Nouvelles Réalités

Par Sowillo Blog créé le 04/03/16 Mis à jour le 18/11/16 à 15h10

Salutations l'ami ! Les Nouvelles Réalités, ce sont ces passions populaires qui nous lient : jeu vidéo, cinéma, animation, internet et culture "geek" au sens large. Ici, tu trouveras idées, réflexions et actus sur nos nouvelles réalités :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Il y a seulement deux semaines nous fêtions l’anniversaire des 30 ans d’une saga légendaire du monde vidéoludique : The Legend of Zelda. Si les hommages de fans ont inondé Internet à travers pléthore de vidéos, le silence des créateurs de la saga interroge.

Alors même que pour les 25 ans de la série, Nintendo s’était lancé dans une tournée de concerts symphoniques reprenant les thèmes les plus marquants de Zelda et sortait l’opus Wii « Skyward Sword », ce trentième anniversaire de la franchise ne s’est marqué par aucun événement ni aucune communication particulière.

Certes, ce mois de mars a vu la sortie de la version HD relativement paresseuse de Twilight Princess sur Wii U, mais aucun lien n’a été fait avec les 30 ans de la saga. On pourrait penser que Nintendo lancera sa communication avec l’arrivée estimée du prochain Zelda sur Wii U pour cette fin d’année mais cet opus lui-même reste entouré de mystères puisque très peu d’informations ont filtré pour l’heure. Pas de titre, pas de fenêtre de sortie à part un vague « 2016 » qui sème le doute, et l’incertitude même que le jeu puisse voir le jour sur Wii U et non seulement sur la future NX pour garantir un line up de qualité au prochain bébé de la firme japonaise.

Mais le silence de Nintendo ne se confine pas à Zelda. Malgré le récent Nintendo Direct du 3 mars 2016, avare en nouveautés, aucune information n’a filtré sur les nouvelles versions de Pokémon pourtant récemment officialisées. La NX quant à elle fait l’objet de nouvelles rumeurs presque tous les jours et il devient difficile de s’y retrouver dans ce chaos « d’informations ».

Une chose est certaine, la discrétion de la firme japonaise démange le monde du jeu vidéo qui attend chaque jour un peu plus fébrilement une annonce sur le futur de la compagnie et des produits qu’elle développe pour le moment dans un secret bien gardé.

Sowillo

Hommage vidéo rendu à The Legend of Zelda pour les trentes ans de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

NITL7
Signaler
NITL7
Dsl pour ceux qui n'aime pas... mais pour ma part
J'ai des frissons et de merveilleux souvenirs liés à
Cette séries.... je n'aurais pas penssé être dans un
etat pareille .... .... ....

Édito

En ces lieux reculés de l'Internet tu trouveras des idées, des réflexions et des actus sur le vaste et merveilleux monde de la culture "geek". Ici tu pourras rire, pleurer, apprendre des choses (peut-être, mais c'est vraiment pas sûr).

Archives