Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris

Catégorie : Gaimz

Signaler
Gaimz

  Bon, vu que je suis dans le vif du sujet (suite à l'article d'en dessous), je m'en vais vous montrer deux bugs que j'ai enregistré lors de mes parties. Je m'excuse pour la piètre qualité des vidéos, mais c'est suffisant pour comperndre ce qui se passe.

 

Premièrement : le piéton pot de colle qui, même après sa mort, reste accroché à votre véhicule!

 

Deuxièmement : la technique du passe muraille via AK-47!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

Bad boys bad boys, what you gonna do...
what you gonna do...
what you gonna do...
Wait, hummm...
what you gonna do...
Damn I'm so high, I can't even remember the lyrics...
                                                                                 ~ Bob M. ~

  Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, APB est un GTA-like 100% online opposant criminels et policiers pour le contrôle de la ville de San Paro. Ayant participé à de longs mois de bêta-test fermé, et le NDA ( Non-disclosure agreement ou accord de non divulgation en français) étant levé, je me permet de partager avec vous mon expérience de jeu.

  Dans ce dossier je vais reprendre grosso-merdo les même grandes lignes que dans les tests de jeux que je fais. Seulement ,il n'y aura pas de note finale mais simplement une appréciation, car je n'ai pas joué au jeu dans sa version définitive (bien qu'elle en était vraiment proche).

  Je commence donc par les graphismes. Un point assez complexe à aborder car le jeu passe du beau au moche en moins de 5 secondes. Au niveau du moteur graphique il n'y a pas grand chose à redire, tres beau effets de lumières, textures agréables personnages très détaillés. D'ailleurs pour ce qui est des personnages, c'est clairement le jeu qui offre la customisation la plus poussée de tous les temps. Physique de votre avatar, habits, tatouages, véhicules, graffitis, tout peut être modifié de A à Z. C'est vraiment très plaisant!
Mais à coté de çà, on remarque bien vite que de nombreux bugs sont de la partie. On passe à travers des murs, des véhicules ou piétons disparaissent d'un seul coup, les déformations des véhicules lors de chocs sont juste immondes (aucun réalisme ni aucune prise en compte du coup reçu par la voiture, on ne peut pas leur casser les vitres ou crever les pneus en tirant dessus à la GTA). Bref on remarque donc bien vite que la physique du jeu laisse à désirer...
De plus, le level design est complétement plat : il n'y a que 3 districts, très peu de variété dans les décors, les rues de la villes sont aussi larges et peu sinueuses que des autoroutes, et les ruelles ne sont uniquement accessibles à pied... Après presque 4 années de développement on pouvait quand même s'attendre à mieux niveau zones de jeu...

  Le gameplay est déroutant... Autant faire des esquives, courir, sauter et tirer ne prennent pas longtemps à être maîtriser, autant lors de poursuites ca peut tout changer. Déjà on ne peut pas escalader tous les murs comme dans GTA, on est restreint à ouvrir des portes ou passer par dessus des grillages à certains endroits en appuyant sur une touche ( "F" par défaut). Là, le personnage exécute une animation complétement scriptée et unique (il n'y a qu'une seule animation pour "escalader un grillage" ou pour "ouvrir une porte" qui ne changent pas quelque soit le contexte...). Les véhicules sont de vraies savonnettes, on prend strictement aucun plaisir à conduire que ca soit librement ou pendant des courses poursuites. De plus ces dernières sont complétement inintéressantes car vu le level design, ça se résume à "celui qui à la voiture la plus puissante gagne". Si on avait eu droit à des petites ruelles, les courses poursuites auraient pu demander du skill, mais là, vu la largeur et les virages peu sérrés, c'est juste de la vitesse pure...
Aussi, autre point négatif, lorsque vous êtes flic, si un criminel tue des gens devant vous, cambriole un magasin  ou vole une voiture, vous ne pouvez rien faire contre lui tant qu'il n'atteint pas un certain niveau de réputation criminelle...

  Au niveau de la durée de vie c'est la catastrophe!!!! Trois Districts disponibles (dont seulement 2 où se déroule l'action le troisième est juste un tchat à la HOME sur PS3), des missions d'une répétitivité sans nom, des missions annexes d'un ennui mortel... Très honnêtement, le jeu est complétement vide de contenu! A part si vous aimer jouer à la poupée avec des personnages virtuels (car niveau fringues y a de quoi faire) vous allez très vite déchanter. On ne peut pas posséder de planque pour son gang ou de QG pour son groupe d'intervention... Vous aurez très vite acquis toutes les armes et le véhicule qui vous intéressent. En gros ce jeu ne se démarque pas plus d'un FPS classique! On se contente de shooter sur ses adversaires sans but précis. Et même pire, si on met de coté la customisation présente dans le jeu, APB possède moins de qualité et moins de contenu pur que le mode online de GTA!
La seule raison qui poussent les développeurs (Real time World) et l'éditeur (EA) à vendre le jeu comme un MMORPG, c'est pour justifier l'abonnement mensuel qu'il est nécessaire de payer pour jouer (9€ / mois).
Or, vu l'état actuel du jeu, cela revient à vous vendre un abonnement mensuel de 9€ pour jouer à Counter Strike, vous trouveriez çà normal? (J'espère que non =] )

  Au niveau bande son, le jeu s'en tire pas mal avec un système de radio innovant. Vous pouvez importer vos propres musiques (en plus de celles déjà présentes en jeu) et, si lorsque vous mettez une musique perso en voiture et que votre ou vos passagers (ou même un piéton que vous croisez) possèdent également cette musique dans leur répertoire, ils l'entendent alors.

  Le scénario est juste complétement grotesque, il est juste la pour justifier l'affrontement des deux factions au sein de la "ville". En gros, les criminels veulent prendre le contrôle de la ville et les enforcers (policiers) doivent les en empêcher... Waow! Ils ont dû mettre énormément de temps à concevoir tout ça...

 

  En conclusion je dirai seulement passez votre chemin! Personnellement je suis ce jeu depuis le début de son développement, et croyez moi il y à de quoi être déçu quand on voit le résultat par rapport à toutes les promesses faites au début... Pour l'instant, si aucun contenu majeur n'est apporté prochainement, vous avez tout à gagner en restant sur le online de GTA...

Mon apréciation est donc d'une bière!
( sur un maximum de 24 = un pack familiale)

Voir aussi

Jeux : 
All Points Bulletin
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

      Mais les oeufs de Yohshi c'est d'la meeeeeeeeeeerde, ils ne contiennent  pas de protéines et sont super longs à cuire!
                                                                                                                                                                      ~ Jean-Pierre C. ~

  Annoncé comme bien mieux finalisé et beaucoup plus dur que Super Mario Galaxy premier du nom, je vous propose un petit saut dans l'espace à dos de Yoshi pour vérifier si toutes les promesses sont tenues...

  Comme à l'habitude, commençons par voir ce que cet opus a dans les tripes   graphiquement parlant. A ce niveau là, on retrouve les effets de lumières et les textures   plutôt sympathiques du premier volet sans aucune différence. Ce n'est pas un mauvais   point, bien au contraire, ces graphismes sont ce qu'on peut trouver de mieux sur Wii et  ne sont clairement pas désagréables à l'oeil.

 
  Au niveau du gameplay, là à nouveau c'est une simple copié/collé du premier épisode. C'est du sur mesure!! On enchaine les sauts avec une facilité extrème. Les nouveau chapeaux offrent de nouvelles possibilités et animations assez originales. Sur deux ou trois niveaux, on peut aussi faire du deltaplane  qui donne lieu a une course en one shot (si tu meurs tu recommences du début). L'implémentaion de Yoshi dans le jeu donne droit à deux scénarii possibles : soit il est indispensable pour finir le niveau et donc plusieurs emplacements tout au long de celui-ci permettent un respawn du dragon-cheval-caméléon (pour la langue) de Mario; soit il n'est pas indispensable pour finir le niveau, et dans ce cas la il n'intervient que pour donner un coup de pouce au joueur lors de phases de plateforme assez "dures" ou pour vaincre des ennemis plus facilement. Luigi est aussi de la partie et permet de débloquer un fantome (comme dans les jeux de courses) sur le niveau joué.
  On trouve aussi quelques nouveautés bizarre comme un système de banque pour les éclats d'étoiles ramassées sur les différents niveau de jeu.

