Le Blog de SprodZz

Par SprodZz Blog créé le 29/10/14 Mis à jour le 31/10/14 à 00h24

Bienvenue sur mon blog ! Ici vous pourrez voir mes tests, mes articles, mes coups de coeurs et mes coups de gueule. Etant un gros fan de Metal Gear Solid je posterai également des photos de ma collection ! Ha et oui je suis Pro-Sony alors mes messages ne sont pas forcément objectifs !

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est pendant la Paris Games Week que j'ai pu tester le fameux objet qui attire tant la curiosité des gamers. Alors certes comme moi vous avez surêment déjâ lu beaucoup de choses, vous l'avez même peut-être déjà essayer. Vous savez donc à quel point c'est réussi. Mais par ce qu'il n'y a jamais trop d'arguments et que rien n'est pas parfait je vous propose de poursuivre votre lecture.

 

 Heureusement le ridicule ne tue pas

Le stand Oculus est le premier que j'ai visité. J'ai été assez étonné de patienter aussi peu (30 min pour la techno du futur contre 3h pour le prochain COD mais ou va le monde ?). Contrairement à celui de Cyprien gaming, le stand prévient bien contre les malaises. Interdit aux moins de 13 ans, s'arrêter direct en cas de migraines ... On arrive dans un petit stand en "open doors" , vitres sur les côtés,  hotes super sympas bien qu'ils ne connaissent pas les jeux jouables (NoJoke) . Ambiance "cosy" petit meuble Tv avec bougies, fauteuils ultra conforts. Seulement une quinzaine de casques dispos malheuresment et pas de "gros jeux"

Classique mais classe


On me propose de jouer à Assetto Corsa, un jeu de course soi-disant. Je m'assoit en face d'un combo volant+pédales, on me pose le matos sur la tête Plus aucun bruit de foule, plus d'hotesses charmantes.

 Ca c'était pas le plus important.

 

Et la l'Experience commence. En vue cockpit bien sur je commence. N'ayant pas le permis je suis un peu perdu; je cherche quelle pédale correspond à quelle fonction ... Mais lorsque je trouve l'accélarteur c'est le bonheur. Je suis lancé, plein de frissons. Alors ok, c'etait pas le jeu du siécle, ok j'ai fini dernier. Mais peut importe ! Honnetement j'ai eu peur lorsque je suis rentré dans une voiture, la fameuse frontiére entre réalité et virtuel était floue. Et lorsque je suis sorti du stand, il m'a fallu 5 bonnes minutes avant de me "réveiller". Je me sentait légé comme dans un rêve.

Passioné par ma "découverte", je suis revenu l'après-midi et j'ai cette fois ci pu tester (désole j'ai pas retrouvé le titre si on pouvait me le mettre dans les coms). Un jeu dans l'espace ou l'on controle un vaisseau qui doit éviter divers astéroides et cie. Jouable sans manette, uniquement avec les mouvements de tête. Le tout répond super bien, c'est rigolo et immersif mais c'est pas ça qui fera vendre des machines.

 J'en garde vraiment un excellent souvenir, et je commence à penser qu'a terme comme la Playstation aura bouleversé le gaming avec la 3D, Oculus pourrait le bouleverser avec la réalité virtuelle. En autres qualités on peut aussi voir son accessibilité pour enfin voir le jeu vidéo aussi populaire que le cinéma ou la littérature. J'y vois aussi un réel interet médical, nottament façe aux phobies. 

 

Cependant rien n'est parfait. La bête aliase pas mal, on voit bien les pixels mais ça encore ça ne peut que s'améliorer. Le principal probléme c'est le manque de jeu. Citez moi le jeu de l'oculus ? Oui vous ne savez surement pas et moi non plus. Alors j'ai entendu parler de Valkyrie, que je n'ai malheuresement pas pu testé. Mais ce ne sera surêment pas le "System Seller". En tant que gros matérialiste (pour les jeux ^^) et à moins d'une erreur de ma part je peux m'inquieter sur un point. Ou sont mes belles boites ? 

Alors mes interrogations restent en suspens. Mais j'attends aussi de voir mon chér Sony et son Project Morpheus avant de me prononcer finalement et décider d'un potentiel investissement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

Sinon tu peux en parler à James Cameron à qui l'occulus rift donne l'envie de bailler http://www.hollywood...-sequels-744806


J'ai beaucoup de respect pour Cameron. Mais je n'oublie pas qu'il déclarait que convertir un film en 3D c'était de la merde et qu'il fallait le tourner nativement dans ce format pour que le résultat vaille le coup. Puis il a converti Titanic...

