réussi, en sacrifiant mon sommeil sur l'autel de l'envie, à le terminer en 3 jours.

Je me suis donc pris une troisième claque mais malheureusement il me reste un petit arrière goût amer .

Selon moi le jeu est le plus abouti de la saga, il mari parfaitement Mass Effect 1 et 2. Une aventure épique du feu de Dieu ! Il y a une énorme monté en puissance du début à la fin. Des choix de malades mentaux où j'ai dû faire des aller retour entre mes sauvegardes car je ne pouvais pas me résoudre à faire certains choix ( comme celui sur Tutchanka où j'ai mis une heure à me décider) !

Le système de combat est très bon et plus étoffé que dans le deux.

Il y a tous les gens qu'on aime qui sont bien plus vivants à l'intérieure du vaisseaux avec des interactions entre les personnages qui mon fait tomber la mâchoire (mes félicitation ! (ils se reconnaîtront ^^ )).

 Ce jeux fourmillent de petits détaillent qui rend le tout plus cohérent est vivant.

 De bonnes musiques même si dans l'ensemble elles sont moins bonnes que les opus précédents mais la musique de fin est magnifique.

Et c'est justement la fin qui fait mal au coeur, je ne m'étendrait pas plus dessus car je ne pense pas l'avoir encore complètement digéré (puis c'est pas le sujet ^^) et pour l'instant les débats font rages de tous côtés (et ont d'ailleurs atteints Gameblog). Puis il y a également des détails et incohérences qui gènent mais on passe facilement dessus.

Mais pour ceux qui ont aimés le1 et le 2 ou un peu moins le 2 ou le 1 enfin bref il y a qu'un seul choix possible : prenez le et enjoyé sur la conclusion de cette saga ^^.

 

 mass effect

 

Cette série fais bien partie des plus grandes du jeux vidéos. Essentiellement de pars la liberté qu'elle propose aux joueurs. Et comme à la fin de n'importe qu'elle grande saga on est à la fois heureux et triste. Heureux d'avoir finit cette aventure avec le/la Shepard qu'on a fait évoluer avec nous à travers chaque épisodes et chaque défis à surmontés pour un total de 90h et en même temps triste de la perdre. Au revoir à toi ma petite bouille rousse au cul d'enfer, chapeau pour ton aventure.

 

 equipe

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

Aujourd'hui j'ouvre un nouveau genre d'article et j'espere que ça ne sera pas le dernier car je vais parler de mon experience de Starcraft 2. Et attention je commence avec du lourd car je vai parler du "Tournoi", oui ce sont bien des guillemets, qui c'est organisé vite fait, je tiens à souligner,  entre différents membres de la communauté du site.

Bon je vous parlerais pas de l'organisation assez chaotique et bien sûr pour la plupart nous avions le jeu depuis quelques jours et le niveau n'était donc pas phénomal de la mort qui fait mal au caniche à mémé mais il était quand même assez équilibré puis il faut bien débuter nom de Diou!

Pour que la présentation soit clair voici une magnifique image du déroulement du tournoi avec le pseudo des participants en jeu et sur le forum (pour pouvoir bien les vanner si ils ont été humiliés ^^) :

 

 

Le classement

Comme vous pouvez le voir je me suis fait avoir dès le premier round mais bon j'affrontais un finaliste quand même ! Puis ça ce faisait à élimination directe donc on a droit qu'à une chance...

Le tournoi en lui même était un tournoi assez équilibré si je puis dire  et il y eu des phases très interessantes surtout en demi-final et en final qui fut un régal à regarder avec nos yeux de noob! Et c'est pour ça que je vous propose les replays des differentes parties de ce tournoi.

En ce qui concerne mes impressions de jeu ben faut dire que j'en ai pas beaucoup vu que j'ai perdu de peu et je tiens à le dire et à le redire!

Je remercie tout ce qui ont participés à ce tournoi qui m'a fait vivre un bon dimanche soir de vacance ^^ ! Donc merci à vous et je vous rappelle qu'un tournoi plus officel et prévu et que pour y participer il faut aller ici.

Pour ceux qui ont la chance de posséder Starcraft 2 je met les fichiers de replays ici et comme une image vaut mille mots je vous laisse profiter directement des vidéos  à plous !

 

 

La suite des vidéos dès que possible.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

     Un petit post musical ça fait toujours plaisir. Donc je vais vous parler (enfin) d'un de mes héros qui n'est d'autre que lonlonjp!

     Je ne doute pas que certain d'entre vous doivent déjà le connaitre mais pour ceux qui ne le connaissent pas c'est une personne qui arrange les musiques de jeux vidéos pour pouvoir les jouer le plus souvent à la guitare ^^. Et à ce jour il en a fait un paquet! Surtout qu'il est doué et c'est un vrai régal à écouter quand on aime tout ce qui est acoustique  ^^.

