Nouvelles Réalités

Par Sowillo Blog créé le 04/03/16 Mis à jour le 14/06/18 à 19h54

Nos pratiques évoluent et avec elle notre réalité. Voyager par le jeu vidéo, le comics, le manga, le cinéma, la littérature, internet, et toutes ces "geekeries" créatrices de microcosmes de passionnés sont nos nouvelles réalités. News et analyses de cette passion qui est la nôtre.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Fake

Signaler
Fake (Geekerie)

L’année 2016 arrive enfin à son terme et après son lot de malheurs et de désillusions, il est temps pour nous de nous tourner vers un avenir plus radieux grâce aux forces merveilleuses de l’espoir. Dans cette wishlist, nous listons les 5 événements de la sphère geek que nous souhaiterions voir se produire en 2017, pour une année de grande qualité !

1. Le report de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Que serait une nouvelle année sans son lot de déceptions liées aux reports de perles rares et tant attendues comme le prochain Zelda ? Espérons que l’année 2017 ne brise pas la chaîne et qu’elle continue, comme 2015 et 2016, à se délecter de nos larmes en se torchant le fessier avec notre crédulité d’enfants sages.

2. Un million de films Marvel réchauffés et de film DC maladroits. Nous y sommes habitués, depuis presque dix ans, chaque année est ponctuée de films de superhéros dont l’originalité est sans cesse renouvelée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Espérons que 2017 sera toute aussi réussie à ce niveau-là et que ces films – réalisés pour la qualité et la morale de la société, et non pour l’argent, bien sûr – nous émerveillerons encore plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à maintenant

3. La Playstation 4 Pro X + Ultra Edition, la Xbox Scorpio 4K Warrior Gaming et la Nintendo Switch Calgon 2 en 1. Les générations de consoles, c’est démodé et si 2016 nous en a montré un avant-goût avec la sortie de la Playstation 4 Pro, 2017 risque de frapper fort en nous délivrant une PS4 Pro X+ qui, en plus de prétendre d’afficher des jeux en 4K sans vraiment le faire, devrait peser plus de 50kg et comprendre un réfrigérateur et plusieurs ventilateurs industriels. De quoi passer de merveilleuses soirées de jeu. De son côté, Microsoft devrait sortir sa mystérieuse Xbox Scorpio à la puissance incroyable et qui fera pâlir de honte les One conventionnelles… pas plus de 4 ans après leur sortie. Quant à Nintendo, sa 2 en 1 interpelle mais les gamers sont sur leur réserve, de quoi cette machine hybride sera-t-elle vraiment capable ?

4. La poursuite des débats stériles. PC ou consoles ? Call of Duty ou Battlefield ? League of Legends ou Heroes of the Storm ? Xbox ou Playstation ? DC ou Marvel ? Nous les connaissons, les détestons mais les pratiquons tous, ces concours de kiki qui définissent la grande et belle communauté geek que nous sommes. Alors nous espérons que 2017 verra ces débats houleux se poursuivre à coups d’arguments et de contre arguments de qualité. Qui gagnerait entre Godzilla et King Kong ? Ou entre Mario armé d’un sabre laser et Solid Snake avec les pouvoirs de Harry Potter ? Ce ne sont que la projection de ces rêveries d’enfants qui font de ces débats stériles un puit de richesse bien plus intéressant qu’il n’y paraît, tant sur le fond que sur la forme. Si, si, j’vous assure.

5. La réalisation de nos fantaisies. Elles se cachent dans l’ombre, et laissent parfois échapper un murmure, une rumeur, qui parvient à notre oreille et nous interdit d’abandonner tout espoir… Elles portent des noms comme Half Life 3, Portal 3, Pokémon RPG, La Bataille pour la Terre du Milieu 3, Baten Kaitos 3… ces fantaisies dont on ose rêver mais qu’on s’interdit de trop attendre… Pourquoi 2017 ne les verrait-elle pas jaillir de l’ombre dans une pluie de pétales de roses comme le sauveur tant attendu de nos âmes en détresse ? On a le droit de rêver.

En espérant que 2017 se montre plus clémente que ne le fut 2016 à bien des égards, je vous souhaite une très bonne nouvelle année, ponctuée de bonheur et de la réalisation de vos rêves les plus fous, sur la route de nos Nouvelles Réalités !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Fake (Jeu vidéo)

La nouvelle est tombée ce matin, lors d’une interview d’Eiji Aonuma, directeur artistique de The Legend of Zelda, Breath of the Wild : la princesse Zelda ne figurera pas dans le prochain jeu de la franchise.

 

 

“Notre volonté est de renouveler la série, nous souhaitons faire les choses différemment.” s’est-il expliqué. “Nous souhaitons apporter de la fraîcheur à cette saga. C’est pour cette raison que nous opérons tous ces changements, je pense que c’est une bonne chose pour les joueurs”.

 

Après avoir révélé l’absence de l’emblématique tunique verte du héros, Nintendo avait également annoncé que les donjons ne seraient pas obligatoires et qu’il serait possible de finir le jeu en cinq minutes : “Vous pourrez littéralement démarrer le jeu et aller affronter le boss de fin à poil : sans armes, sans armure, sans objets, sans même avoir allumé votre console ! Et sans même avoir acheté le jeu. Nous essayons vraiment de nous affranchir des conventions de la série.”

 

Pour Shigeru Miyamoto, père des jeux Zelda et consultant artistique sur le prochain opus, c’est un grand pas en avant : “La décision n’a pas été simple, mais nous sommes heureux de l’avoir prise. Sans Zelda dans le prochain opus, nous pouvons prendre plus de liberté scénaristiques.”

Le directeur du jeu a avoué qu’il comptait également supprimer le héros, Link, du jeu. “Nous voulons faire quelque chose de nouveau” a-t-il insisté face à la perplexité du public, avant d’ajouter : “De toute façon, on est pas vraiment sûr que le jeu sorte un jour alors…”.

 

W.R.P.

(Just kidding)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Nos pratiques évoluent et avec elle notre réalité. Voyager par le jeu vidéo, le comics, le manga, le cinéma, la littérature, internet, et toutes ces "geekeries" créatrices de microcosmes de passionnés sont nos nouvelles réalités. Ici, nous en parlons, nous en rions et nous débattons de ce qui nous fascine, nous passionne, nous surprend ou nous déçois. Bienvenue dans les Nouvelles Réalités !

Archives