Le blog d'un wii gamer

Par sorento Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 07/04/17 à 21h54

Entrez dans l'univers gamer wii et wiiU

Ajouter aux favoris

Catégorie : Rumeur

Signaler
Rumeur

Vegeta quelle est la puissance de la nintendo NX?



 

Plus serieusement


Pour savoir la puissance de la NX, nous devons evaluer ce qu’on a vraiment besoin la console


4K ?


Il me parait déjà douteux que les future ps5/ xbox next en soient capable, déjà que les configurations pc sont rares et chères a ce niveau, par contre streaming de film/serie et lecture de blue ray 4k oui.


 
Ce qu’a besoin du premier intéressé « nintendo »


D’un part Nintendo est assez réglo c’est soit 720P ou 1080P sur wiiU il y a de résolution bizarre a coup de 900P (hein xbox one),  de même que Nintendo semble apprécier proposer le 60 fps (splatoon, mario kart kart 8, smash bros, mario 3d world), Nintendo a su faire du très joli sur une simple wiiU tel mario kart 8 ainsi Nintendo n’a surement pas besoin d’avoir beaucoup plus de  puissance oar rapport a une ps4 pour apparaitre plus joli.


Il y a quelques licences Nintendo qui  ont vraiment besoin de puissance Fzero, metroid,starfox , xenoblade et zelda, sans oublier le gap technique avec la wiiU pour les licences récurrente tel mario kart, smash bros ou le futur splatoon. 1080P/60 fp sera une norme de base chez nintendo (sauf open world)


 
Les tiers


D’une part c’est pour facilement proposer une Superior version(en supposant qu’un FFXV arriverai que courant 2017 quelques mois après la version ps4/one) et pour tenir le comparatif éventuel avec les modèles « plus » des ps4 et xbox one.


Mais le plus important est la facilité de devopellement et d’optimisation, on a pu voir qu’une ps3 plus puissante ne fut maitrisé que par des first party ce qui n’est pas très utile au final.

Pour moi la facilité sera plus déterminante que la puissance pour le futur de la nintendo NX
 
Pour nintendo


Cette facilité permettait d’avoir leur plein potentiel en mobilisant les team « 3ds » et augmenter leur productivité de jeux, compenserai leur manque de moyen, il est en effet impossible de mobiliser plus de 300 personne par team principale (mario/zelda), permettait aux indés d’avoir le niveau technique d’un AAA facilement, de quoi exploiter les nindies les plus gros soutien de la wiiU avec efficacité.

Nintendo ne développe plus trop de jeux démo technologique à la the order, il est inutile de rendre la console  maitrisable à 100% que pour les first party.

Nintendo pourrait faire du très coloré façon Pixar/film d’animation, rien a voir avec le réalisme d’un until dawn.  Un  fire emblem au niveau technique d’un valkyria chronicles ps4 ca fait envie non ?

Les tiers encore une fois?


Pour les tiers c’est la facilité immédiate avec un minimum de puissance qui compte le plus pour la rentabilité des jeux,d'autant qu'avec la installé la lead version restera ps4 durant encore une bonne partie de gen. De ce fait un tier qui voudrait l’exploiter la puissance serai exclusif et obtiendra le soutien  Nintendo pour exploiter la console a 100%



La puissance brute  étant un argument facile « a casser » pour sony et microsoft


Entre modèle « plus » des ps4/one meilleur, maitrise technologique des moteurs sans oublier des ps5/xbox next dans 3 ans qui pourrait annuler totalement l’avantage de la NX.


Si la NX dure 4 ans (avec un an de vie en commun avec la ps5 par exemple) il est donc pas très utile d’avoir une puissance largement au-dessus de la ps4.


Bilan de 15% a 30% de plus que la ps4 serait largement suffisant et pour vous ?
 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Rumeur (Jeu vidéo)

Le mot de sorento

Il s'agit de pure fiction "'amusez vous bien" Même si je me  suis librement inspiré de vraies rumeurs

 

La conférence

La conférence Nintendo est commencée depuis pas mal de temps, on regarde le live aussi commenté par Julo et Carole tandis que Julien et Romain sont dans des gradins.

On a commencé par Zelda WII U rendant très heureuse Carole , un jeu très joli avec un arc narratif digne des plus grands animés japonnais, un vrai line-up WII U qui met le doute "la NX pour 2016?"  demande Julo sur le live. Chaque jeu est présenté en live, le tout decoupé par des vidéo d'humour dans le pur style digital event "le meilleur des deux mondes" car, Nintendo a donné un texte bien précis à respecter ce qui permet des sous titres et un suivi aisé même pour les non anglophones.

On passe de l'indé eshop avec une mise a jour de Minecraft wiiU qui s'offre Hyrule de Zelda wiiU refait en cubes et un contenu massif Nnintendo pour l'arrivé du jeu en boite. On aborde la 3DS qui semble aussi en forme. La rumeur disant que la conférence ne dure que 1h00 on est déja à plus de 40 minutes, le stress monte en flèche tout le monde attend la NX.

Après que Bill Trenen aie fini d'aborder la 3ds avec conclusion sur Pokemon , Reggie revient sur scène avec un "gamepad" vu de loin.