     Une vidéo vaut mieux que mille mots donc je vous conseille d'aller directement sur son profil pour zieuter tout ça ^^: http://www.youtube.com/user/lonlonjp?blend=1&ob=4

     De plus il met des indications sur les accords à utiliser et le niveau de maitrise guitaresque pour pouvoir frimer devant ces potes ^^.

     Donc profitez en bien et à la prochaine ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

     Donc voilà mon deuxiéme article ( que d'émotion encore une fois ^^) où en cette belle semaine d'E3 ,qui est plutôt pas mal pour le moment, je vais vous montrer une vidéo de mon cru.

     Cette vidéo est une vidéo teasing qui tease (jusque là ça va) sur le prochain jeu que je vais faire en walktrhough. Mais qu'est ce donc qu'un walkthrough me direz vous. Eh ben un walkthrough ("passer à travers" en bon françois)  en jeu vidéo c'est une suite de vidéo faite par un gars ou plusieurs montrant le jeu du début à la fin donc en gros il joue et il film et si possible il commente en même temps ^^. Plus de précision par la suite si besoin ^^.

    Donc c'est ce que je fais, non sans grand plaisir ( car c'est pour ça qu'on le fais et qui nous motive ben sinon on le ferait pas ^^),  et c'est ce que je vais vous présenter aujourd'hui. Je vous conseille de bien regarder la vidéo jusqu'à la fin sinon vous risquerez de louper un truc plus ou moins important ^^.

 

 

     Bien sûr je tiens à préciser que tout a été calculé pour tomber en même temps que le podcast (ou pas ^^).

     Donc voilà un post de plus ^^. Bon j'espere que vous aimerez ou pas et à plus pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo^^

 

     ittekimasu!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

     Voilà c'est fait, les premieres petites lettres s'inscrivent sur mon écran grâce à la magie de l'encre numérique. Qu'est ce que c'est émouvant. Ceci marque pour moi le tout premier article de mon tout premier blog sur mon tout nouveau compte premium (^^).

     Mais de quoi parler pour marquer cette événement, me dis je en mangeant ma part de pizza. D'une de mes passions? La musique, les groupes que j'aime, ma guitar, les origamies, les couchers de soleil sur la mer turquoise avec une brise d'automne ? Non trop gnangnan pour mon premier blog... De jeux vidéos alors! C'est un peu pour ça que je consulte ce site et puis j'aime bien les jeux. Hum non c'est toujours trop banal... Mais pourquoi pas parler du site en lui même ? Faut dire que c'est à cause de lui que j'écris ces lignes et que mon banquier me recherche activement!

     Allez c'est décidé parlons du site. J'ai découvert ce site mi-fin 2008 et je pense que je peux dire que ce fut une sorte de choc pour moi. A l'époque j'étais jeune et fringant à la recherche d'avis, d'analyses, de ressentiments differents sur les jeux vidéos que je trouvais de plus en plus banal et froid sur internet.

    Je ne sais plus exactement comment je suis tombé sur Gamebolg.fr à l'époque mais je me rappelle d'une sorte de bouleversement, comme après s'être pris une mouette dans la tête. En voyant la page d'accueil (un peu fouillis à l'époque faut bien le dire) j'ai vu la plethore de services que le site offrait, donc déjà bon point, puis j'ai écouté les premiers podcasts (j'ai du arriver vers les 50) j'y ai découvert des sujets de polémiques très variés et intéressants, des protagonistes ayant chacun leurs opinions propres même s'ils se connaissent depuis longtemps et ils n'hésitent pas à bien ce marrer même enregistrer (car c'est ça aussi le jeux vidéo), des tests écris différemment, des réferences de ouf (j'avoue que j'ai decouverts des films grâce à vous ^^)... Mais je crois que pour moi le pire choc fut quand je suis tombé sur les strips de Kendy et là je peux dire que ma vie ne fut plus jamais pareille! Découvrir un tel univers à 18 ans je sais pas si ce fut une bonne ou mauvaise chose, si ce fut trop tôt ou trop tard mais si on m'enlevait les strips et les pitchs et autre il me manquerait quelque chose et ça ça tient également pour tout le site! Je peux dire au final et ici devant vous que j'ai découvert ce jour là le site que je cherchait.

 

     Bon je vais pas plus m'attarder  même si j'ai encore plein de chose à dire ^^ mais toutes les bonnes choses ont une fin et une larme salée commence à couler sur mes joues de bébé. Je vais donc  conclure cette article unique dans une vie avec une phrase qui résume très bien l'article et ma pensée:

Chapeau Gameblog !

(Et longue vie aussi ^^)

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Alors là, Chapeau!

Par Stetson Blog créé le 13/06/10 Mis à jour le 17/03/12 à 21h27

Un petit blog sympa sans prétention où je vais faire des choses avec des trucs.

Ajouter aux favoris

Édito

Qu'est ce qu'un blog? Qu'elle en est l'interet ? Quel en est le but? Doit il transmettre quelque chose?

Dans ce blog vous ne trouverez aucune des réponses à ces questions mais pleins de choses qui répondrons à des trucs.

Archives

Favoris