L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
Soul's Tests

 

PlanetSide 2
Un cocktail des genres explosif


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355427388_3396582.jpg

Hodiyo mes chers amis. Et oui c'est bientôt Noël et nul doute que nous sommes tous impatient que cette fête arrive, non pas pour regarder le plus grand Cabaret du Monde ce soir là mais plutôt pour recevoir nos cadeaux. Je suppose que nous aurons tous la joie d'obtenir et d'offrir en cette nuit, « fin sauf si les Mayas ont vu juste, là on l'a dans l'os.
Et avant que Steam et ses monstrueuses promo ne violent encore nos porte-monnaies laissez moi vous présentez un jeu gratuit et pourtant foutrement fun, PlanetSide 2

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Déjà que j'ai très peu de temps pour moi il a fallut que je tombe sur un jeu chronophage.
PlanetSide 2 fait parti de ces rares jeux capables de nous faire perdre la notion du temps. On se retrouve embarqué dans tellement d'action que les heures défilent sans que l'on s'en rendent compte.
Mais qu'est-ce donc que ce jeu Soul me demanderez vous.
PlanetSide 2 est un mmofps f2p, pour ce qui n'aime pas les chiffres et les lettres c'est un jeu de tir massivement multijoueur et gratuit. Et quand je dis que c'est un mmo c'est à dire que le jeu ce fait dans un monde persistant à l'instar du célèbre World of Warcraft.
La trame est simple, nous somme sur une planète déchirée par la guerre entre trois factions. A nous donc de choisir notre faction sachant que chacune a son avantage. Les violets de la Souveraineté Vanu sont friands d'objets extra-terrestres et possède un arsenal à faible recul et rechargement rapidement leur permettant ainsi d'être précis même en mouvement. Les rouges sont quant à eux les représentants de la République Terran, l'armée quoi, ils possèdent des armes à feu à la cadence de tir foutrement élevés transformant en steak haché tout ce qui se trouve devant. Enfin les bleu du Nouveau Conglomérat sont un peu les rebelles du coin et les gros bourrin aussi. Leur armes sont lente et imprécises mais sont également les plus puissantes.
Une fois votre faction choisi vous serez parachuté sur l'un des trois continents, chaque continent bien sûr étant la sorte de « territoire principale » de chaque faction (mais vous verrez que cela reste très abstrait)
Après avoir paramétré vos touches vous serez donc confronté au grand méchant monde. Si vous mourrez au début un nombre incalculable de fois c'est normal. Après tout vous n'êtes qu'un rookie et les gens autours de vous ont sans doute plus d'expérience que vous. C'est donc à vous de devenir un vétéran du champs de bataille. Car nul tutoriel ici, vous serez votre propre professeur.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355427415_5051849.jpg
Le travail d'équipe sera aussi prépondérant. La jouer solo ne vous apportera qu'un trou entre les deux yeux


Et cet apprentissage commencera par l'appréhension des différentes classes du jeu. Il en existe six (dont une un peu spéciale) :
L'infiltré qui n'est autre que le sniper. Il peut ainsi headshooté à distance ou bien foutre le boxon derrière les lignes ennemis grâce à sa capacité le rendant invisible.
L'assaut léger, la troupaille de base diront nous. Équipé d'un jet-pack il peut atteindre des endroits inaccessible ou bien contourner des ennemis pour les massacrer à revers.
L'assaut lourd, équipé pour le génocide de masse et le cassage de véhicule. Il est le seul à disposé d'un lance-roquette et sa capacité spéciale consiste à lui fournir un bouclier supplémentaire.
Le medecin, pas besoin de faire un dessins il peut vous soigner et vous ranimer si vous êtes mort
L'ingénieur, capable de poser une tourelle (il est le seul à pouvoir l'utiliser) ; fournir des munitions et également réparer les véhicules ou les bâtiments.
Le MAX, la seule classe que vous devrez prendre dans une caserne (je vous expliquerais plus bas). C'est une énorme armure difficile à faire tombé et efficace contre l'infanterie, les tank ou les engins aérien (pour peu que vous l'équipé pour)

