L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
TopGeek
TopGeek : Répliques Cultes du Jeux Vidéo
Voici donc mes chers amis le TopGeek sur les répliques cultes du jeux vidéo. Oui je sais, ça fait un bail qu'il est prévu et en principe je devais le faire en format vidéo, mais après des semaines a tenté de comprendre comment fonctionne un logiciel de montage j'ai abandonné. De toute façon ma connexion de roumain m'aurait sans doute empêcher de mettre la vidéo en ligne donc bon. Enfin bref, j'espère que vous appréciez ce top et je vous laisse donc à sa lecture.
Numéro 10
" Hey Listen ! " - Legend of Zelda
Zelda est une sage légendaire dans le jeu vidéo, pourtant malgré toutes ses qualités on ne peut pas dire que ces jeux possèdent des répliques étant resté dans nos mémoires. Je n'en dénote que deux, première le « It's dangerous to go alone ! Take this ! » qui donna de nombreux meme sur la toile fut un temps. Mais ce qui m'a le plus marqué (et traumatisé) dans les Zelda fut Navi et sa foutue voix. Un véritable spamage auditif de « Hey ! Listen ! Hey ! Look ! » et ainsi de suite.
Numéro 9
" Snake ? Snaaaaaaake ! " - Metal Gear Solid
Metal Gear Solid est une autre saga foutrement apprécié par les joueurs, avec des personnages charismatiques (genre Gray Fox qui combine le fait d'être un cyborg, un ninja, et la capacité à être invisible comme un Predator), des scénarios assez complexes (trop parfois) et une bande-son qui me fait à chaque fois frémir. Ainsi s'il y a une phrase que je devais prendre pour représenter ce jeu dans le classement ce serait celle qu'hurlent nos compagnons au codec durant les Game Over.
 Numéro 8
" All your base are belong to us " - Zero Wing
Venant tout droit de Zero Wing, cette réplique veut littéralement dire « Toutes vos bases sont nous appartenir ». Résumant parfaitement la qualité de la traduction anglaise de ce jeu cette réplique devint culte sur Internet assez rapidement. Certains hackers l'utilisent en autres lorsqu'ils réussissent leur coups par exemple ou de nombreux jeux l'on reprit comme par exemple Age of Empire, écrivez cette phrase dans la console durant une partie et vous gagnerez immédiatement.
Numéro 7
" Finish him " - Mortal Kombat
Mortal Kombat, jeu au combien violent et jouissif. En somme c'est un jeu de combat lambda, mais le petit truc qui fait de lui un hit du jeu vidéo est sans aucun doute ses FATALITY. En effet, après avoir bien bouriner laggle de votre ennemi une voix douce et sensuelle vous intimera l'ordre de le finir, soit ce puissant et couillu FINISH HIM que nombreux d'entre nous ont entendu et aimez. Ainsi donc je vous laisse en bonus quelques fatality, histoire de satisfaire votre appétit en hémoglobine.
Numéro 6
" Do a barrel roll! " - Star Fox
Star Fox est lui aussi un monument dans le patrimoine vidéoludique. Ainsi ce jeu nous place dans la peau de Fox, pilote chevronné qui devra a travers différents niveaux exploser les vaisseaux ennemis. Une des manoeuvre possible du jeu est le « barrel roll » et dans le doute que vous ne vous rendez pas compte que c'est un élément de gameplay très important les développeurs ont créé Peppy dont chaque répliques se conclu par « Barrel Roll » Autre truc sympa, marquez « Do a barrel roll » sur Google et appréciez le spectacle.
Numéro 5
" Headshot " - Unreal Tournament 3
Une voix rauque et caverneuse s'écriant à chaque fois que vous faîtes une action époustouflante. Oui vous êtes bien sur Unreal Tournament 3 avec son « commentateur » à la voix culte, Headshot, First Blood et autre Godlike viennent de ce titre. Nul doute que vous ayez déjà entendu cela car de nombreux FPS multi, comme TF2 usent de mod intégrant ainsi ces commentaires qui transpire la virilité par bidon de douze. Et pour ceux qui sont un peu plus doux sachez qu'il existe une version féminine, sensuelle mais parfois déconcertante.
Numéro 4
" It's Me ! Mario ! " - Mario
Comment faire un sujet sur les jeux vidéo sans parler de la légende vivante du genre. Mario est sans doute le personnage de l'univers vidéoludique le plus connu au monde. Ainsi il est évident que son « It's a me Mario ! » soit présent dans ce top. Phrase phare du plombier moustachu on peut également la retrouver dans Assassin's Creed 2, gros clin d'oeil pour notre héros iconique.
Numéro 3
" Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule " - Mass Effect
La majorité des répliques de Mass Effect sont mémorables. Ce space opéra nous place dans la peau du Commandant Shepard durant 3 jeux, nous laissant ainsi le temps d'apprécier toute la finesse de ses nombreux dialogues. Les PNJs nous accompagnant étant plus ou moins charismatiques, Wrex le krogan barbare couillu, le gentil Garrus, Thane l'homme-poisson assassin ninja matrix, Joker et ses étranges déviances envers IDA ou encore le geth Legion au divin pas de danse. La saga puise aussi dans des références à la culture, par exemple le vendeur de magasin nous parlant d'un jeu semblable à nos GTA actuel ou bien la scène avec l'instructeur artilleur faisant écho à Full Metal Jacket. Sur ce je vous laisse avec ce cher Wrex et ses répliques toujours viriles.
Numéro 2
" Fus Ro Dah " - The Elders Scroll
Depuis sa sortie Skyrim a fait naître de nombreuses vidéos et meme hilarants. Ainsi ce sont ses deux répliques phares qui se retrouvent à la seconde place. Le puissant FUS RO DAH que nombreux ont crié en espérant souffler une puissante vague de force dans la tronche d'un ennemi. D'ailleurs je vous invite à regarder les divers détournements de vidéo fait avec ce cri. Mais la seconde réplique qui a également séduite nombreux joueurs est bien sûr la tirade du garde sur son passé et sa flèche dans le genou. A tel point qu'on la retrouve en dehors du web comme le prouve l'extrait qui suit.
Numéro 1
" The Cake is a lie " - Portal
Portal 1 et 2 font partis de mon panthéon des meilleurs jeux qui existe. Bien que le scénario ne soit pas des masses complexe il en reste que les répliques présente dans ces jeux sont toute cultes, que ce soit le légendaire The Cake is a lie, les remarques désobligeantes de GlaDOS, Weathley et ses bourdes, les pauvres tourelles ou bien encore le grand patron et ses citron (ceux qui joue avec la version anglaise comprendront) Toute les répliques dans Portal n'ont qu'un but humoristique, ainsi même si on ne se souvient pas de tout il n'empêche que tous ces dialogues nous ont arraché rire et sourire hissant le ainsi le titre au pied de notre podium. Et je conclu donc ce top avec le processeur de savoir inutile, histoire de vous instruire un peu.
Et bien merci d'avoir regardez ce top, n'hésitez pas à partager votre avis puisque après tout ce n'est qu'un top fait avec mon point de vue. Et je m'en vais d'ores et déjà préparer le prochain TopGeek.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives