Aujourd'hui premier jour de la Paris Games Week. Alors oui je n'y suis resté qu'une journée et à moins de vouloir tester tous les jeux 5 fois ou d'arriver à 18 h c'est suffisant. Bienvenue dans un article " Indé" sans langues de bois.

Avant même de rentrer on rentre dans l'ambiance DysneyLand .J'arrive à 9h, je rentres à 10. En effet grâce à nos "amis" voulant repartir avoir un exemplaire de Cod gratuit l'année dernière La sécu est plus stricte.

 

 Il vaut mieux avoir pris un petit-déj

 

Bref après un superbe test de l'Oculus Rift (cf article), quelques esquives entre un pro Cod/Fifa et son beau maillot du PSG, on visite Sony,  Konami ... Et plusieurs choses titillent ma conscience, d'abord pourquoi tous les éditeurs/ constructeurs se sont passés le mot pour n'engager des nons-gamers ? Sérieux, les types des stands connaissent à peine les jeux qu'ils présentent. En 2014, avec la crise et la progression du jeu vidéo,  je ne pense pas qu'il soit compliqué de trouver des gens compétents.

 

Les deux Zozios sont toujours là -_-

 

De plus vous pourrez me traiter de rat mas les Stands sont de plus en plus radins, alors ok le Coca coule toujours à flot mais les autres années je repartais toujours avec quelques goodies entre les posters, les T-Shirts ... Et la pouf ! Envolés.

 

Cette époque est révolue ?

 

Parmi mes coups de coeurs  AudiGame un petit projet mobile français à surveiller de près qui est une sorte de livre dont vous êtes le héros mais par l'oral.  A jouer dans le métro ou au boulot. A terme on  pourra créer ses propres histoires.

On peut pas faire plus clair

C'est seulement en fin d'après-midi (malheuresement) que j'ai découvert le dernier hall. Un petit stand de rétrogaming, un autre dédié aux jeux français. Bref de quoi s'amuser.

 

Mais l'expérience de la journée c'est la conférence " Localisation et jeux vidéos" . Le théme principal étant le doublage avec des stars comme Emmmanuel Karsen (Daryl dans TWD). S'en suit un doublage de Joel et Ellie (TLOU) sur Scéne avec les pros qui nous regardent. Dur mais génial.

 

Certes la Paris Games Week c'est rempli de cons, oui c'est commercial mais aujourd'hui tout l'est ! ET ce que je peux dire c'est même si les jeux de cette édition ne sont pas énormissimes, j'ai passé une bonne journée et je reviendrai l'année prochaine !