La nouvelle est tombée ce matin, lors d’une interview d’Eiji Aonuma, directeur artistique de The Legend of Zelda, Breath of the Wild : la princesse Zelda ne figurera pas dans le prochain jeu de la franchise.

 

 

“Notre volonté est de renouveler la série, nous souhaitons faire les choses différemment.” s’est-il expliqué. “Nous souhaitons apporter de la fraîcheur à cette saga. C’est pour cette raison que nous opérons tous ces changements, je pense que c’est une bonne chose pour les joueurs”.

 

Après avoir révélé l’absence de l’emblématique tunique verte du héros, Nintendo avait également annoncé que les donjons ne seraient pas obligatoires et qu’il serait possible de finir le jeu en cinq minutes : “Vous pourrez littéralement démarrer le jeu et aller affronter le boss de fin à poil : sans armes, sans armure, sans objets, sans même avoir allumé votre console ! Et sans même avoir acheté le jeu. Nous essayons vraiment de nous affranchir des conventions de la série.”

 

Pour Shigeru Miyamoto, père des jeux Zelda et consultant artistique sur le prochain opus, c’est un grand pas en avant : “La décision n’a pas été simple, mais nous sommes heureux de l’avoir prise. Sans Zelda dans le prochain opus, nous pouvons prendre plus de liberté scénaristiques.”

Le directeur du jeu a avoué qu’il comptait également supprimer le héros, Link, du jeu. “Nous voulons faire quelque chose de nouveau” a-t-il insisté face à la perplexité du public, avant d’ajouter : “De toute façon, on est pas vraiment sûr que le jeu sorte un jour alors…”.

 

W.R.P.

(Just kidding)