Vous pouvez passez d'une classe à l'autre à votre guise soit via une caserne (qui servent sinon à vous réapprovisionner en munition) soit en la sélectionnant avant de respawner.
Vous l'aurez compris, chaque classe à une utilité propre et c'est à vous de les utiliser au moment judicieux pour faire basculer l'issue d'un affrontement.
Mais si vous n'êtes pas à l'aise en tant que fantassin vous pourrez toujours devenir un pilote de génie. Là encore le jeu est bien fournit puisqu'il existe quatre véhicules terrestres et trois aériens. Cela va du petit quad au chasseur en passant par le tank à deux place jusqu'à l'énorme vaisseau de transport pouvant contenir jusqu'à douze joueurs.
Sachez aussi que les classes et les véhicules sont tous améliorables, à vous de dépenser les points que vous gagnez grâce à votre dur labeur virtuel (ou bien via votre porte-monnaie)

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355427489_2977351.jpg
L'excellent pilote que je suis à trouver le moyen infaillible de tout le temps détruire un ennemi en plein vol. L'attaque kamikaze.

Passons maintenant au coeur du système du jeu, l'objectif. Dans ce monde persistant votre but sera donc d'écraser les deux autres factions en capturant un maximum de territoire. Ainsi chaque continent et découpé en zone où un voire plusieurs objectifs doivent être prit pour entamer la capture de la dite zone. Parfois pour atteindre un point capturable vous devrez par exemple détruire le générateur du bouclier qui le protège ou bien face à une grosse base aérienne l'un des moyen mit à votre disposition pour vous y infiltrer est de prendre possession d'un petite base non loin et pourvu d'un téléporteur.
Ainsi même si ces bases sont similaires leur prises seront elles beaucoup plus variée. En effet j'ai déjà vu des territoires acquis à la sueur d'une dizaine de soldats ou bien des bases défendus de façon acharnée par des centaines de combattants. Et c'est là tout ce qui fait la beauté de PlanetSide 2, c'est son potentiel de moments EPICs. Imaginez vous sur une énorme plaine, chargeant avec vos alliés face à un petit groupe ennemi quant soudain le ciel s'assombrit laissant place à un véritable essaim de bombardiers laminant votre escouade. Et tandis que vous tenter en vain de chercher un abri dans ce foutoir vous finissez par périr, écraser par un des engins aérien qu'un collège à détruit à coup de bazooka.
Et des histoires dans le genre y'en a pleins comme celle où pendant une heure j'ai fait chié une vingtaine de personne dans une base en capturant leur point et en me cachant tout de suite après. Voir les ennemis ce questionner sur votre présence ou non en ces lieux via le chat c'est vraiment marrant (surtout qu'avec le chat vocale ils pouvaient entendre le son mélodieux de Predator que j'imitais)

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355427565_6221598.jpg
Parfois j'aime me balader sur mon quad à travers les steppes et les déserts loin des conflits.

Graphiquement parlant le jeu est joli, les effets de lumières sont beaux et puis on est véritablement soufflé par la taille des paysages qui s'offrent à nous. Que ce soit le continent de glace, désertique ou bien celui de la jungle on se sens vraiment minuscule dans cet immense univers. A terme on en revient presque à ce moquer de la taille des maps Battlefield.
En parlant de Battlefield ceux qui ont joué à ce jeu ne seront pas dépayser vu que le gameplay de PlanetSide en est très proche.
Passons maintenant au deux points noirs du jeu, niveau bande de son les bruitages sont très bien mais le doublage est tout bonnement déplorable. En même temps il est rare que le doublage français soit de qualité dans un mmo (quand doublage il y a bien sûr).
Ensuite le côté Cash Shop est à mon sens assez déséquilibrer. On peut certes acheter toute les armes via l'argent du jeu mais le prix est tout bonnement trop élevé. Et surtout si vous achetez par exemple une lunette reflex pour un modèle de fusil vous devrez en racheter un si vous changez de fusil. Notez tout de même que le jeu permet d'essayer une arme pendant 30min chaque jour, permettant ainsi de voir si cette arme nous plaît ou non car le jeu nous pousse à vraiment être prudent dans nos dépenses.
En bref, télécharger PlanetSide 2 et viendez vous mettre sur la gueule joyeusement !

Voir aussi

Jeux : 
PlanetSide 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Soul
Signaler
Soul
Je suis Terran mais pas sur Cobalt malheureusement, je crois que mon serveur s'appelle Ceres un truc du genre (faudrait que j'y jette un coup d’œil la prochaine fois ^^)
Japman
Signaler
Japman
Super test !
J'espère que t'es sur Cobalt en tant que Terran °3°

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives