Blog à part

Par Spooky Blog créé le 05/06/11 Mis à jour le 22/07/12 à 14h24

Un essai de blog, sur les pérégrinations et tribulations d'un retro et hardcore gamer qui aime à penser que le jeu est un art... en plus, le costume d'Académicien irait super bien à Michel Ancel!

Ajouter aux favoris
Signaler
Retro-collectionneur

Suite du "making of"... Histoire de ne pas surcharger la page en photos, j'ai préféré diviser l'article en 2. (bon OK, j'ai aussi voulu ménager le suspense...)

 

Une fois le montage des meubles terminé, il me restait bien évidemment à remplir  ces meubles. Pensant disposer d'une place suffisante, le stress est progressivement monté en voyant les meubles se remplir un à un, et un stock de jeux à exposer toujours aussi énorme... Finalement, j'ai dû refaire un saut chez le même fabriquant de meubles suédois que tout le monde connaît, pour acheter quelques colonnes de rangements (photo ci-dessous):

Sur la photo, on peut voir un aperçu des éditions collectors de certains jeux Xbox 360, un arcade stick SF IV, une partie de ma collection NES et SNES en boîte, ma collection Neo Geo ainsi que mes jeux Dreamcast, Mega CD, Virtual Boy, N-Gage, Saturn et Neo Geo Pocket. A l'origine, les 2 colonnes de droite n'étaient pas prévues...

 

Pour ce qui est du reste des meubles, voici un petit aperçu qui vous montre à quel point chaque tiroir est bien rempli:

Jeux Xbox 360, Wii et Atari 2600 (oui, l'écart entre ces 2 générations est assez énorme...) et quelques jeux collectors sur la gauche qui n'ont pas encore trouvé de place... (faut dire que vu la taille des boîtes, c'est un peu compliqué)

 

Ici, ma collection PS1 et Game Gear

 

La plupart des tiroirs sont pleins, il ne me reste que peu de place pour étoffer ma collection, ou alors il me faudra trouver d'autres rangements. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis fin à ma "collectionite" et décidé de me concentrer sur certains titres précis, quite à débourser un peu plus (la preuve en est avec la récente acquisition de Conker's sur N64). L'inconvénient reste cependant les éditions collectors de jeux récents, qui prennent beaucoup de place...

Outre les meubles, il fallait également penser à avoir une assise suffisamment confortable pour donner encore plus envie de passer du bon temps dans ce p'tit coin de paradis. Vu la somme investie dans les meubles, les promotions de Carrefour sont tombés à point nommé et j'ai pu acquérir un petit canapé pour 90€. Voici le résultat final:

Une petite modification depuis: une table basse, avec tiroirs, est venue s'insérer entre le canapé et les TV, ce qui me permet de ranger un bon paquet de manette.

Il reste toutefois quelques petits aménagements à faire: prévoir un grand nombre de prises éléctriques derrière le meuble TV et également fixer la TV HD au mur, afin de pouvoir rajouter les quelques consoles manquantes au dessus du meuble TV.

Evidemment, comme tout bon collectionneur, j'aurais voulu pouvoir exposer les boîtes de mes consoles, mais j'ai préféré y renoncer pour ne pas donner un aspect "fourre-tout" à la pièce... d'autant qu'elles sont toutes dans la pièce juste à côté!

Il ne restait plus qu'à agrémenter de quelques petites décorations très "gamer":

 Le locataire principal de la pièce: R.O.B (qui montre avec fiereté une cartouche de Bart vs. The Space Mutants signé par Marcus)

Deux consoles "à part", le Virtual Boy et la Vectrex

 

Voilà en quelques mots et quelques photos mon p'tit coin de paradis... N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos conseils sur la déco, ou me poser des questions...

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Spooky
Signaler
Spooky
J'aimerais bien... c'est à Meaux, c'est bien ça? Je vais voir, mais vu les finances actuellement, ça va être dur...! En tout cas, j'espère que ce genre d'initiative continuera à se répandre!
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Superbe collect'.
Penses-tu te rendre à la RGC 2011? C'est ZE rendez-vous retro de l'annéé (plus d'infos sur le blog de loupign et Omake)
Spooky
Signaler
Spooky
Oui, bien sûr! Il marche même très bien... J'ai 6 jeux dessus (sans compter celui qui est intégré à la console) J'ai un peu galéré pour le trouver, d'autant que le premier que j'avais repéré m'est passé sous le nez parce qu'acheté sous mes yeux par un certain Cyril Drevet...
phazer
Signaler
phazer
le vertex .... en vrai .... qui marche ???
Toshiro
Signaler
Toshiro
On dirait un musée :o
Je veux la même chambre !! :o
Spooky
Signaler
Spooky
Merci!

@Subby Kun: Oui, les commodes sont plutôt pratiques. Les tiroirs sont assez larges et profonds, ce qui permet de ranger n'importe quel type de jeux (cartouche, DVDs, boîtes...).
loupign91
Signaler
loupign91
Très sympa
Subby kun
Signaler
Subby kun
Ayant créer mon coin de paradis en Aout dernier, je connais le plaisir que cela procure. :D. Je songe depuis un moment à me prendre les mêmes commandes tiroirs que toi. Sont-elles bien fonctionnelles pour y ranger les jeux?
En tout cas, bravo, il y a de superbes pièces :).
kev5927
Signaler
kev5927
Magnifique Gaming Room !
kev5927
Signaler
kev5927
Le vectrex!!!!

Édito

La tradition exige que je commence par me présenter... C'est bien beau de vouloir donner son avis sur tout et n'importe quoi, il faut quand même répondre à la fatidique question: pour qui il se prend lui???
Eh bien "lui" a 27 ans, gamer depuis l'âge de 5 ans avec l'Atari 2600, puis la NES, Super NES, PS1, PS2 et actuellement Xbox 360. Mais entre temps et par hasard, au fil de cette progression technologique dans les consoles (à l'étape PS1 plus précisément), je me suis mis à être un peu nostalgique de mes anciennes consoles, revendues pour pouvoir m'offrir la dernière machine qui en avait plus sous le capot.
Donc en bref, je suis devenu en plus d'être un hardcore gamer, un retro gamer passioné. On accélère des quelques années, et me voilà aujourd'hui: professeur d'anglais en collège, toujours aussi passionné de jeux et une collection ayant accumulé au fil des années plus de 1200 jeux et une trentaine de consoles...

 

Archives

Favoris