  Pour ce qui est de la durée de vie, comptez une vaingtaine d'heure pour obtenir toutes les étoiles de bases et battre Bowser. Ensuite vous aurez le droit à une galaxie bonus et une foi complétée, vous débloquerez les étoiles vertes qui sont des étoiles cachées dans tous les niveaux du jeu. Au total c'est 240 étoiles toutes différentes que le joueur doit récupérer pour finir le jeu à 100%. Certes c'est à peu près le même nombre d'étoiles que le premier SMG, sauf que dans ce dernier on se contentait de refaire le jeu avec Luigi donc il y avait peu d'interêt. La durée de vie s'avère alors vraiment bonne même pour un joueur acharné!

  Je ne parlerai pas de la bande son qui est strictement identique au premier volet, mais je vais plutôt me concentrer sur le scénario qui est juste complétement scandaleux!
  Bon vous allez me dire "Bah oui on sait c'est un Mario, donc Bowser enlève Peach au début puis on lui sulfate le kiwi pour qu'il la libère..." Certes, mais voila le problème : tout le monde semble oublié ce qui s'est passé dans le premier volet. En gros c'est pas une suite mais un sorte de pseudo histoire parallèle. En effet, Bowser s'empare du pouvoir des étoiles comme dans le 1, mario trouve la luma qui lui permet de tournoyer comme dans le 1 sauf qu'elle ne se rappelle pas de notre plombier, même Toad, qui possède toujours le même vaisseau spacial que dans SMG et qui est un ami de longue date de Mario lui parle comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés... Mais le pire dans tout ca, c'est qu'on rencontre à nouveau la princesse Harmonie qui vogue sur le même vaisseau-station spacial que dans le premier volet, sauf qu'elle ne s'appelle plus Harmonie, mais Rosalina. WTF? C'était vraiment si compliqué que ca de faire un vrai scénario suite?

  Et je voudrai conclure sur une autre grosse arnaque : c'est quoi le délire du "je te prend pour un attardé? Je m'explique, on nous vend le jeu comme beaucoup plus dur que son prédécesseur alors que c'est clairement pas le cas... Déjà les niveau possèdent des checkpoints qui vous permettent de pas tout recommencer du début en cas de mort (excepté les courses en deltaplane), il y a des vies partout et il n'est pas rare d'en avoir une quarantaine sur soi. En plus de çà, au cas ou ca ne serait pas assez simple, si jamais vous mourez 5 fois de suite sur un niveau,  Rosalina apparait et vous propose de l'aide. Si vous acceptez, l'ordinateur prend possession de Mario et fini le niveu à votre place... Pire que çà, on nous fournit un DVD d'explication de comment jouer qui vous explique pendant une heure comment brancher le nunchuk à la wiimote... C'est un peu du foutage de gueule... Je pousserai un dernier coup de gueule sur le level design qui est un banal copié collé du premier volet mais en plus décousu... C'est l'épisode de Mario que j'ai le moins aimé depuis Super Mario Bros. 2 sur NES...

Aller, on passe à l'addition :

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

 

  Salut à tous pour ce premier article bugs' hunter. Le principe est simple, poster sous fourme de screenshots ou de vidéo ces petites erreurs qu'un joueur rencontre le long de ses parties (pas intimes).
  Je commence donc avec Rogue Warrior qui est un des jeux les plus nases de la décénie et qui est juste bourré de bugs! En voici deux exemples :

(cliquez pour élargir et avoir une meilleure qualité)

On commence avec une faille spatio-leveldesigno-temporelle qui vous fait tomber sous le niveau.  


(cliquez pour élargir et avoir une meilleure qualité)

Deuxième petit bug : la Kalashnikov volante. Moins connue que le tapis volant qui permet de vous faire voyager a grande vitesse sans l'encombrement des embouteillages, la Kalashnikov volante vous permet seulement de prendre appui pour vous reposer.

 

Pour finir sachez que je reparlerai surement de ce jeu dans un futur proche car sa nulité a le don de faire rire!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Gaimz

           Le 9 c'est un peu comme si le 6 avait trébuché sur la caillasse de la masse moléculaire du proportionnel       neutral.       ~ Jean Claude VD. ~

 

  Pour éviter de laisser le blog à la dérive pendant que je prépare la suite des évènements (pas mal de projets en tête que je suis en train d'essayer d'organiser afin que ca ne soit pas trop raté), je vous propose un rapide TOP 9 de mes jeux préférés sur PC, Xbox 360 et Wii (les 3 supports que je possède).
  Pourquoi un top 9 et pas un top 10 comme tout le monde me direz vous? Eh bien euuuuuhh.... Tout simplement parce que je suis pas tout le monde ;-) *BIIIP* Nous interropons ces lignes pour vous signaler que suite cette réponse trop vaniteuse Solored est actuellement en chirurgie réparatrice au niveau des chevilles (pour le cerveau on peut rien faire par contre). Voici ce qu'il tenait tout de même à publier :

 

Numbeur Ouane : Super Smash Bros. Brawl
Très bon jeu de combat à la fois fun est dynamique. Vraiment génial pour des soirées à plusieurs.

2] No More Heroes 1 & 2
OVNI vidéoludique comme tous les jeux de Suda Goichi (voir le test du jeu plus loin)

3] Mario Kart
A peu près pour les même raisons que SSBB, Mario Kart est une petite perle de convivialité et de fun.

4] Super Mario Galaxy
Graphismes somptueux, gameplay fluide est facil à prendre en main, SMG reste je pense la référence du jeu de plateforme à l'état pur!

5] Muramasa : The Demon Blade
Autre OVNI, Muramasa possède juste un design à couper le souffle (on à l'impression de contempler un tableau à chaque zone) et c'est un beat'em all super bourin et vraiment classe.

6] Monster Hunter Tri
Bon rpg, beau graphismes, ambiance entrainante, difficulté hardcore!

7] The Legend of Zelda : Twilight Princess
Tout est dans le titre...

8] Madworld
Là aussi tout est dans le titre : super bourin, super gore, complétement déjanté!

9] Anno : Créez Votre Monde
Bon jeu de gestion/strategie on prend beaucoup de plaisir à voir ses villes évoluer et à aller conquérir de nouvelles terres!

Numbeur Ouane : Red Dead Redemption
Liberté maximum, le désert, les cowboys, les duels, etc.

2] Gears of War 2
Suite de GoW premier du nom, ce jeu est trés divertissant. Super bourin, assez gore et au final une histoire assez convainquante, vivement la conclusion!

3] Skate 3
Etant un grand fan de skateboard, Skate 3 amène tout ce qu'on désir d'un jeu de skate : recherche de spots, réalisation de tricks très réaliste, et gameplay accrocheur!

4] UFC Undisputed 2010
Je suis fan de UFC depuis quelques temps déjà alors ce jeu me convient parfaitement. On incarne les plus grandes stars de ce sport et c'est partit pour le show!

5] Afro Samurai
Style visuel incroyable, ambiance et histoire entrainantes on prend plaisir à tout couper en rondelle.

6] Project Gotham Racing 4

Très bon jeu de voiture, facile à prendre en main. Y a de belles caisses, de bonnes bécanes, ca va vite que demander de plus?

7] Bayonetta
Bourin, personnage attachante, le gameplay super dynamique, les gros combos de la mort qui tue!

