Le blog d'un wii gamer

Par sorento Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 01/12/16 à 14h26

Entrez dans l'univers gamer wii et wiiU

Ajouter aux favoris
Signaler
Rumeur

Vegeta quelle est la puissance de la nintendo NX?



 

Plus serieusement


Pour savoir la puissance de la NX, nous devons evaluer ce qu’on a vraiment besoin la console


4K ?


Il me parait déjà douteux que les future ps5/ xbox next en soient capable, déjà que les configurations pc sont rares et chères a ce niveau, par contre streaming de film/serie et lecture de blue ray 4k oui.


 
Ce qu’a besoin du premier intéressé « nintendo »


D’un part Nintendo est assez réglo c’est soit 720P ou 1080P sur wiiU il y a de résolution bizarre a coup de 900P (hein xbox one),  de même que Nintendo semble apprécier proposer le 60 fps (splatoon, mario kart kart 8, smash bros, mario 3d world), Nintendo a su faire du très joli sur une simple wiiU tel mario kart 8 ainsi Nintendo n’a surement pas besoin d’avoir beaucoup plus de  puissance oar rapport a une ps4 pour apparaitre plus joli.


Il y a quelques licences Nintendo qui  ont vraiment besoin de puissance Fzero, metroid,starfox , xenoblade et zelda, sans oublier le gap technique avec la wiiU pour les licences récurrente tel mario kart, smash bros ou le futur splatoon. 1080P/60 fp sera une norme de base chez nintendo (sauf open world)


 
Les tiers


D’une part c’est pour facilement proposer une Superior version(en supposant qu’un FFXV arriverai que courant 2017 quelques mois après la version ps4/one) et pour tenir le comparatif éventuel avec les modèles « plus » des ps4 et xbox one.


Mais le plus important est la facilité de devopellement et d’optimisation, on a pu voir qu’une ps3 plus puissante ne fut maitrisé que par des first party ce qui n’est pas très utile au final.

Pour moi la facilité sera plus déterminante que la puissance pour le futur de la nintendo NX
 
Pour nintendo


Cette facilité permettait d’avoir leur plein potentiel en mobilisant les team « 3ds » et augmenter leur productivité de jeux, compenserai leur manque de moyen, il est en effet impossible de mobiliser plus de 300 personne par team principale (mario/zelda), permettait aux indés d’avoir le niveau technique d’un AAA facilement, de quoi exploiter les nindies les plus gros soutien de la wiiU avec efficacité.

Nintendo ne développe plus trop de jeux démo technologique à la the order, il est inutile de rendre la console  maitrisable à 100% que pour les first party.

Nintendo pourrait faire du très coloré façon Pixar/film d’animation, rien a voir avec le réalisme d’un until dawn.  Un  fire emblem au niveau technique d’un valkyria chronicles ps4 ca fait envie non ?

Les tiers encore une fois?


Pour les tiers c’est la facilité immédiate avec un minimum de puissance qui compte le plus pour la rentabilité des jeux,d'autant qu'avec la installé la lead version restera ps4 durant encore une bonne partie de gen. De ce fait un tier qui voudrait l’exploiter la puissance serai exclusif et obtiendra le soutien  Nintendo pour exploiter la console a 100%



La puissance brute  étant un argument facile « a casser » pour sony et microsoft


Entre modèle « plus » des ps4/one meilleur, maitrise technologique des moteurs sans oublier des ps5/xbox next dans 3 ans qui pourrait annuler totalement l’avantage de la NX.


Si la NX dure 4 ans (avec un an de vie en commun avec la ps5 par exemple) il est donc pas très utile d’avoir une puissance largement au-dessus de la ps4.


Bilan de 15% a 30% de plus que la ps4 serait largement suffisant et pour vous ?
 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

fab2luminy
Signaler
fab2luminy
En lisant ton analyse, j'ai l'impression de revivre l'épisode WiiU. Je suis d'accord pour dire que la NX sera de puissance équivalente ou légèrement au dessus des ps4 et xbox one. Donc Nintendo devrait proposer une feature inédite pour attirer les joueurs, à priori la possibilité de jouer sur un périphérique partout et tout le temps... comme une promesse de la WiiU. Que pourront ils proposer de mieux avec leur concept de fusion entre console de salon et console portable ? Si vous avez des idées, je veux bien les entendre.

Donc on a une console entre deux gen niveau puissance : comme la WiiU
La possibilité de prolonger le jeu en nomade : comme la WiiU, et un peu plus loin comme le couple ps4/vita le fait, ou encore ps4/Xbox one vers PC/Mac.
Des licences Nintendo, qui ne suffisent plus à déplacer les foules si on regarde l'exemple de la WiiU.

Que reste t'il à Nintendo ?

Bref, je suis très pessimiste poir cette NX.

Édito

Alors que les forces du mal ont décidé de faire bioder la wiiU un groupe de courageux chevaliers ont décidé de prendre les armes, ce sont les membres du topic de la wiIU

 

 

 

 

 

Archives

Favoris