Le blog du Kraid.

Par Kraid Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 29/10/12 à 10h12

Blog concernant les TAS (Tool Assisted Speed Run), analyse, explication, avis..
et mon matos de guitare.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Il est difficile de comprendre cette vidéo si on ne connait pas certaines techniques du TAS et si on possède très peu de connaissance en programmation ! Voici avec mes propres mots, le résumé de ce TAS :

 

Pour le premier niveau, rien de "WTF" à part le fait qu'il ne touche pas le portail pour finir le niveau, il utilise la position du sprite () en l'avalant puis la crachant sur le sprite ().

 

Deuxième niveau, il arrive à arriver sur la plate forme en appuyant sur la bonne frame à temps, dans le tuyau, usage abusé de l'interrupteur, la console ne charge as la bonne mémoire et provoque des sprites qui ne doivent pas être présent dans le niveau ().

 

Il récupère l'interrupteur et laisse Yoshi mais il récupère ce dernier puis il le fait avaler l'interrupteur, cela provoque un évènement, le Speed Runer a, à ce  moment la accès à la mémoire de la console, il récupère donc des powers-ups à volonté.

 

La console devient folle, et charge les mauvais évènements, le Speed Runer arrive grâce à la position des sprites à arriver à ma mémoire où il y a le "The End" (Donc la fin du jeu).

 

Voila pour ce petit résumé, c'est vraiment dur de simplifier  un réusmé sur cette run, j'ai fais ce que j'ai pu. :)

 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kraid
Signaler
Kraid
Perso, je trouve les runs buger plus funs à regarder que les runs normals. :)

Archives