"...toujours du bon côté !"
Conker
Signaler
Conker
Hermitpurple, l'impression a été tellement bluffante pour moi que je préfère poser la question. Étonnant la déclaration de Cameron, quand on testé oculus, le premier film qu'on aimerait voir dessus c'est justement Avatar. Je comprends pas trop qu'un mec qui défend la 3D au cinéma trouve oculus ennuyant alors que c'est justement la 3D ultime !
HermitPurple
Signaler
HermitPurple
Pourquoi penser que Minicupi ne voit pas la 3D. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas apprécié le dispositif comme toi qu'il y a forcement un défaut chez lui. Sinon tu peux en parler à James Cameron à qui l'occulus rift donne l'envie de bailler http://www.hollywood...-sequels-744806
Conker
Signaler
Conker
Minicupi, j'ai l'impression que tu ne perçois pas la 3D, non ? J'ai testé valkyrie avec plusieurs amis, j'ai vécu un truc incroyable dans ce vaisseau spatial.
laoril
Signaler
laoril
Je veux pas être désagréable mais, vous pourriez faire un petit effort de grammaire quand même... les "er" à la place des "é" et vice-versa ça fait un peu cancre de 12 ans ;) Au moins pour la réputation du jeu vidéo déjà assez controversée ; sans compter tous les ados qui doivent vous lire !
Rappel : remplacez par un verbe du troisième groupe pour savoir si le verbe doit être au participe passé ou à l'infinitif
minicupi
Signaler
minicupi
perso j'ai fait le rolleroaster quand ca a été presenté a mon taf, jcrois que ca a été ma deception 2014.
TOut ceux qui se sont senti immergé m'ont fait revé, perso j'ai juste eu l'impression de regarder une tv cathodique d'extremement pres. quand au mouvement qui suit ta tete effectivement c'est mignon mais les camera de ps4 et one le font deja par exemple sur alien donc... perso je suis absolument pas emballé par l'occulus, et je faisait parti des premier a avoir voulu l'acheter mais pour une fois, apres avoir essayé ca m'a refroidi direct.
Bibiche
Signaler
Bibiche
Hier à la PGW il y avait au moins 2h/2h30 de queue et peut importe le moment de la journée. Mais par "chance", je suis tombée par hasard en fin de journée sur le stand Bandai Namco ou il était possible d'essayer Project Cars avec l'Oculus après 45 min d'attente. Bon c'était assez court (3min), le staff était pressé donc ils te posent les 2 casques (oculus+audio) à la va vite, en plus en grand aveugle que on m'a dit d'enlever mes lunettes du coup je voyais pas grand chose mais ça m'a quand même permis de voir ce que ça donnait et c'est assez cool :)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Avec le panel de grosses pointures recrutées ces derniers mois chez Occulus, il y a fort à parier que les grosses licences développeront leurs futures licences avec la possibilité de jouer avec l'Occulus.
SprodZz
Signaler
SprodZz
t'as peut-être raison Tomoe, après il faut voir ce que les hauts-placés décident. Il faut pas oublier qu'il y a de la concurrence et qu'il faut donc créer une image de marque.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Intéressant comme point de vue.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer mais ça me fait super envie. Sinon, je ne pense pas qu'il faille chercher LE JEU de l'Occulus Rift, ni même tenter de lui trouver un system seller. Selon moi et dans un premier temps, il ne s'agit "que" d'un accessoire, aussi bon soit-il et non d'une plateforme. La nuance est importante car si l'on se penche sur le soit disant problème, on peut penser que n'importe quel jeu est potentiellement adaptable à l'Occulus via un patch. L'air de rien ça fait un sacré catalogue.
Assetto Corsa par exemple, bien que je ne sois pas un expert et que je ne sache pas dans quelle version il était utilisé avec l'Occulus, reste l'une des références de la simulation auto sur PC. Dans un autre genre, Skyrim pour ne citer que lui, pourrait être super sympa avec ce système, même s'il est déjà sorti depuis des lustres.
Big N
Signaler
Big N
Le jeu sur Oculus du moment est sans aucun doute Alien Isolation, franchement ca tue et tourne au poil sur GTX 770.
Bibiche
Signaler
Bibiche
Ouai je vais essayer d'y aller tout de suite en arrivant avec un peu de chance il y aura pas encore trop de monde.
SprodZz
Signaler
SprodZz
Non j'ai vu que Valkyrie était dispo mais il y avait une file spécial pour y jouer. En plus le jeu que j'ai testé était pas en vue "cockpit"
BennJ
Signaler
BennJ

EVE Valkyrie c'est surement le jeu dans l'espace que tu as testé ;)

 

Et ce sont des jeux PC donc les boites tu oublies de suite, c'est mort depuis 5 ans au moins tout le monde est passé au dématérialisé.

SprodZz
Signaler
SprodZz
Ça fait plaisir ^^ . Après il y avait 30 min mercredi, et j'ai vu que ça été passé à 1h jeudi. L'effet buzz marche pas mal mais j’espère pour toi qu'il n'y en aura pas trop samedi. Essaye d'y aller des l'ouverture !
Bibiche
Signaler
Bibiche
30 min de queue ! Ouf j'y vais samedi et j'avais peur qu'il y ait 3h de queue pour l'oculus rift, c'est le truc que je veux absolument tester à la PGW. En tout cas merci pour ce retour :)
Le Blog de SprodZz

Édito

Aujourd'hui c'est un grand jour !

L'ouverture de mon blog. Alors oui au début ce cera surement proche du lancement d'une Xbox au Japon (cf description). Mais peut importe,  je donnerai mon maximum et dans 10 ans je relirai ce message avec nostalgie. On commence dès maintenant avec mon avis sur la Paris Games Week !N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires, je ferai de même !

Archives