Le Bleuporg

Par Stellaire Blog créé le 31/03/10 Mis à jour le 08/04/10 à 22h28

Il est aux blogs ce que les Meuporgs sont aux MMORPG : Le BBLPOPRG (qui se prononce bleuporg pour ceux qui s'en goinfrent) !

Ajouter aux favoris
Signaler
Bla bla

Le premier article se trouve toujours au carrefour de la motivation, de la présentation et de la justification.

Ces premières lignes, en général aussi inutiles pour le lecteur que fondamentales pour l'auteur, sont censés poser les bases de ce que sera le blog.

Qui l'écrit, pourquoi, comment ? Autant de questions dont les réponses n'auront d'intérêt qu'une fois passé le cap de ce fichu premier article, quand, pour une raison quelconque, ce que vous avez lu sur un autre article vous poussera à en juger l'auteur.


Alors allons-y pour la présentation :

Judicaël Allemand, AKA Stellaire sur le web. Une bonne trentaine d'année nous séparent du merveilleux jour de ma naissance. Jour que vous, ou vos parents, auriez du chômer, ne serait-ce que pour marquer le coup d'un événement pareil.

En bref, ni un de ces rares séniors du jeu vidéos qui imposent autant le respect que l'interrogation ("Mais cornegidouille, sur quoi pouvaient-ils jouer avant l'invention des Atari. En tout cas y devaient être balaizes pour faire des High-scores sur des consoles avec un écran en pierre taillée !"). Ni un de ces trop nombreux jeunots qui semblent êtres nés avec une manette dans les mains dans le seul et unique but de vous démontrer qu'a 12 ans et sans jamais l'avoir essayé, on peut vous flanquer une dérouillée sur un jeu que vous cherchez a maitriser depuis des mois.


Oui enfin une présentation c'est un peu plus qu'un nom et un âge approximatif !

Me direz-vous. Et je vous répondrais : Evidemment !

Par contre ces détails auraient à peine moins d'importance pour vous qu'ils n'en ont pour moi. Exception faite de ma chère et tendre moitié. Qui non seulement n'est pas un "détail sans importance" mais qui, surtout, si elle découvrait que je l'ai laissée dans cette catégorie sans lui réserver un place spéciale dans ces lignes, chercherait sans doute à m'étrangler avec le cordon USB de ma manette.


Un brin de justification alors ?

Mais bien sûr, ma bonne dame ! Et avec ça qu'est-ce que je vous sers ?A défaut d'être un ancien du jeu vidéo, j'aurais au moins l'arrogance de me targuer d'être un ancien du web. En dehors du fait qu'avoir connu le chant des modems 56K fasse de nous une sorte de fossile du clavier, je faisais parti des quelques français ayant un site internet avant 1998. Site tellement chargé de gifs animés et autres horreurs clignotantes qu'il a du être responsable d'une bonne partie des cas d'épilepsie recensés durant ces dernières années.


Les ayants tous arrêtés au fur et à mesure, je n'ai plus rien d'actif depuis un petit moment. J'ai néanmoins a mon passif quelques sites, blogs, et autres portails communautaires, pour la plupart orientés vers le graphisme et fermés pour cause de "j'suis passé a autre chose, pis avec la sortie du dernier Assassin's effect of wargate j'ai un peu autre chose a faire qu'a m'occuper d'un site là !"


Et la motivation alors, c'est pour quoi faire ?

Pour mettre le chocolat dans le papier d'alu !

Pour se trouver une raison de se lancer alors qu'on n'a rien a y gagner. Pour se dire "tiens je recommence un blog, celui-là je vais peut-être le tenir, surtout que ça parle des jeux vidéos et que c'est bien la seule chose qui ne m'ai pas lassé depuis mes 10 ans".

On peut aussi passer par tous les poncifs : pour partager, s'exprimer, écrire, pour s'intégrer ou se distinguer, pour soi ou un peu pour les autres.

Au final, je le fait surtout parce que l'envie m'en prend.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris