J'avoue, ça faisait un petit moment que j'avais délaissé ce blog... non pas par manque d'envie, mais bien par manque de temps!

Eh oui, petit gamer deviendra grand: je suis désormais propriétaire! (d'une maison, pour ceux qui ne suivent pas...) Et forcément, ça occupe! En même temps, je ne peux pas me plaindre puisqu'une grande partie du temps consacré à aménager a été consacré à ma salle de jeu! MA salle de jeu! Mon rêve depuis quelques années... je ne m'y étendrai pas davantage, j'attendrai mon prochain article pour livrer tous les détails (pour donner quelques idées à ceux qui partagent ce même rêve, pour aussi avoir quelques conseils de la part d'experts ès salle de jeu, et il faut bien l'avouer, pour faire un peu baver d'autres gamers!).

Le manque de temps est une chose, mais évidemment, une acquisition de ce type nécessite un investissement en conséquence, et si le prix d'une maison peut faire tourner la tête (j'ai jamais fait un chèque aussi énorme... et pourtant c'était juste l'apport personnel sur la maison, une petite partie du montant total!), on en oublie bien souvent les dépenses qui arrivent juste après... si l'heureux acquéreur a la chance d'emménager dans une maison en bon état (sans travaux), ce qui était mon cas, on en oublie qu'il faut décorer, meubler, etc... et au final, les finances fondent comme neige au soleil! Alors forcément, il faut se serrer la ceinture et freiner les dépenses inutiles...

D'emblée: NON, acheter des jeux vidéo n'est pas devenu une dépense inutile! Fort heureusement d'ailleurs... j'aurais probablement eu du mal à l'accepter. En revanche, il m'a fallu restreindre au maximum mes achats et faire baisser les coûts. L'avantage d'un déménagement, c'est qu'on retrouve souvent des trésors oubliés. Dans mon cas, il s'agissait de jeux rétro en double que j'ai bien vite revendu à un magasin local. (d'ailleurs, pour ceux que ça pourrait intéresser, il me reste un Super Mario Bros. sur NES complet, Donkey Kong 64 et des jeux Atari 2600 en loose, ainsi qu'un Wing Commander 3 complet sur PS1) Cela permet de faire baisser le prix et en même temps de faire de la place. Mais une fois cette étape passée arrive le moment le plus cruel dans la vie d'un gamer: le choix...

Comme tout hardcore gamer, je consulte les sites Internets, je lis la Presse (RIP Joypad au passage...) et je m'informe des futurs hits à venir. Autant l'été a été calme, autant là, ça afflue de partout et je ne sais plus où donner de la tête! Comment choisir??? Argh! Cruel dilemme! Entre un Gears of War 3, Batman Arkham City, Assassin's Creed Revelations, Dead Rising 2: Off the Record (OK, celui là est dispensable pour beaucoup, mais moi j'adore...), FIFA 12 et j'en passe... A tout ceci s'ajoute le fait que je suis collectionneur, et qui dit collection dit "édition collector". Et bien sûr, l'addition n'en est que plus salée!

Alors oui, je suis obligé de sacrifier certains jeux au profit d'autres, et quand mes moyens me permettront d'acheter ce titre sacrifié, d'autres subiront le même sort... La vie est injuste! Comme on dit dans la langue de Shakespeare: "So many games, so little time". Et le sort en a décidé ainsi: Gears 3 en September, Batman en Octobre, Assassin's Creed en Novembre... et pour Décembre, j'attendrai que le vieux barbu vienne réparer cette injustice, après tout je pense avoir été sage?

 

P.S.: Ce message n'est évidemment pas une vraie plainte, au contraire. C'est beau d'avoir le choix, et tant de qualité. Ce n'est que partie remise et un jour, le plus tôt possible, je pourrai enfin m'essayer à tous ces titres qui m'ont échappé! (Red Dead Redemption, je pense à toi!!!)
Et je compatis sincèrement avec ceux qui sont aussi passionnés que moi, et qui n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion.