Camera Nausea

Par Soutch Blog créé le 09/01/19 Mis à jour le 15/01/19 à 18h56

Ajouter aux favoris
Signaler
Caméra (Jeu vidéo)

En attendant de pouvoir trouver GTA V en occasion parce que Rockstar a enfin daigné baisser le prix son jeu après quatre années, je vais énoncer l'un des défauts de son titre précédent (sur console).

Le cas de GTA IV est simple:
ils ont inversé la caméra du personnage avec celle du véhicule.

Pour le personnage, la caméra suit rapidement celui-ci lorsqu'il tourne voire elle est collée à son dos. Ce qui rend l'utilisation du stick droit peu utile. Quelle que soit la direction vers laquelle vous regardez, il suffit de se mettre à marcher pour que la caméra reprenne sa position initiale dans le dos du personnage.

Pour les véhicules, la caméra est totalement libre. Tellement libre qu'il faut tourner soi-même la caméra dans les virages.

Mais à quoi ont-ils pensé en faisant ça?! C'est presque miraculeux qu'ils s'en soient mieux sortis pour Red Dead Redemption. J'y pense, faudra-t-il aussi attendre quatre années pour trouver la suite de ce dernier à bon prix?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Soutch
Signaler
Soutch
Merci, Neves. J'espère qu'ils se sont vraiment améliorés pour GTA 5. C'est cette légère méfiance qui m'a empêché de me ruer sur celui-ci. ;)
Neves
Signaler
Neves
C'est juste. Je suis en train de faire TBoGT et ce côté "à l'aveugle" est déroutant même après 160 heures de jeu :D

Archives

Catégories

Favoris