8] Dead Rising
En fait je me rend compte que j'aime vraiment tout ce qui est bourin et gore.... xD

9] Devil May Cry 4
Mêmes raisons que pour Bayonetta, sauf qu'ici on a le droit à un Dante plus charismatique que jamais!

Numbeur Ouane : Mass Effect 1 & 2
En fait je pense juste que c'est les deux meilleurs jeux de tous les temps. Je voulais y consacrer un article dessus, donc j'y reviendrai plus en détail.

2] Battlefield Bad Company 2
Voir le test plus bas.

3] Assassin's Creed 2
Le premier était bon mais répétitif, celui-ci corrige tout ça et apporte énormément de chose au niveau du contenu. De plus l'histoire du personnage principal, Desmond Miles, est vraiment bien tournée!

4] GTA : Episodes From Liberty City
Un GTA vraiment fun qui corrige les erreurs de GTA IV.

5] Call of Duty : Modern Warfare 2
Véritable film hollywoodien en solo et très joussif en multi!

6] Borderlands
Alors là, grosse surprise lorsque j'ai découvert ce jeu! Bon gameplay, bonne histoire/univers, les graphismes en cell-shading sont vraiment bien pensés, les claptraps sont déjantés et attachants!

7] Dead Space
L'ambiance, le gameplay, les bêbêtes.

8] Max Payne
Le bullet time, ca tire dans tous les sens, les sauts à 360 degrés pour dézinguer tout le monde.

9] Star Wars : Knights of the Old Republic 1 & 2
L'histoire, l'univers star wars, les décisions, les dialogues, etc.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Gaimz

C'est pas ma gué-guerre mon gégé-néral!
                                                         ~ John R. ~

 

  Suite de Battlefield : Bad Company premier du nom uniquement sortit sur Xbox 360 et PS3, Dice et EA corrigent le tir en sortant cet opus sur PC également. On part donc pour un petit tour d'horizon de ce que nous offre cet FPS.

  Si vous n'avez pas trop suivis la campagne publicitaire de ce BFBC2, sachez que l'argument mis en avant durant celle-ci a été principalement le moteur graphique/physique, qui permettrai d'avoir  une destruction réaliste et détaillée de l'environnement (batiments, arbres, sols, etc.). Qu'en est-il réellement? Et bien ca marche très bien! Non seulement le jeu possède de très beaux effets et des evironnements détaillés, mais en plus cette gestion de la physique donne un petit vent d'air frais dans le genre FPS. En effet, même si en mode solo (pas moi hein, le mode offline!) la destruction des décors se fait plus ressentir comme un gadget pour assurer le spectacle, en mode multi, elle assure une immersion saisissante! Adios les campeurs plaqués dans leur cabane en bois, deux ou trois grenades, un tir de mortier si ca resiste un peu et BOOM!, te voila SCF (sans campe fixe).
  Le seul problème de ce système est qu'en mode ruée, ou l'on doit détruire des relais de communication en posant du C4 dessus, certains joueurs passent par la solution de facilité en faisant écrouler le batiment ou se trouve le relais. Tecnique certes efficasse, mais discutable...

  Passons au gameplay je vous pris. Sachez que si comme moi, vous êtes plus habitué aux COD qu'aux BF il vous faudra un temps d'adaptation. La visée ne répond pas de la même manière, les déplacement sont un peu plus rigide. Par exemple on ne peut pas straffer pendant un sprint et on ne peut pas se coucher (juste s'accroupir). Le fait de ne pas pouvoir se coucher s'explique facilement. Les maps sont très grandes et les cachettes multiples. Si on permet au joueur de se coucher, alors les snipers deviennent quasiment impossible à repérer! D'ailleurs, les différentes classes (assaut, ingénieur, medecin, sniper)  permettent un gameplay varié et riche. Chacun a son poste, chacun son aptitude propre afin de mener son équipe à la victoire!
Les véhicules se prennent facilement en main sauf l'hélicoptère qui vous demandera de l'entrainement (à part pour ceux qui jouent aux BF depuis belle lurette!)

  Etant un jeu dont la grande partie est la partie online, la durée de vie est vraiment longue. Déjà, il vous faudra compter une trentaine d'heure de jeu en ligne pour débloquer tous les éléments de toutes les classes (armes, gadgets, etc.). S'ajoute à ça la campagne solo, qui vous fera vibrer aux cotés de Sweetwater et les autres pendant une vaingtaine d'heures. Il y a donc de quoi faire dans ce jeu avant d'en venir à bout!

  Le scénario (campagne offline) est un peu léger (on doit retrouver une ogive nucléaire), mais par contre l'ambiance sonore est très réaliste. On regrettera la disparition des stations de radios lors de la conduite de véhicules qui rendaient l'ambiance encore plus déjanté!

  BFBC2 est donc un très bon FPS avec un mode multi très complet et très réussit! On pase à l'addition pour la conclusion de ce test :

En cadeau une image assez fun à laquelle j'ai rajouté ma touche perso :

(cliquez pour agrandir!)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

Hadshoryuken!

  Comme certains savent, le catalogue Wii ne représente pas tous les genres de jeux. Les jeux de bastons par exemple, ne sont que très minoritaires. Malgré tout, Capcom décide de dédier exclusivement un cross-over à la console de Nintendo au nom barbare : Tatsunoko vs. Capcom : cross generation of heroes.

  Ce qui saute directement au visage du joueur lors du premier combat est l'aspect visuel. Le jeu bénéficie de graphismes très colorés et d'effets spéciaux (effets de lumières, explosions, etc.) plutôt bien détaillés. Globalement, on peut dire qu'à ce niveau là on est entre des graphismes 2D dignes des jeux de fight old school, et entre le design que l'on peut voir dans Street Fighter IV ou encore sa version Super. C'est surtout les personnages qui font penser à ces deux jeux, car pour ce qui est des décors, on est là par contre plus entre le jeu de fight classique et Super Smash Bros. Brawl ou Melee avec des niveaux où il se passe beaucoup de choses en arrière plan.

  Pour ce qui est du gameplay, là encore on est dans le mélange. Le jeu reprend des principes de base des ancien SF mais les rend un peu plus accessibles. Les coups sont divisés en trois catégories : faible, moyen, puissant, ce qui permet de maitriser plus facilement et plus rapidement les combos que dans un versus classique. Néanmoins, la possibilité de switcher entre les deux personnages que l'on choisit d'incarner (les combats sont en 2 vs 2), donne quand même place à des combos plus interessants et plus techniques à sortir. On a également la possibilité de lancer une attaque super complétement dévastatrice mais uniquement si l'on a chargé suffisamment la barre power située en bas de l'écran.
  Le jeu est compatible avec trois types de manettes : combo wiimote-nunchuk, manette gamecube et classique (sachant qu'avec la wiimote le gameplay est ultra simplifié, car elle permet de sortir des Supers attaques simplement en secouant la manette.).

  Il faut savoir que la version que je possède est la japonaise et donc ce que je peux dire sur la bande son c'est que, outre les bruitages qui sont soignés et les voix fidèles aux personnages, la musique n'est vraiment pas terrible... Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la version europeenne, mais bon ce n'est pas si grave que ça.

  La durée de vie est semblable à celle de n'importequel versus. On peut incarner 24 personnages différents (28 pour la version europeenne), certains d'entre eux sont à débloquer. Pour les stages, il faut compter une douzaine d'arènes. Grosso merdo, débloquer tout le contenu du jeu ne vous prendra pas plus d'une vingtaine d'heures (et encore je suis sympa), mais bon comme tout versus fighting, il faudra compter sur des parties endiablées avec des amis à vous pour exploter le jeu à son maximum. D'ailleurs, ajout intéressant (ou pas) de la version europeenne par rapport à la version japonaise, c'est qu'il y a la possibiliter de jouer en ligne. Je dis ou pas, car tout possesseur de Wii sait que, mis à part Mario Kart, les lags importants du online Nintendo rendent les jeux injouables.

