SF et autres voyages de l'imaginaire.

Édito

La terre est ronde, elle tourne et le monde est fait d'atomes de molécules et de flèches tu vois et...

JCVD n'avait guère tort en nous expliquant, non sans humour, sa vision du monde. Le monde, notre monde est fait d'atomes eux mêmes sont constitués de quarks et au fond, qu'est ce qu'un quark ? C'est une modélisation plutôt artificielle de quelques équations... donc des flèches et des chiffres, des vecteurs et des symboles.

Passionnant Spin, me direz-vous ! Certes, quel est le rapport avec le JV, quel est le rapport avec Gameblog ? Puisque la fine équipe de Gameblog nous propose de créer nos propres blogs, je me lance et vous entraine dans les grands thèmes qui me passionnent. A savoir la science, son extension la science fiction et toutes ces formes appliquées. Jeux vidéos en tête.

Et de ce coté là, l'actu est plutôt riche, les fans de SF sont gâtés. Mass Effect 3 bientôt dans les bacs, des bd excellentes telles que Voyageur, Prométhée, Cartago pour ne citer que les séries en cours de publication.

Je pense que l'essentiel est dit, alors "moteurs PRL" en route et direction Caprica One !

Merci chers lecteurs

 

PS: saurez-vous reconnaitre cet auteur célèbre ?

Archives

Favoris

SF et autres voyages de l'imaginaire.

Par Spin Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/11/11 à 11h57

Grouuarrraaaahhhh et Bienvenue
Si vous êtes passionnés par la science fiction vous avez pointé votre modulateur de position inter-galactique sur la bonne adresse !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu scientifique

Qui n'a jamais rêvé de fouler de son pied peu assuré, une planète encore vierge autour d'une étoile inconnue placée près du centre galactique de la voie lactée ? Personne ?

Eh bien ce rêve, Mass Effect vous le permet. A bord d'un rover parachuté depuis la haute atmosphère, vous devez explorer une zone souvent désertique à la recherche de minerais voir de traces extraterrestres. Ces phases de gameplay ont été souvent critiquées. Il est vrai qu'elles sont monotones et les décors sont vides. Pour autant ces phases sont très immersives et ... réalistes. Décryptage.  

La Terre est un monde d'une complexité incroyable et reste à l'heure actuelle unique à notre connaissance. La vie s'y est développée sous des millions de formes différentes pour différentes raisons que je ne développerai pas ici. Si je suis convaincu qu'il existe d'autres mondes présentant une faune et une flore, il faut reconnaitre que la très grande majorité des planètes de notre galaxie présente des environnements totalement hostiles à la vie.

Mais revenons sur l'exploration spatiale et l'actualité. Depuis quelques semaines un petit robot nommé Opportunity conçu par la NASA campe sur les pentes du cratère Endeavour sur Mars. Un endroit bien douillé pour passer l'hiver martien.  La mission de ce petit être mécanique est d'étudier des couches géologiques très anciennes permettant de comprendre l'histoire de Mars. En attendant, Opportunity nous fait partager sa vue ( ©Nasa/JPL-Caltech). Une image d'une qualité exceptionnelle compte tenu du lieu de sa prise de vue (envoyer des infos depuis Mars vers la Terre nécessite des moyens techniques très importants, à la pointe de la technologie) 

 Cette image a été réalisée par la caméra de navigation d'Opportunity juste avant que le rover n'atteigne le bord du cratère Endeavour. © Nasa/JPL-Caltech

Une vue que l'on aurait pu intégrer dans Mass Effect, parce que la véritable exploration c'est ça et non pas des planètes luxuriantes comme dans Star Wars ! Pour finir, une vue du petit robot Opportunity (espérons que Howard ne le foute pas dans un cratère celui là :p ) 

Dans un prochain billet, je vous parlerai des exoplanètes : ) 

 

source:http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-bref-un-nouvel-hiver-martien-pour-opportunity_34510/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires