Le Blog de sorento

Par sorento Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 28/08/18 à 12h27

Entrez dans mon monde, jeu vidéo, science, debunk, ect

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossier

Je vous propose mon debrief perso de cet E3 2016 assez riche mine de rien, 2 conferences contructeurs très rhymés, ubisoft en forme, un pc gaming show....EA et Bestheda decevant.

 

Coté tiers

EA L'arrivé d'un mode story a Fifa 2017 m'a fait sourire, je me susi imaginé en mode Olive et Tom avec le but a la 93 minute lors d'une finale epique,mais bon en fait je n'aime pas les jeux de sport EA je passe.

Ensuite on parlé de Mass effect andromeda avec frustration car on a vu presque des devellopeur en train de dessiner.

Idem pour star wars ou  EA a annoncé tout les studio qui bossent sur la franchises et quelques secondes du star wars de 2017

Mais EA sait un peu se rattrapper aux branches avec Battlefied 1 qui est très rassurant il ont conservé un part de dynamisme alors que la première guerre  mondaile est  une guerre de position meutrière à coup d'artillerie. Le live après la conférence était commenté par de sacré guguss qui nous devoile l'empire Germain sur un jeu joué sur console xbox one avec du clavier souris sur l'image....Et fait inédit ca semble un monde alternatif sans les Français  et les Russes interressant...

Besheda Non non je passe presque aucune annonce n'a su m'interresser a part Dishonnored 2.

Skyrim remaster qui ne fera qu'au pur consoleux.

Suivant!!

 

Microsoft

Alors que le net s'enflamme a vouloir faire affonter les consoles et le modne du PC, Microsoft a rpus une stratégie habile de faire en sorte que le PC gaming soit son haut de gamme en propose le xbox play anywhere et pour dire en tant pciste quand je ne suis pas pro nintendo assez content de pouvoir essayer Gears 4, Forza horizon, Dead rising 4 et Scalebound sur mon PC, reste que la possibilité d'achat de xbox one semble devenu un lointain souvenir.

Déprime pas Kamiya c'est ton dernier jeu de commande

 

Pour ce qui est des autres annonces un modèles slim qui rend la one enfin joli, une manette que l'ont fait fabriquer et le Scorpio qui fera l'objet de blague a base de parfum.

 

Plus serieusement Microsoft entre dans un modèles de "gamme" laissant le choix au consommateur de faire ce qu'il veut et c'est un bon point.

 

Deception: Sea of Thieve, Recore peu montré, un phase Minecraft un peu longue et la demo de FFXV absolument loupée.

Pc gaming show On passe

 

Ubisoft activate anti Bolloré plan

Just dance 2017 et la seule evocation tiers de la nintendo NX

Ghost recon qu'on a eu du mal a reconnaitre tellemnt il resemble a d'autre licences ubisoft

Je faite un petit mot pour dire que visiblement le jeu vidéo demande franchement dee beaucoup tuer et beaucoup de violence.....

On passe vite fait sur the division qui me n'a jamais interressé.

On arrive South park dont jaime beaucoupo la serie et le premier jeu rpg son seul derfaut le manue de VFn, la suite semble être cventré sur l'univers des super héros a surveiller!! Non je pourrait presque precommander, enfin un peu trop bavard....

On passe a watch dogs 2 et cette fois Ubisoft a retenu la lecon en montrant du gameplay en live de la version ps4 histoire qu'on ne les accuse pas de downgrade,  moins basé sur les armes, mais l'univers me laisse toujours de Marbre

One more thing Steep et le retour du sport extreme de montagne, enfin!!!

Surtout depuis Forza le jeu qui demande de tuer personne enfin , un jeu refraichissant dans tout les sens du terme.

Ensuite on arrive a Sony

Orchestre ca donnait une certaine classe au show.

Le retour de God of war ca fait plaisir mais je reste dubitatif devant une camera beaucoup trop proche si on devait affonter un dieu géant...C'est même la vidéo dee FFXV face a Titan qui l'a demontré...Ne voyant pas les coups venir ce n'est pas facile. Jeu très joli et maitrisé mais sans date. Sale manie de chez sony.

Ensuite on passe a day Gone avec le trailer d'annonce on ne vois pas grand chose, heuresement que sony a terminé la conférence avec du gameplay l'effet de masse zombie est bien rendu, par contre comme le jeu est très joli et se voulant réaliste j'ai noté une certaine propention a proposer les tonneaux explosifs qui n'aurai rien a faire là, beaucouop de script qui laisse penser a diminuer la replay value du jeu, et un chargeur Illiminé....Bah oui sony plus on fait réaliste plus on se rend compte que les mecanique de jeu vidéo ca ne va pas. Mais bon je chipote.

Ensuite Detroit Become human un jeu qu'enquete et de choix avec des Androids

Non pas ceux là.....

Jeu avec du potentiel vu le nombre de choix proposé, seul defaut il n'y a pas de dates...Sony, sony....Un jour vous allez annoncer un jeu qui ne sortira que dans 10 ans c'est ca...

Ah oui...Entre FFXV (VS XIII) dont le trailer avec une musique complement hors sujets , j'imagine pas la tête Shimonura devant ce massacre, un trailer ou les persos fonts les cons...

Le jeu sort en septembre ne me rassure pas du tout.

Bon on a enfin, une date pour The last Guardian

Il se sera fait attendre et j'espère qu'il a un mot d'excuse de de ses parents pour un tel retard.

On a revu du Horizon zero dawn un jeu très joli en monde ouvert, reste la question a un million comment qu'on combat ca avec des arcs et flèches

Ca devrait faire l'effet d'un cure dent sur un char Leclec non?

Mais bon je chipote...Il a du potentiel et je comprends qu'on puisse l'attendre au tournant.

Je n'oublie pas Reisdent evil 7 qui ressemble au bannal walking scare indé de steam...Bon on est pas à la première demo qui montre mal un jeu alors laissons lui une chance.

Chez sony depuis 2 ans on ne parle plus et c'est bien continuez comme ca, parce que 2013 a par les 5 dernières minutes c'était chiant, des jeux  et des jeux exclusif pour la plupart c'est oui!

La VR?

Alors la c'est presque comme prévu que ca soit chezs ubisoft ou sony ce n'est que des mini jeu digne d'un game and wario (cf le Eagle fight), je suis desolé mais en verité ce ne sont que des session courte qui perdrons vite en interet , le jeu vidéo n'est pas encore prèt, Rendez vous 10 ans

Franchement jouer a un FF rail  shooter en VR c'est bien la derrnière chose que je revait moi

Pas de ps4 neo et c'est un bon point ca permet de dissiper les doutes  sur le fait que "tel trailer" ne tourne pas sur une ps4 normale là ou microsoft laissait quelques doutes

Bref sony c'est plus fort que toi

 

Comment ça??? ah oui il y a un petit indé juste là

Lui aussi se sera fait attendre , le vilain pas beau pour la peine Link tu me fera 300 lignes de "je doit sortir a temps"

Alors que la saga s'enfermait dans ses codes depuis trop longtemps , on a directement les nouveautés  dignes de 3 zelda dans un seul jeu, une direction artistique magnifique (rappel que je trouve le le style realiste trop froid), un Threehouse qui montre les possiiblté du jeu sans lasser alors qu'on ne fait que gratter la surface.

Alors oui un détail m'a marqué plus on joue au jeu plus on est enthousiate ainsi entre 2 heures de test d'un Gameblog et la session de 20 minutes de Gamekult l'avis n'est pas le même, ca sera surement un jeu que si on veut rusher on ne va surement pas l'apprecier comme il le faut, le même defaut que son modèle Open world Xenoblade chronicles X qui à curiosement a regagné l'interret de la presse via ce zelda.

Un autre soucis de nintendo la qualité des lives et l'encodage degeux qui ne rendent pas honneur au jeu.

Je vous renvois vers gamersyde qui comme à leur habitude propose des extraits d'une qualité optimale

http://www.gamersyde.com/game_videos_3436_fr.html

Bel E3 au global Rendez vous en juillet pour la NX

 

Quoi j'ai spoilé ah...un ninja nintendo , non, non j'ai rien dit c'est  une erreur

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéo

Je vous propose de regarder les deux dernières vidéo publié par Nico Augusto que certains sur gameblog connaissent déjà  ou il aborde le cas particulier de nintendo.

Bon visionnage

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dossier

Retour vers le passé
 


Ce jour-là je viens de terminer Final Fantasy XII, enfin en me forçant, ce qui était une vraie première fois je me disait que devant tant d’avis positifs que je devais me tromper, c’était arrivé avec PES ou grand Turismo mais j’avais plus mis sur le compte sur mon incompétence.
 
J’hésite entre deux choix faire style que je n’ai pas joué au jeu, or oser donner un avis contre celui de majorité bruyante ? J’étais un fan de Final Fantasy qui ne le cachait pas et je n’avais pas caché mon attente de ce FF. Au point « d’économiser » ma ps2 en fin de vie ce qui avait entrainé l’achat de jeux Gamecube et la transition vers le futur joueur Nintendo actuel.
 
Bref faire style que je n’ai pas joué au jeu était presque impossible puis la mon désaccord était profond , beau, il l’était pas, la musique à part quelques musiques elle ne  me plaisait pas, les gambit je maîtrisait que trop bien au point ne plus rien faire la fin…les personnages a part Fran et Baltier, était très creux et vide, un scénario sous forme de Star Wars peu innovant, un milieu du jeu vide, du remplissage avec ce fameux phare qui fut un calvaire « encore un étage ! », Bref on pose la question « alors FFXII ? »
 
J’ose donner une note de 13/20, en m’expliquant clairement je n’ai pas aimé le jeu et que cela ne représente  que mon avis personnel, ma prudence était l’héritage du cas de FFVIII ou on m’avait traité de hâter parce je n’avais pas noté 18/20 mais simplement 16/20. Malgré la prudence je me prends des torrents d’insulte et en gros je venais de faire une sorte de « faute grave» d’aller contre le dogme qu’il était un jeu culte.
 
On va dire que j’ai claqué la porte de certain sites a cause cela, le pire était qu’avec le recul beaucoup d’autre joueur ont eu parfois des avis encore plus négatifs que moi sur ce jeu. Je n’ai jamais pavané en disant que « j’avais raison », j’avais acquit la maturité suffisante je suppose.
 
Alors je constate  sur un site pro Nintendo il y a  un débat sur le meilleur Zelda, chacun va de son avis et je constate que devant ‘l’apparence domination de Zelda 64 ce n’est pas aussi simple que laisse paraître les médias, personne n‘est pas d’accord et Zelda 64 est culte pour des raisons très différente en fonction des joueurs ou ne l’est même pas et la surprise aucune insulte et manque de respect, visiblement chez Nintendo c’est plus mature.
 
Petit à petit  le chemin dans ma tête se fait « j’ai des goûts et attente très personnelle », et c’est un certain Gollum qui en osant dire qu’il n’a pas aimé Shadow of the Colossus allant à contre courant de « pop culture » qui en faisait un jeu culte et contrairement à moi qui avait laissé tomber mes goûts personnel, il a maintenu ses propos avec courage cela m’a valu de m’inscrire sur gameblog.fr
 
Voir http://www.gameblog.fr/forum/topic/100787-edito-6-a-t-on-le-droit-de-ne-pas-aimer-shadow-of-the-colossus/
 
Puis en découvrant l’univers Nintendo qui me forçait à sortir de ma zone de confort hérité de l’ère PlayStation je découvre ce qu’on appelle dans le jardon des AA ou OVNI, Little King story ou Fragile Dreams ou j’avais vraiment beaucoup apprécié le jeu au point avec le recul n’en pas avoir toujours été constructif en insultant le testeur de Gamekult d’incompétent.
 
Puis je ne sais plus qui avait abordé le débat sur un site « votre plaisir honteux en jeu vidéo », il parlait son histoire avec un jeu dit pourri, K2000 sur ps1 qu’il avait joué avec sa cousine et super apprécié le moment. Et je me rendu que cela m’était arrivé aussi avec l’horrible Paris Marseille Racing.
 


Au final je commence à me poser la question net si c’était les souvenirs qu’on avait d’un jeu qui le rendait culte et non pas le fait qu’il soit « bon », alors je rassemble mes souvenir.
 
Age of empire II est-ce les sessions parfois épique en multijoueur plus que la qualité du jeu que j’ai aimé ? Es ce  moment de la «zone » dans Fzero GX que je me souviens le plus ? ; est-ce fait d’affronter le deuil au moment que FFIX m’a rendu le jeu culte ? Est-ce la VF de MGS 1 est si pourri ça que deviens drôle et culte ?
 


La définition d’un jeu culte


Alors qu’avant c’était simple « 95% metacritic = jeu culte », la définition deviens plus personnelle, celle des moment passé avec le jeu ,des question parfois personnelle qu’il vous pose, parfois des séquence de multi avec des joyeux amis, oui je me dit que un jeu est culte par rapport aux souvenirs que l’on en a 10 ans après et si on joue en tête ses moment-là et par pure gourmandise d’y rejouer, c’est ça un jeu culte.
 
Oser aimer un jeu moyen, oser aimer un jeu pourri, oser ne pas aimer un grand jeu dans tomber dans le troll bien sûr. Au final se servir de la presse pour savoir quels sont les chefs d’½uvre et c’est à toi d’apposer la mention de culte à un jeu dans 10 ans.
 
 Fragile Dreams "Beau" selon sorento

 

GTA V beau techniquement mais moche pour sorento


Une histoire de film ?


Lorsque que le film Bienvenue chez les chit’s est sorti, beaucoup de média en parlait, mes proches me disait qu’il était très drôle, au point que j’ai envie d’aller le voir mais voilà je rigole certes mais ce n’est pas « si exceptionnel » comme j’attendais et que je comprends que moi aussi je dois faire attention au sens des mots que j’emploi.
 
La puissance des mots ?


Est-ce que si j’insiste trop sur un jeu que je trouve exceptionnel je risque de donner une fausse image a quelque d’autre qui sera déçu par rapport à ses propres attentes, si je dis un avis trop négatifs sur un jeu qui ne correspond pas mon univers je risque d’être un troll ?
 
Aussi nous devons éviter deux risques, celui de troller un jeu qui ne mérite pas, parce qu’il ne correspond pas à votre univers, et celui de surévaluer un jeu qui est pile poil ce « que vous attendez »
 
Conclusion


Le temps et les souvenirs sont vos meilleurs alliés pour déterminer vos jeux cultes mais surtout ne rendez pas  un bon jeu indigeste à force d’en parler en bien et inversement e tombez pas dans le troll facile si le jeu ne vous conviens pas.
 
C’est très difficile et c’est parce que c’est difficile qu’il faut prendre  le temps d’y réfléchir.
 
Je n’ai pas la moindre idée de quel seront mes jeux culte de la gen ps4/wiiU/one et je ne saurai peut être jamais ce n’est pas « grave »

Il y a qu'un jeu culte celui ci et mourrez bande d'incultes!!!
Je rigole

Revenir en haut

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
wiiU

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Dossier



Avec les annonces de Nintendo lors du bilan fiscal de Nintendo ont fait grand bruit faisons le point.


Constat d’échec et rumeurs


Janvier 2015 malgré un E3 2014 très réussi (certains diront que les forum ne reflètent pas la réalité et c’est vrai ici), 3 jeux  wiiU exclusif récompensé aux games awards , les résultats de fin 2014 ne sont pas bon.

Avril 2015 une annonce fait grand bruit le rachat dena et l’arrivé de nintendo sur le mobile , comme pour désamorcer une bombe potentielle  « Nintendo abandonne les consoles classiques », choisi alors de tuer la wiiU en annonçant la NX qu’il choisit de « présenter l’année prochaine  sans plus de précision, Reggie expliquera aussi lors du digital event de 2015 ce choix, notons une chose importante il ont parlé de 2016, pas de l’E3 .


Bien sur au début 2016 alors les curieux qui ont vu que Nintendo réserve un gros stand et une salle dédié il est rapidement apparu que  Nintendo semble présenter a l’E3 sa console au final. Et comme tout chose il est parfaitement possible Nintendo aille changé ses plans pour de nombreuses raisons qui vont des problèmes de production aux faibles nombre de jeux prêt à être présentés, surtout si on met en parallèles la volonté d’avoir un gros line up.


La durée de vie d’une console Nintendo est en moyenne de 5 ans avec bien souvent une dernière année difficile bien sur avec l’échec de la wiIu il ont surement accéléré le projet NX mais justement quand on sait que nintendo c’est forcé a sortir une wiiU pour 2012 avec un OS bancal qui a valu une maj day one très pénible et une line up first party faible ,je suis soulagé que Nintendo prenne le temps de bien finir la console.

Louper Noël une erreur ?


Certes noël a toujours favorable a Nintendo en général mais  c’est aussi la ou on peut rencontrer le plus concurrence (DVD, jouet,TV, ordi, …), et les acheteurs day one d’une console sont les plus passionnés qui n’ont pas besoin d’une fête justement.  Nintendo doit faire une lancement en deux temps « reconquérir la confiance des gamer » puis viser le grand public a noël, ca permet un lancement plus cohérent que  celui de la wiIU qui oscillait entre Darksider 2 et un Sport connection, ce qui fait personne n’a compris a qui la console s’adressait. A force de vouloir s’adresser a tous on a fini par ne s’adresser a personne.  D’autant que les forums se sont bien marré a se moquer des médiocres jeux casuals , en sortant hors noël Nintendo adresse un message fort « sortez de la qualité » car le grand public ne sera pas la.

Bien sur on loupe aussi les grosses sorties de d’année, mais de toute façon le call of duty n’aurai eu aucune chance face au zelda mais si Nintendo  prenait les devant en demandant un FPS « maison » Activision, un FPS plus coloré, qui vise plus le multi local et exploiterai la brèche crée par Splatoon.


Si on souvient bien de la nintendo au gamecube ou même la wii les meilleures ventes tiers sont des exclusivités  et il y a peu de chance qu’on vous cite un jeu multisupport dans les meilleurs jeux  N64/gamecube/wii, c’est presque culturel. En fait l’écosystème Nintendo est inversé 80% d’exclu 20% de tiers la ou sur ps4 c’est l’inverse. Bien Nintendo pourrait retrouver les multisupport des noëls 2017 mais pour cela il une base installé et retrouver la confiance en Nintendo quelque chose qui manque cruellement, une façon de dire « non les tiers ne vont pas rester que un an car  cette fois on a une base installée » et même la, le  call of duty 2017 NXn e fera pas les chiffres xbox one c’est dans le faible cout que sera la justification de la version NX. Un peu comme celui de la version wii  a l’époque mais cette fois avec une NX a la hauteur technique de sorte qu’on n’aille pas de sous-version.


Si la NX sort en mars ca permet d’installer l’écosystème « nintendo » qui impose le 80% d’exclu et laisse donc le restant pour le noël prochain. (Nintendo sortirait que un seul gros jeu pour noel 2017 cf le mario kart)
En plus Nintendo pourrait mettre en un système de précommande avec des « bon de précommande »  a offrir a noël, ou n’aurai plus qu’a recevoir la console au day one, une facon d’offrir une NX a noël 2016 ? Mais ca c'est le taf de communication de convaincre les gens de le faire, pas plus pas moins.


Mais louper l’E3 « temps fort » est une erreur ?


Oui c’est dommage, en tant fanboy on aimerai voir Nintendo « gagner l’E3 » mais ca ne serait qu’un symbole entre juin 2016 et mars 2017, la NX pourrait perdre de la hype et les gens aurai oublié la victoire de l’e3. D’autant qu’une concurrence frontal avec d’autres annonces et le risque de voir se disperser la presse chez la concurrence, hors la NX est peut-être un peu « compliqué ».
Alors une solution plus viable serait un « Nintendo expérience » qui imposerai donc d’avoir 3 jours mais 100% Nintendo, Nintendo y ferai une conférence, invitant la presse y compris généraliste, mais évitant la dispersion de l’e3  et laissant le temps de bien jouer aux jeux et d’en donner des avis plus pertinent, n’a-t-on pas souvent accusé la presse de ne pas assez jouer aux jeux Nintendo ?
Et même un Nintendo direct sera regardé à la loupe si on proposait à la suite de « tester » les jeux.


En plus cela rendrait la proposition du threehouse encore pertinente nous donnant l’impression d’assister a un mini E3 « 100% nintendo »
Et pour faire plaisir parce que je suis un peu patriote  au Paris game week une exclu mondiale de  l’essai de Nintendo NX au grand public avec pourquoi pas ce que j’ai vu en rêve une séance question réponse entre des développeurs et des joueurs une façon d’appliquer le « directly to you ».

Voilà le  calendrier que j’imagine
E3 2016 teasing de la NX en vidéo (Nintendo n’a pas qu’il ne parlerai pas de la NX mais qu’il ne la présenterai pas)
Gamescom Nintendo direct 3ds/wiiU fin d’année/soutien des indés vers la NX

Nintendo direct Vers septembre présentation globale de la console (manette/quelques jeux/l’os)
(Histoire laisser les japonais afficher leur support à la NX lors du TGS)

Conférence « Nintendo expérience »  vers octobre  Un show complet  (+ threehouse) + jeux a l’essai

Essai mondial Nintendo NX PGW » « Nintendo direct »  détails (line up complet/bundle/précommande)

 Zelda wiiU
Il est presque dommage de voir que la wiiU n’aura pas de zelda exclusif et inédit mais devant le gros succès du cross-gen de Zelda TP comment en vouloir a nintendo. Tant qu’a l’exclusivité temporaire  wiiU c’est encore une fois le risque de voir l’abus du mot remaster. Quoi que de mieux pour aider un line up que d’avoir un zelda ?
Emily Rogers est celle parmis les sources qui ne s’est pas trompé en ayant toujours annoncé la NX en 2017, elle prédit aussi un faible avantage de puissance pour la NX mais ce qui est le plus important c’est un line up Year one  (année 1) plus fort que toute la wiiU pendant 4 ans et au global le plus grand nombre projet jamais vu dans l’histoire de Nintendo quitte à  ce que certain soit victimes de report.
Nintendo semble avoir appris une chose de sony « savoir-faire rêver » , on peut espérer ne pas attendre  le prochain Zelda autant de  temps que the last Guardian.

Amen.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Rumeur

Vegeta quelle est la puissance de la nintendo NX?



 

Plus serieusement


Pour savoir la puissance de la NX, nous devons evaluer ce qu’on a vraiment besoin la console


4K ?


Il me parait déjà douteux que les future ps5/ xbox next en soient capable, déjà que les configurations pc sont rares et chères a ce niveau, par contre streaming de film/serie et lecture de blue ray 4k oui.


 
Ce qu’a besoin du premier intéressé « nintendo »


D’un part Nintendo est assez réglo c’est soit 720P ou 1080P sur wiiU il y a de résolution bizarre a coup de 900P (hein xbox one),  de même que Nintendo semble apprécier proposer le 60 fps (splatoon, mario kart kart 8, smash bros, mario 3d world), Nintendo a su faire du très joli sur une simple wiiU tel mario kart 8 ainsi Nintendo n’a surement pas besoin d’avoir beaucoup plus de  puissance oar rapport a une ps4 pour apparaitre plus joli.


Il y a quelques licences Nintendo qui  ont vraiment besoin de puissance Fzero, metroid,starfox , xenoblade et zelda, sans oublier le gap technique avec la wiiU pour les licences récurrente tel mario kart, smash bros ou le futur splatoon. 1080P/60 fp sera une norme de base chez nintendo (sauf open world)


 
Les tiers


D’une part c’est pour facilement proposer une Superior version(en supposant qu’un FFXV arriverai que courant 2017 quelques mois après la version ps4/one) et pour tenir le comparatif éventuel avec les modèles « plus » des ps4 et xbox one.


Mais le plus important est la facilité de devopellement et d’optimisation, on a pu voir qu’une ps3 plus puissante ne fut maitrisé que par des first party ce qui n’est pas très utile au final.

Pour moi la facilité sera plus déterminante que la puissance pour le futur de la nintendo NX
 
Pour nintendo


Cette facilité permettait d’avoir leur plein potentiel en mobilisant les team « 3ds » et augmenter leur productivité de jeux, compenserai leur manque de moyen, il est en effet impossible de mobiliser plus de 300 personne par team principale (mario/zelda), permettait aux indés d’avoir le niveau technique d’un AAA facilement, de quoi exploiter les nindies les plus gros soutien de la wiiU avec efficacité.

Nintendo ne développe plus trop de jeux démo technologique à la the order, il est inutile de rendre la console  maitrisable à 100% que pour les first party.

Nintendo pourrait faire du très coloré façon Pixar/film d’animation, rien a voir avec le réalisme d’un until dawn.  Un  fire emblem au niveau technique d’un valkyria chronicles ps4 ca fait envie non ?

Les tiers encore une fois?


Pour les tiers c’est la facilité immédiate avec un minimum de puissance qui compte le plus pour la rentabilité des jeux,d'autant qu'avec la installé la lead version restera ps4 durant encore une bonne partie de gen. De ce fait un tier qui voudrait l’exploiter la puissance serai exclusif et obtiendra le soutien  Nintendo pour exploiter la console a 100%



La puissance brute  étant un argument facile « a casser » pour sony et microsoft


Entre modèle « plus » des ps4/one meilleur, maitrise technologique des moteurs sans oublier des ps5/xbox next dans 3 ans qui pourrait annuler totalement l’avantage de la NX.


Si la NX dure 4 ans (avec un an de vie en commun avec la ps5 par exemple) il est donc pas très utile d’avoir une puissance largement au-dessus de la ps4.


Bilan de 15% a 30% de plus que la ps4 serait largement suffisant et pour vous ?
 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Rumeur (Jeu vidéo)

Le mot de sorento

Il s'agit de pure fiction "'amusez vous bien" Même si je me  suis librement inspiré de vraies rumeurs

 

La conférence

La conférence Nintendo est commencée depuis pas mal de temps, on regarde le live aussi commenté par Julo et Carole tandis que Julien et Romain sont dans des gradins.

On a commencé par Zelda WII U rendant très heureuse Carole , un jeu très joli avec un arc narratif digne des plus grands animés japonnais, un vrai line-up WII U qui met le doute "la NX pour 2016?"  demande Julo sur le live. Chaque jeu est présenté en live, le tout decoupé par des vidéo d'humour dans le pur style digital event "le meilleur des deux mondes" car, Nintendo a donné un texte bien précis à respecter ce qui permet des sous titres et un suivi aisé même pour les non anglophones.

On passe de l'indé eshop avec une mise a jour de Minecraft wiiU qui s'offre Hyrule de Zelda wiiU refait en cubes et un contenu massif Nnintendo pour l'arrivé du jeu en boite. On aborde la 3DS qui semble aussi en forme. La rumeur disant que la conférence ne dure que 1h00 on est déja à plus de 40 minutes, le stress monte en flèche tout le monde attend la NX.

Après que Bill Trenen aie fini d'aborder la 3ds avec conclusion sur Pokemon , Reggie revient sur scène avec un "gamepad" vu de loin.

Il semble jouer a Zelda wiiU en OFF TV, mais il y a un hic la taille et la forme ne correspondent pas, "un gamepad 2.0" se demande Julo un brin déçu.

Reggie filme l'écran de console et oui ça ressemble à de la WII U. Enfin l'écran semble de bien meilleure qualité  que celui du gamepad. En fait le rendu est presque identique à celui de la WIIU et on pourrait même croire que le jeu est légèrement plus joli ainsi.

Reggie prétexte une batterie faible et branche la console, il montre un nouveau bouton sous forme de switch  "home" / "port". Il sert pour jouer sur la television explique t'il "ah il faut que je m'approche du dock pour cela car, les interférences sont fortes ici", il filme une petite boîte avec un port HDMI, un lecteur cd,  des ports USB, ce n'est pas une WII U commente sorento sur le live.

Car en effet le dock estéeteint

"Bon la wiiU streamait sur le gamepad non?"

Il passe en mode "home"

Le dock s'allume et synchonise le jeu très rapidement.

"Et bah ce nouveau hardware fait l'inverse"

Et la Zedla WII U apparait plus beau que jamais et bien plus que beau que sur wiiU d'un niveau plus que similaire à la concurence, le retour  à la course à  la puissance de Nintendo entraine des applaudisements nouris.

Reggie souris et montre la console comme un trophée "Je suis fier de vous présenter le dernier cadeau de Monsieur Iwata la Nintendo NX"

Une vidéo explique avec humour le choix du nom, le nom de code semble tellement populaire qu'il l'ont gardé.

Reggie revient juste pour lancer une vidéo montrant la promesse de la console "Jouez aux jeux nintendo partout" suivi d'images de la console virtuelle de la Nes a la wiiU, une femme joue a Splatoon wiiU dans son salon pour le continuer dans le train. Ou inversement un joueur joue a Monster hunter cross NX en portable et continue sa partie en mode salon.

Une vidéo simple, fini l'incompréhension de la WII U, la fin de vidéo montre un vaisseau ressemblant a celui de Samus.

D'ailleurs après la vidéo Reggie s'amuse sur le menu  de la console thématisé Metroid.

"Quels sont les jeux prévu sur NX? tous les jeux wiiU, une vidéo explicative arrivera pour vous l'expliquer plus tard, mais en attendant voici les jeux de la fenêtre de lancement de la nintendo NX par nintendo"

On mélange de l'inédit avec Mario universe, des jeux wiiU portés et améliorés tel Zelda wiiU et du remaster de la wii, on peut citer du Splatoon, Smash bros, Mario kart, un line up très solide.

Puis "à venir sur NX" avec Fire Emblem, Xenoblade, un Pokémon 3D et d'autre jeux.

En revenant de la vidéo Reggie "dérape" sur le menu home et lance un jeu "Bon tant pis pour la surprise", il laisse l'introduction qui présente le logo Retro studio et Metroid anniversary, un gameplay en live  présente  le jeu, présentation très applaudie au passage. Metroid Prime IV existe .

Plume réclame son Fzero NX au passage.

Reggie explique que chaque tiers aura le droit a leur propre direct durant l'E3, mais propose de regarder un résumé des jeux tiers prévu au lancement de la console.

Le trailer dure 5 minutes entre jeux inédits et les nombreux portages HD qu'avait loupé la wiiU.

Suivi par un trailer d'exclusivité tiers "Bayonneta 3 , Monster hunter V, Resident evil 7, les versions HD de Skies of arcadia et des shenmue I et II."

Reggie dit au revoir et lance une derniere vidéo "Square enix direct'"

Autre que l'arrivé de nombreux jeux portés sur NX , on retient que dragon quest XI est first on NX, Kingdom heart III arrive sur NX avec une compilation des opus précédent en HD exclusif NX puisque incluant l'opus 3DS dans le lot.

Même Final fantasy XV arrive sur NX et ce n'est plus qu'une demi surprise Final fantasy VII remake.

Pour finir...

(attention pur fantasme sorentien)

Le PDG de Square enix se fait serrer la main par Sakaguchi "ça fait longtemps hein?" puis arrive Tetsuya Takahachi.

"Et bien  l'équipe est complète non?" 

L'ultime vidéo se lance et pour l'occasion en bas à droite la salle est filmée pour les réactions.

La vidéo commence par une question "La réunion est complète?" faisant à la fois référence a FFVII et la fusion des 3 équipes. La musique commence et les fans la reconnaisse immédiatement.

Entre cinématique et gameplay voilà le fameux Final fantasy VI remake, Romain doit réaminer Julien en arrêt cardiaque tandis que Sorento seul n'a pas cette chance.

 

Illustrations

 

Le NX Hub "dock

Le console/pad NX

Les modifs a faire

-Ajouter le bouton switch "Home"/"Port"

-L'ecran est plus petit

-Ce sont des vrai stick façon gamepad

-L'ecran n'est pas autant"surélevé"

-720P Oled

-Le bouton Y = "N" Ca donne "N et X"

-des petits poignets sur les cotés  en bas pour une meilleure prise en main

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
wiiU (Jeu vidéo)

Petit bilan de gameblog : ce logo wiiU bien inutile ?


-2  lives sur un jeu wiiU (splatoon de mai et devil third en août) en 1 an malgré les sorti de AAA comme yoshi wooly world, project zero V, super mario maker ou xenoblade chronicles X qui ont au mieux un simple « test vidéo »
-Mis a part project zero (merci carole )les jeux wiiU sont rarement été évoqué dans un podcast de facon aussi assidue et complète qu’un AAA next gen même splatoon a été assez peu évoqué et on peut se demander comment  il a reçu un Awards de la part de la  rédaction (qui ne salue que la nouvelle IP ?)
-niveau actu  en absence tiers l’eshop « indé » représente 50% de l’actualité wiiU  hors gameblog n’a évoqué que fast racing neo en podcast et un simple test flash pour human ressource. Les promo et sorties eshop sont évoqué de facon très aléatoire.


-Même du coté  nintendo il y a un certain déficit ou amateurisme ? le cas du comparatif de twilight princess,  on note aussi un tendance a la surinterprétation comme l’annonce de Minecraft wiiU teasé en « NX » lors que tous les éléments disait que c’était impossible (on se moque mais le jeu est déjà  dans le top 5 des jeux eshop les plus téléchargés ever) et bien du semi troll non assumé (« la redaction » en auteur de la news)  avec le cas de blinding of issac, de la pure provocation pour me faire râler je suppose.


-On note aussi que The yann pourrait être vexé de voir ces test assez peu retweeté par les membres de rédaction (le cas de xenoblade chronicles X)
-Que ca soit le podcast 362 ou 363 les jeux wiiU en eux même ne sont pas (assez ?) abordé (ce qui dans des bilan fait un peu bizzare), l’utilisation de metacritic n’est pas assez poussé le moyenne wiiU est diminué par devil third, animal crossing amiibo festival, mario tennis (pour le coup gameblog fait parti des plus gentil) et injustement pour project zero (ou la presse us l’a sous noté pour absence de jeu boite), de même que la presse us note aussi  les jeux eshop, Hors l’eshop c’est du très bon comme du mauvais . La moyenne mal analysée ne veut pas dire grand-chose.
- On note que pour changer  que ce ne sont pas les tradionnels DTU qui sont les plus « actifs » a signaler ces manques sur ces podcast-là,  Comme une « réponse » plus globale qu’il ne s’agit pas d’un souci avec une « secte ». 2015 a marqué un léger « soutien » de la part de la communauté gameblog au global a la communauté wiiU et je vous remercie pour ca.


-Il y aussi une certaine forme de « tension » latente entre les membres wiiU  du site et certain membres de rédaction donnant lieu des échanges qui aurai plus leur place en MP que en place publique (hein Romain)

- l'arret des charts japonnais en pleine remonté dela wiiU de la accuser gameblog de vouloir minimiser les rares réussite "commerciale" il n'a qsu'un pas que je vous laisse franchir ou non. Mais bon comme c'est les périodes de fêtes et qu'on doit être gentil on va faire comme si on avait rien vu.


Au final un onglet wiiU bien vide quand on compare un site orienté Nintendo, la plus-value des podcast inexistante, peu de live, des troll et une tension avec les utilisateurs de wiiU, a quoi sert cet onglet si ce n’est à évoquer la NX ?


N'hesitez pas a repondre au sondage, devrait t'on enlever ce logo wiiU du site?

Je compte sur vos avis pour confirmer ou dementir ce je viens d'ecrire. A vos clavier!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vidéo (Jeu vidéo)

Lors du live sur la demo de Final Fantasy XV, Julien Chièze se lance avec panache aux imitations et qui de mieux pour commencer que votre serviteur ici présent.

Petit jeu en passant, j'ai glissé des fails dans la vidéo, les trouverez vous?

Indice chez vous : Mauvais prénom...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

        
Signaler
wiiU (Jeu vidéo)

A noter que le préchargement du jeu version eshop et que les data pack à installer pour diminuer les temps de chargement seront disponible à partir du 30 novembre.

 

Voir aussi

Groupes : 
Xenoblade
Jeux : 
Xenoblade Chronicles X
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Oui j'ai décidé de reprendre mon blog avec une nouvelle formule plus généraliste et varié dans les sujets

 

 

 

Archives

Favoris