Le Comptoir du Jeu Vidéo

Le Comptoir du Jeu Vidéo

Par StephaneLink Blog créé le 11/06/12 Mis à jour le 11/08/18 à 10h53

A ce qu'il paraît, Gameblog.fr c'est le jeu vidéo autrement. Ça tombe bien, c'est également ma philosophie du Comptoir du Jeu Vidéo : aller parfois plus loin que le divertissement et ouvrir des réflexions diverses et variées. Let's play !
Avec le Comptoir du Jeu Vidéo, c'est la passion avant tout

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Le Comptoir de la Pop Culture s'intéresse cette fois-ci à Ready Player One, un film extrêmement attendu par StephaneLink qui a dévoré le livre éponyme d'Ernest Cline juste avant!

C'est donc en compagnie de Maxime qu'on va plonger dans l'Oasis et vous donner nos avis personnels sur ce qui est déjà considéré un chef d’œuvre pour certains et un bon ratage pour d'autres.

Au menu : un retour sur les thématiques du film, des comparatifs avec le livre, un point sur les nombreuses références et leur intégration, un regard sur la réalisation, une partie Spoil à la fin et si vous êtes curieux, vous trouverez même le petit hamster caché :)

Si vous avez vu Ready Player, dites-nous dans les commentaires si cette chasse à l’œuf vous a séduite ou pas!

En attendant, pensez à laisser une petit pouce si vous aimez la vidéo et rejoignez Le Comptoir du Jeu Vidéo sur les réseaux; ce n'est que de la passion!

https://www.facebook.com/lecomptoirdujeuvideo/

https://twitter.com/StephaneLink

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

StephaneLink
Signaler
StephaneLink
Merci, super content que tu ais aimé la critique ;) Oui, super arguments pour dire qu'on est déjà un peu dans l'Oasis! Il y a tellement de choses à dire sur ce film, c'est fou!
crripto95
Signaler
crripto95
superbe votre critique, moi aussi j'aurais aimer voire des skins Marvel, Harry Potter, WOW mais le copiright est plus puissant qu'une âme d'enfant hélas.

Par contre je suis étonné de ne pas avoir vu de skin Néo de la matrice sachant l'importance de la trilogie dans la culture geek, aussi. En plus les studios du film ont les droit sur Matrice et Zack Pen lui même est un fan de Matrix, il bosse d'ailleurs sur une suite. Peut être qu'il réservé ça pour la suite de RPO.
crripto95
Signaler
crripto95
Dans RPO le virtuel qui gagne du terrain face au réel.

C'est le theme du film et c'est pas juste du name droping, ça c'est juste l'emballage du produit. C'est un film qui fait le bilan sur notre présent car on vit deja dans cet Oasis. Alors ça me fait marrer les grande Une du Monde et journaux de pacotille qui dézinguent la vr en headlinant que ce future n'arrivera jamais. Les gars disent ça alors qu'on est deja partiellement dans l'Oasis, ils ont juste rien piger, les gars... quand on passes ses journées sur smartphone, réseaux sociaux, Facebook, que twitter influence la bourse et la politique, que facebook fait élire un président, que le bitcoin fait fermer des banques, tout ça est évoquer a travers ce film. tous ses sujets sont subtilement mis en avant quand on voit l'importance de la monnaie commune à l'oasis ayant prit le pas sur le dollars. L'importance du paraitre via un avatar. La collaboration comme sur des mmo et la puissance du virtuel qui influe le réel....la guerre se joue invr et moins irl. Spleberg est génial car de manière simple, il nous fait aborder des thèmes présents et cruciaux....il suffit de voire l'actualité au sujet des données et de l'intelligence artificielle, les réseaux sociaux, les e-révolutions, la cyber guerre et les mouvements de contestation etc.

La vr c'est le pompon, c'est ce qui arrive deja pour celui qui veut s'immerger encore + mais l'oasis est deja la, i suffit de se déconnecter une semaine pour comprendre a quelle point tu est sur ton ile déserte quand tu n'a plus accès au web. Alors bien sur il force le bouchon quand on voit un gars immerger dans le jeu au milieu de ses collegues de bureau...mais j'ai deja vu ça dans le métro avec des gars sur leurs smartphone. L’avènement de la vr est inéluctable, elle est deja la, tous les outils sont disponible pour façonner cette oasis. Dans ce film on aborde notre présent avec une ambiance passée dans une thématique futuriste, c'est juste ouf.

Édito

Pour nous suivre

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmgHaOnd0fcrp4jqQYiFZzg

Notre Page Facebook : https://www.facebook.com/lecomptoirdujeuvideo/

Twitter : @StephaneLink

Archives

Favoris