Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaimz

Hadshoryuken!

  Comme certains savent, le catalogue Wii ne représente pas tous les genres de jeux. Les jeux de bastons par exemple, ne sont que très minoritaires. Malgré tout, Capcom décide de dédier exclusivement un cross-over à la console de Nintendo au nom barbare : Tatsunoko vs. Capcom : cross generation of heroes.

  Ce qui saute directement au visage du joueur lors du premier combat est l'aspect visuel. Le jeu bénéficie de graphismes très colorés et d'effets spéciaux (effets de lumières, explosions, etc.) plutôt bien détaillés. Globalement, on peut dire qu'à ce niveau là on est entre des graphismes 2D dignes des jeux de fight old school, et entre le design que l'on peut voir dans Street Fighter IV ou encore sa version Super. C'est surtout les personnages qui font penser à ces deux jeux, car pour ce qui est des décors, on est là par contre plus entre le jeu de fight classique et Super Smash Bros. Brawl ou Melee avec des niveaux où il se passe beaucoup de choses en arrière plan.

  Pour ce qui est du gameplay, là encore on est dans le mélange. Le jeu reprend des principes de base des ancien SF mais les rend un peu plus accessibles. Les coups sont divisés en trois catégories : faible, moyen, puissant, ce qui permet de maitriser plus facilement et plus rapidement les combos que dans un versus classique. Néanmoins, la possibilité de switcher entre les deux personnages que l'on choisit d'incarner (les combats sont en 2 vs 2), donne quand même place à des combos plus interessants et plus techniques à sortir. On a également la possibilité de lancer une attaque super complétement dévastatrice mais uniquement si l'on a chargé suffisamment la barre power située en bas de l'écran.
  Le jeu est compatible avec trois types de manettes : combo wiimote-nunchuk, manette gamecube et classique (sachant qu'avec la wiimote le gameplay est ultra simplifié, car elle permet de sortir des Supers attaques simplement en secouant la manette.).

  Il faut savoir que la version que je possède est la japonaise et donc ce que je peux dire sur la bande son c'est que, outre les bruitages qui sont soignés et les voix fidèles aux personnages, la musique n'est vraiment pas terrible... Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la version europeenne, mais bon ce n'est pas si grave que ça.

  La durée de vie est semblable à celle de n'importequel versus. On peut incarner 24 personnages différents (28 pour la version europeenne), certains d'entre eux sont à débloquer. Pour les stages, il faut compter une douzaine d'arènes. Grosso merdo, débloquer tout le contenu du jeu ne vous prendra pas plus d'une vingtaine d'heures (et encore je suis sympa), mais bon comme tout versus fighting, il faudra compter sur des parties endiablées avec des amis à vous pour exploter le jeu à son maximum. D'ailleurs, ajout intéressant (ou pas) de la version europeenne par rapport à la version japonaise, c'est qu'il y a la possibiliter de jouer en ligne. Je dis ou pas, car tout possesseur de Wii sait que, mis à part Mario Kart, les lags importants du online Nintendo rendent les jeux injouables.

  C'est donc un très bon jeu de combat que nous offre ici Capcom, d'autant pus que la Wii ne possède pas énormément de titre dans cette catégorie la. On ne peut qu'applaudir l'initiative et passer à l'addition :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

pouilleux
Signaler
pouilleux
Je l'adore ce jeu. J'ai la version Euro et ça ne lag que très très rarement.
Solored
Signaler
Solored
Je parle de ce jeu sans citer marvel vs capcom car ce n'est pas le sujet ^^. Je me contente ici de juger un jeu auquel j'ai joué afin de partager mon ressentit avec les autres. C'est un bon jeu qui permet d'avoir une bonne première approche des versus fight. Certes je cite SF4 et SSBB mais ca s'explique car ces jeux parleront à la majorité des gens même s'ils ne connaissent pas bien les versus.
Si je dois parler d'autre jeux de ce type je ferai un article entier dessus (d'ailleurs c'est prévu ^^)

PS: merci Parodius pour m'avoir parlé du stick, j'ignorai son existence, je l'ai rajouté a l'article du coup!
mcdiko
Signaler
mcdiko
Comment tu peux parler de ce Jeu sans citer Marvel Vs Capcom ????
tojraf
Signaler
tojraf
Je n'ai pas du tout accroché. C'est dommage, mais les jeux de baston et moi, ça fait vraiment 46 !
Parodius
Signaler
Parodius
Super bon jeu de baston. Tres ludique en tout cas. j'en connait qui ce sont acheter une wii rien que pour ce jeu.
A noté qu'un stick arcade au couleur de Tatsunoko est disponible sur Wii. En plus d'etres un collector il est de TRES bonne qualité. (A reservé au VRAI ^^).