  C'est donc un très bon jeu de combat que nous offre ici Capcom, d'autant pus que la Wii ne possède pas énormément de titre dans cette catégorie la. On ne peut qu'applaudir l'initiative et passer à l'addition :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Gaimz

 

 

  Si vous aimez Counter Strike vous allez aimer ce qui va suivre : après plusieurs années passées chez Valve, Minh Le (qui n'est autre que le créateur de CS) décide de quitter la célèbre boite de développement pour se lancer dans un projet personnel. Après presque 6 ans de développement naquis Tactical Intervention! D'aspect visuel très similaire à CS:S (car développé sur le Source Engine), le jeu se démarque pourtant de celui-ci par plusieurs nouveautés :

  • Le coté tactique omniprésent visant à faire coopérer les joueurs et les récompenser pour des actions collectives (système d'expérience?).
  • L'intégrations de véhicules donnant scène à des courses poursuites entre terroristes et anti-terroristes.
  • Il est maintenant possible de se mettre à couvert via un système de couverture dynamique, puis de tirer à l'aveuglette.
  • Les terroristes peuvent se servir des otages comme bouclier humain.

  Certes le jeu possède des graphismes un peu vieillissant qui pourront en rubuter certains au départ, mais Minh Le se rassure en disant que le gameplay dynamique séduira une bonne partie des amateurs de FPS. De plus, Le promet du contenu additionnel gratuit et régulier pour alimenter son jeu et ne pas le laisser au point mort après sa sortie.

 

(Le jeu est actuellement en CB (closed bêta) aux USA)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

 

  Comme annoncé dans la conférence Nintendo, la 3DS possèdera un système de connexion 24/24 semblable à celui déjà en place sur Wii. On a maintenant quelques précisions sur les features inclues dans ce système : 

  - Possibilité d'avoir une liste d'amis avec affiché en temps réel des information sur leurs statuts, quels jeux sont-ils en train de jouer, leurs records.

  - Mise à jour automatique des jeux.

  - Il y aurait des succès a débloquer dans les jeux comme sur Xbox 360 ou PS3 (à confirmer).

MAJ : On sait aussi maintenant que la 3DS aurait d'office 2Gb de mémoire interne pour installer des jeux "3DS-ware" mais aussi mettre de la musique, des vidéos, etc...

  Le processeur graphique de la 3DS est le DMP Pica200 GPU dont on peut voir les capacités ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

 

Ca y est, c'est officiel, c'est en marche, ca arrive a grand pas, ca sulfate le kiwi : la 3DS est là! Je vous propose donc un petit récapitulatif de tout ce qu'on sait sur la 3DS a l'heure actuelle :

Descriptif technique :

  • Dimension (fermée) : L : 135 mm, l : 74 mm, h : 20 mm
  • Poids : 227 g
  • Écran du haut : 3,53 pouces  (c'est lui qui affiche les jeux en 3D sans lunettes et a une résolution de 800x240)
  • Écran du bas tactile : 3,02 pouces (écran LCD similaire aux autres DS, il n'a pas d'affichage 3D et a une  résolution de 320x240)
  • Caméras : une a l'interieur, 2 à l'exterieur (0,3 Megapixels ce qui est assez faible mais les deux caméras externes permettent de prendre des photos en 3D!)
  • Logiciels installés : TBA (to be announced)
  • Cartes de jeu Nintendo 3DS : 2 Go
  • Connexion sans fil : 2,4 GHz, plusieurs consoles peuvent communiquer entre elles (LAN, IEEE 802.11, WPA/WPA2), possibilité de recevoir automatiquement des données d'autres consoles ou via Internet, même en veille (un 3DSware 24/24 calqué sur celui de la Wii?)
  • Contrôle : écran tactile, microphone, boutons A/B/X/Y, croix directionnelle, gâchettes L/R, le fameux Slide Pad (analogique 360° mais aussi tactile apparemment), capteur gyroscopique, capteur de mouvement
  • Son : enceintes stéréo positionées à gauche et à droite de l'ecran 3D.
  • Ports : un port acceptant les jeux 3DS et DS (dans le meme slot), un slot supplémentaire pour une carte SD, un port jack classique port brancher des écouteurs.
  • Autre : bouton permettant de régler la profondeur de la 3D (de 0 à 100%), bouton Home, Bouton Wireless (connecter ou non)
  • Stylet : télescopique, mesure jusqu'à 10,16 cm déplié (4 pouces)
  • Batterie : batterie au lithium.

