Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris
Signaler
Mouviz

In ze pocket or in ze basket?

  Quand on annonce l'adaptation d'une série vidéoludique au cinéma, la conscience collective des gamers passe en mode "Chidanleurbène". En effet, les productions Hollywoodiennes nous ont habitué aux adaptations complétements ratées et souvent très mauvaises de jeux vers le grand écran. On se souvient de quelques noms du style : street fighter, mortal combat, double dragon, alone in the dark ou autre super mario bros., qui sont des exemples flagrants de ce qui peut arriver de pire à un jeu à succès.
  Donc la peur au ventre, on rentre dans la salle de cinéma, et la c'est le drame c'est plutôt la bonne surprise!

Dastan  Darko

  L'histoire du film est simple. On suit Dastan, un orphelin qui vit dans la   rue, qui devient prince après que le roi ait décidé de l'adopter (faut dire aussi que le ptit   bonhomme   s'est fait remarquer en échappant à une trentaine de soldats de la garde   royale... Le roi  ne ferait-il pas mieux d'abandonner ses gardes plutôt que d'adopter un gosse?). 

  Après plusieures années d'entrainement intensif, Dastan est devunu un guerrier   puissant et chef d'une petite partie de l'infanterie de l'armée de perse. Respecté de ses   frères adoptifs et par ses hommes, notre héro mène une vie tranquile. Jusqu'au jour où,  après une victoire de son armée, le roi se fait assassiner!

  Très vite, Dastan est accusé d'avoir assassiné son père adoptif pour prendre sa place sur le trône! Il doit lutter pour prouver son innocence. Dans son périple, le prince rencontre la mystèrieuse princesse Tamina, gardienne des sables du temps. Dastan décide alors de se servir de la fameuse "dague magique" pour essayer de retourner dans le passé, et ainsi sauver son père.

Quitte à voyager à travers le temps avec une dague, autant en choisir une qui ait de la gueule !
                                                                                                                                                                           ~ Doc.stan ~

  La construction de l'histoire es très fidèle au jeu du même nom qui lui même est calqué sur Prince of Persia : les sables du temps. Du coup, quand on est gamer et qu'on a joué à l'un des deux jeux on connait la fin (non non ceçi n'est pas un spoil).
  Néanmoins, le film est plutôt réussit. Bien que les effets spéciaux soient un poil vieillissants, le casting est bon, la réalisation est plutôt réussie, l'ambiance est là, l'action et l'humour aussi. Bref on passe 2h assez agréables.
  Honnêtement le film est vraiment une bonne surprise et j'enourage tous ceux qui hésitaient à aller le voir à franchir le pas. Il serait dommage de se priver du seul film qui prend l'adaptation d'un jeu au sérieux et qui y arrive globalement.

 

L'addition S.V.P!

 

 

 

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
c'est sa de poster à 1h du mat laul ^^ on oublie des mots.

Sinon je vois que tu m'as mis en favoris blog ;) si tu peux venir voter pour le concours de banniére de blog. je me manque cruellement de vote :)

le lien : http://www.gameblog....page=2#comments
Solored
Signaler
Solored
Jcrois qui te manque le "mal" de "pas mal" lol ^^
Mais oui j'ai déjà fait la même chose pour mon test de no more heroes : desperate struggle et sans vouloir me vanter je trouvais ca vraiment original. J'avais d'autres idées mais celle-ci semblait plus appropriée.
Et j'ai encore quelques concepts a mettre en place avec d'autre type d'article ! ;)
kitsune
Signaler
kitsune
pas la note final en ticket de caisse !