Si vous aimez Counter Strike vous allez aimer ce qui va suivre : après plusieurs années passées chez Valve, Minh Le (qui n'est autre que le créateur de CS) décide de quitter la célèbre boite de développement pour se lancer dans un projet personnel. Après presque 6 ans de développement naquis Tactical Intervention! D'aspect visuel très similaire à CS:S (car développé sur le Source Engine), le jeu se démarque pourtant de celui-ci par plusieurs nouveautés :

  • Le coté tactique omniprésent visant à faire coopérer les joueurs et les récompenser pour des actions collectives (système d'expérience?).
  • L'intégrations de véhicules donnant scène à des courses poursuites entre terroristes et anti-terroristes.
  • Il est maintenant possible de se mettre à couvert via un système de couverture dynamique, puis de tirer à l'aveuglette.
  • Les terroristes peuvent se servir des otages comme bouclier humain.

  Certes le jeu possède des graphismes un peu vieillissant qui pourront en rubuter certains au départ, mais Minh Le se rassure en disant que le gameplay dynamique séduira une bonne partie des amateurs de FPS. De plus, Le promet du contenu additionnel gratuit et régulier pour alimenter son jeu et ne pas le laisser au point mort après sa sortie.

 

(Le jeu est actuellement en CB (closed bêta) aux USA)