Note supplémentaire : le design de la 3DS n'est pas annoncé comme étant définitif et donc il est suceptible de changer légérement. La console sera disponible en 2 couleurs à sa sortie bleu/noir ou rouge/noir

 

Jeux annoncés (mis à jour) :

  Activision :

  • DJ Hero 3D

 AQ INTERACTIVE :

  • cubic ninja

 ATLUS :

  • Etrian Odyssey
  • Shin Megami Tensei
  • Shin Megami Tensei: Persona
  • Shin Megami Tensei: Devil Survivor 

  Capcom :

  • RESIDENT EVIL REVELATIONS
  • SUPER STREET FIGHTER IV 3D Edition 

  Electronic Arts :

  • FIFA Soccer
  • Madden NFL
  • The Sims 3

  Gameloft :

  • Asphalt GT

  Hudson Soft :

  • Bomberman
  • DECA SPORTS
  • KORORINPA

  Konami :

  • Baseball
  • Contra
  • Frogger
  • HIDEO KOJIMA'S METAL GEAR SOLID SNAKE EATER 3D "The Naked Sample"
  • PRO EVOLUTION SOCCER

  LEVEL-5 :

  • Professor Layton and the Mask of Miracle

  Majesco Entertainment :

  • BloodRayne: The Shroud
  • A Boy and His Blob
  • Face Racers: Photo Finish
  • Lion's Pride: Adventures on the Serengeti
  • Martha Stewart Wonder
  • World Amusement Park

  Marvelous Entertainment :

  • BOKUJYOUMONOGATARI 3D 

  NAMCO BANDAI :

  • Dragon Ball
  • Gundam
  • PAC-MAN & GALAGA
  • RIDGE RACER
  • Super Robot franchise 

  Nintendo :

  • Kid Icarus : Uprising
  • Animal Crossing
  • Nintendogs + cats
  • Star Fox 64 3D
  • Pilot Wings Resort
  • Paper Mrio
  • Steel Driver
  • Mario Kart
  • The Legend of Zelda : Ocarina of time

 ROCKET :

  • Crash-City GP
  • VS-robo

 SEGA :

  • Sonic
  • Super Monkey Ball

 

 SQUARE ENIX :

  • CODENAME: Chocobo Racing® 3D
  • DRAGON QUEST
  • FINAL FANTASY
  • KINGDOM HEARTS

 

 Take-Two Interactive :

  • Carnival Games

 TECMO KOEI GAMES :

  • DEAD OR ALIVE
  • DYNASTY WARRIORS
  • NINJA GAIDEN
  • SAMURAI WARRIORS

 TOMY :

  • LOVELY LISA 3D
  • NARUTO SHIPPUDEN ACTION

 

 THQ :

  • de Blob 2
  • Kung Fu Panda Kaboom of Doom
  • Marvel Super Hero Squad Infinity Gauntlet
  • The Penguins of Madagascar
  • Puss N Boots
  • Saints Row: Drive-By

 

 Ubisoft :

  • Assassin's Creed™ Lost Legacy
  • Battle of Giants™: Dinosaur Strike
  • Driver® Renegade
  • Hollywood 61
  • Tom Clancy's Ghost Recon™
  • Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory™

 

 Warner Bros :

  • Batman franchise
  • LEGO franchise

 

Ca donne vraiment envie!

 

(sources : jv.fr et nintendolife)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)