Suite du "making of"... Histoire de ne pas surcharger la page en photos, j'ai préféré diviser l'article en 2. (bon OK, j'ai aussi voulu ménager le suspense...)

 

Une fois le montage des meubles terminé, il me restait bien évidemment à remplir  ces meubles. Pensant disposer d'une place suffisante, le stress est progressivement monté en voyant les meubles se remplir un à un, et un stock de jeux à exposer toujours aussi énorme... Finalement, j'ai dû refaire un saut chez le même fabriquant de meubles suédois que tout le monde connaît, pour acheter quelques colonnes de rangements (photo ci-dessous):

Sur la photo, on peut voir un aperçu des éditions collectors de certains jeux Xbox 360, un arcade stick SF IV, une partie de ma collection NES et SNES en boîte, ma collection Neo Geo ainsi que mes jeux Dreamcast, Mega CD, Virtual Boy, N-Gage, Saturn et Neo Geo Pocket. A l'origine, les 2 colonnes de droite n'étaient pas prévues...

 

Pour ce qui est du reste des meubles, voici un petit aperçu qui vous montre à quel point chaque tiroir est bien rempli:

Jeux Xbox 360, Wii et Atari 2600 (oui, l'écart entre ces 2 générations est assez énorme...) et quelques jeux collectors sur la gauche qui n'ont pas encore trouvé de place... (faut dire que vu la taille des boîtes, c'est un peu compliqué)

 

Ici, ma collection PS1 et Game Gear

 

La plupart des tiroirs sont pleins, il ne me reste que peu de place pour étoffer ma collection, ou alors il me faudra trouver d'autres rangements. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis fin à ma "collectionite" et décidé de me concentrer sur certains titres précis, quite à débourser un peu plus (la preuve en est avec la récente acquisition de Conker's sur N64). L'inconvénient reste cependant les éditions collectors de jeux récents, qui prennent beaucoup de place...

Outre les meubles, il fallait également penser à avoir une assise suffisamment confortable pour donner encore plus envie de passer du bon temps dans ce p'tit coin de paradis. Vu la somme investie dans les meubles, les promotions de Carrefour sont tombés à point nommé et j'ai pu acquérir un petit canapé pour 90€. Voici le résultat final:

Une petite modification depuis: une table basse, avec tiroirs, est venue s'insérer entre le canapé et les TV, ce qui me permet de ranger un bon paquet de manette.

Il reste toutefois quelques petits aménagements à faire: prévoir un grand nombre de prises éléctriques derrière le meuble TV et également fixer la TV HD au mur, afin de pouvoir rajouter les quelques consoles manquantes au dessus du meuble TV.

Evidemment, comme tout bon collectionneur, j'aurais voulu pouvoir exposer les boîtes de mes consoles, mais j'ai préféré y renoncer pour ne pas donner un aspect "fourre-tout" à la pièce... d'autant qu'elles sont toutes dans la pièce juste à côté!

Il ne restait plus qu'à agrémenter de quelques petites décorations très "gamer":

 Le locataire principal de la pièce: R.O.B (qui montre avec fiereté une cartouche de Bart vs. The Space Mutants signé par Marcus)

Deux consoles "à part", le Virtual Boy et la Vectrex

 

Voilà en quelques mots et quelques photos mon p'tit coin de paradis... N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos conseils sur la déco, ou me poser des questions...