C'étais Vendredi. Il étais 12h18 (Ouais, mon ticket de Caisse fait foi). J'arrive sur le Stand Gameblog de Japan Expo, Julo, relax au téléphone. Il fini son coup de fil : "Salut, ca va les gars ?!" avec un large sourire. Sur le coup, RubisCon et moi, on étais choqués : Quel naturel, quelle classe et quelle sympathie ! Comme si on étais des vieux potes ! Du haut de nos 16 ans, on avait l'impression qu'on étais tous allés dans le même collège. On commence la discut', sur les Artworks de Papayou, et là c'est JulienC qui s'ammène, chemise au vent. On lance un "Salut Julien !" timide, il se retourne et dit "Salut les mecs ! La forme ?". Nature. Style. C'est les deux mots qui résument notre venue sur le Stand Gameblog à Japan Expo 2011.

Puis, on en vient à parler des jeux présents sur le "Showfloor", les tueries (Mario 3DS, je me souivendrais toujours de son "Vous avez test ? Whaaa, il défonce !" avec un petit geste de la main priceless de Julien x) ) les moins bons (MGS 3DS, qui est vraiment lent, lourd, et haché dans ses cinématiques) et enfin les "normaux"(StarFox car je n'est pas la fibre nostalgique, et Luigi's Mansion 2 où Rubis tournait vite en rond.). Arrive alors Papayou, le superbe artiste du site. J'ai même StreePassé avec lui, je suis fier, pas avec JulienC qui n'avait plus de batterie, et qui n'aura donc pas le privilège énorme d'avoir THE Star dans sa 3DS, moi. Myamoto, s'est une chose, Sporck, c'est quand même un petit peu plus préstigieux, 'trouvez pas ? Et là, le moment fatidique "Je prends le T-shirt Noir Julo please, vous me le dédicassez tous hein ?!" Munis de leurs fameux stylo Argent, Julo puis JulienC signe mon magnifique T-shirt Gameblog à la Bioshock style (Un grand bravo Narco, il est troop classe !), d'un message que j'ai pas lu sur le coup, tant j'étais excité. Alors je demande à Papayou, qui me réponds très humblement qu'il ne fait parti du site. Rubis a alors montré du doigt un artwork en disant "Mais mec, mate ça quoi !" auquel j'ai ajouté "C'est du travail de ouf !". Alors il prend gentillement le marqueur et signe.

10 min d'entretien plus tard, s'est l'heure d'y aller (après la photo d'usage, naturellement). En partant je crie un "Et vive Gameblooooooog !" dont je suis fier, je me retourne vers Rubis, on était rouge de joie. Franchement, s'est des étoiles pleins les yeux que nous sommes repartis dans Japan Expo, et des souvenirs pleins la tête. Merci les mecs, c'est pour ca que vous êtes les meilleurs : Simplicité, efficacité, classe.

Thor c'est le plus fort, osez dire que j'ai tort !

JulienC m'a eu avec son coup des oreilles de Lapin, je l'aurais ! :D