Il semble jouer a Zelda wiiU en OFF TV, mais il y a un hic la taille et la forme ne correspondent pas, "un gamepad 2.0" se demande Julo un brin déçu.

Reggie filme l'écran de console et oui ça ressemble à de la WII U. Enfin l'écran semble de bien meilleure qualité  que celui du gamepad. En fait le rendu est presque identique à celui de la WIIU et on pourrait même croire que le jeu est légèrement plus joli ainsi.

Reggie prétexte une batterie faible et branche la console, il montre un nouveau bouton sous forme de switch  "home" / "port". Il sert pour jouer sur la television explique t'il "ah il faut que je m'approche du dock pour cela car, les interférences sont fortes ici", il filme une petite boîte avec un port HDMI, un lecteur cd,  des ports USB, ce n'est pas une WII U commente sorento sur le live.

Car en effet le dock estéeteint

"Bon la wiiU streamait sur le gamepad non?"

Il passe en mode "home"

Le dock s'allume et synchonise le jeu très rapidement.

"Et bah ce nouveau hardware fait l'inverse"

Et la Zedla WII U apparait plus beau que jamais et bien plus que beau que sur wiiU d'un niveau plus que similaire à la concurence, le retour  à la course à  la puissance de Nintendo entraine des applaudisements nouris.

Reggie souris et montre la console comme un trophée "Je suis fier de vous présenter le dernier cadeau de Monsieur Iwata la Nintendo NX"

Une vidéo explique avec humour le choix du nom, le nom de code semble tellement populaire qu'il l'ont gardé.

Reggie revient juste pour lancer une vidéo montrant la promesse de la console "Jouez aux jeux nintendo partout" suivi d'images de la console virtuelle de la Nes a la wiiU, une femme joue a Splatoon wiiU dans son salon pour le continuer dans le train. Ou inversement un joueur joue a Monster hunter cross NX en portable et continue sa partie en mode salon.

Une vidéo simple, fini l'incompréhension de la WII U, la fin de vidéo montre un vaisseau ressemblant a celui de Samus.

D'ailleurs après la vidéo Reggie s'amuse sur le menu  de la console thématisé Metroid.

"Quels sont les jeux prévu sur NX? tous les jeux wiiU, une vidéo explicative arrivera pour vous l'expliquer plus tard, mais en attendant voici les jeux de la fenêtre de lancement de la nintendo NX par nintendo"

On mélange de l'inédit avec Mario universe, des jeux wiiU portés et améliorés tel Zelda wiiU et du remaster de la wii, on peut citer du Splatoon, Smash bros, Mario kart, un line up très solide.

Puis "à venir sur NX" avec Fire Emblem, Xenoblade, un Pokémon 3D et d'autre jeux.

En revenant de la vidéo Reggie "dérape" sur le menu home et lance un jeu "Bon tant pis pour la surprise", il laisse l'introduction qui présente le logo Retro studio et Metroid anniversary, un gameplay en live  présente  le jeu, présentation très applaudie au passage. Metroid Prime IV existe .

Plume réclame son Fzero NX au passage.

Reggie explique que chaque tiers aura le droit a leur propre direct durant l'E3, mais propose de regarder un résumé des jeux tiers prévu au lancement de la console.

Le trailer dure 5 minutes entre jeux inédits et les nombreux portages HD qu'avait loupé la wiiU.

Suivi par un trailer d'exclusivité tiers "Bayonneta 3 , Monster hunter V, Resident evil 7, les versions HD de Skies of arcadia et des shenmue I et II."

Reggie dit au revoir et lance une derniere vidéo "Square enix direct'"

Autre que l'arrivé de nombreux jeux portés sur NX , on retient que dragon quest XI est first on NX, Kingdom heart III arrive sur NX avec une compilation des opus précédent en HD exclusif NX puisque incluant l'opus 3DS dans le lot.

Même Final fantasy XV arrive sur NX et ce n'est plus qu'une demi surprise Final fantasy VII remake.

Pour finir...

(attention pur fantasme sorentien)

Le PDG de Square enix se fait serrer la main par Sakaguchi "ça fait longtemps hein?" puis arrive Tetsuya Takahachi.

"Et bien  l'équipe est complète non?" 

L'ultime vidéo se lance et pour l'occasion en bas à droite la salle est filmée pour les réactions.

La vidéo commence par une question "La réunion est complète?" faisant à la fois référence a FFVII et la fusion des 3 équipes. La musique commence et les fans la reconnaisse immédiatement.

Entre cinématique et gameplay voilà le fameux Final fantasy VI remake, Romain doit réaminer Julien en arrêt cardiaque tandis que Sorento seul n'a pas cette chance.

 

Illustrations

 

Le NX Hub "dock

Le console/pad NX

Les modifs a faire

-Ajouter le bouton switch "Home"/"Port"

-L'ecran est plus petit

-Ce sont des vrai stick façon gamepad

-L'ecran n'est pas autant"surélevé"

-720P Oled

-Le bouton Y = "N" Ca donne "N et X"

-des petits poignets sur les cotés  en bas pour une meilleure prise en main

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

Alors que les forces du mal ont décidé de faire bioder la wiiU un groupe de courageux chevaliers ont décidé de prendre les armes, ce sont les membres du topic de la wiIU

 

 

 

 

 

Archives

Favoris