Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris
Signaler

  Il y a quelques temps, je vous avez présenté sur ce blog une manette WII à l'effigie du film TRON. Et bien ca y est, le site internet PDP (Performance Designed Products) sort officiellement son lot de manettes collector tirées du célèbre film de science fiction.

Voici ce que ca donne :

 

  Il n'y a que 20 000 éditions de chaque manettes (excepté celle de Xbox360 en orange qui n'est disponible qu'a 250 unités) et elles coutent toutes 50$. Mais il y a deux mauvaises nouvelles : la première, c'est que toutes les manettes Xbox360 ont été vendu, la deuxième, c'est que c'est diponible que pour ceux vivant aux USA...

  En attendant vous pouvez toujours aller les admirer sur le site de PDP.

Voir aussi

Jeux : 
Tron, TRON Evolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

  Petit article histoire de marquer la fin du Toulouse Game Show qui fut vraiment excellent ! Beaucoup de beau monde, pas mal de célébrités et de surprise. J'espère pour ceux qui liront ce billet sauront de quoi je parle.

  J'ai notamment pu rencontrer le joueur du grenier avec qui j'ai pu discuter quelques minutes et ca c'est la grande classe :p. L'année prochaine j'irais avec un bon appareil photo pour vous ramener le maximum de photos et de vidéos de l'évènement!

 

  Sur ce à très vites pour de nouveaux articles et de nouveaux tests!

 

Vous pouvez aussi voter pour qui de nous deux fait la meilleure tête!  

(mais honnétement je crois que je l'ai battut xD)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Le boxon

 

  Ce week end, rendez vous pour la 4eme édition du Toulouse Game Show. Au programme cosplay, mangas, jeux vidéos, et autre. Cet année le TGS recevra Shinji HASHIMOTO, le vice président de SQUARE ENIX, mais aussi Lamina Cross, Bernard Minet, Peter Williams (Stargate), Richard HATCH (Battlestar Galactica), Nerdz, Noob, Flander's Company, Le joueur du grenier, Sébastien RUCHET (directeur de la chaine NOLIFE) sans oublier MARCUS!  Vous l'aurez compris, c'est un casting impressionnant qui vous attend les 27 et 28 novembre!

  J'espère qu'il y aura un maximum de monde et pour ma part j'y serait le dimanche 28 novembre! Pour plus de renseignement sur le TGS cliquez ici pour aller sur le site officiel.

 

 

 

 

 

PS : Pour ceux que ca interesserai de me recontrer (aïe mes chevilles), je porterai un sweet vert a capuche vert et un t-shirt metal slug cannabis de ma création =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le boxon

GaijinTV : LE podcast de la culture Jap'!

  Pour le premier article de la reprise de ce blog j'aimerais vous parler d'un groupe d'amis qui ont décidés de ce lancer dans le podcast vidéo. Vous retrouverez donc Mag, Chris et Alex, trois passionnés de la culture japonaise qui seront la chaque semaine pour partager avec vous leurs coups de coeur et leurs coups de gueules sur des mangas, des jeux, des animés etc.

  Ils en sont a leur troisième épisode, et même si cela reste de l'amateurisme, l'ambition est là et le podcast n'a cessé de s'améliorer (et c'est loin d'être fini). Je vous invites donc tous à aller sur leur site à cette adresse : www.gaijintv.com afin de juger par vous même.

  J'espère que vous aimerez ce qu'ils font et que vous serez indulgent sur les petit réglages qui restent à faire pour que le podcast s'améliore. Ils travaillent d'arrache pied pour fournir le meilleur d'eux même!

De gauche a droite : Alex, Mag et Chris.

 

 

PS: L'épisode 4 ne devrait pas tarder a sortir, en attendant vous pouvez toujours visiter leur page facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Après une longue traversé du désert, je viens vous annoncer officiellement le retour en grande pompe taille 48 de ce blog!

J'étais pas mal occupé ces derniers temps m'empêchant malheureusement d'entretenir le blog... Mais c'est du passé et je vais m'efforcer de changer çà!

Je vous shouaite donc une bonne visite sur mon blog et à très vite pour de nouveaux articles!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pixart / Bédé / 'Toshop

  Petit article avant le grand départ en vacances pour vous montrer un t-shirt de ma création. J'espère que celui-ci vous plait car je compte bien en faire plein d'autre. Chacun d'entre eux seront publié sur le blog.
  Pour les autres articles, ils arriveront fin aout a mon retour chez moi.

Sur ce, bonne vacances et a bientot!


Ps : Ces t-shirts sont fait par moi même et pour moi même, je n'en fait pas commerce et il est interdit de les vendre

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

  Petit post pour dire que des nouveaux articles vont très bientôt faire leur apparition! A cause du travail saisonnier je n'ai pas eu le temps d'écrire. Par contre, j'ai continuer à jouer et à suivre l'actu. Voici donc quelques jeux qui auront droit à leur article : skate 3, Alpha protocol, Need for speed world, et autres...
Je ferai également des articles variés sur différents dommaines : high tech, dessin, etc.
Si tout va bien, le blog devrait certainement bientôt voir apparaitre des vidéos tests de jeux. J'ai bientôt fini le générique et il suffit donc que je trouve 5 min pour préparer le test et faire la vidéo.


Affaire à suivre donc!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

  Bon, vu que je suis dans le vif du sujet (suite à l'article d'en dessous), je m'en vais vous montrer deux bugs que j'ai enregistré lors de mes parties. Je m'excuse pour la piètre qualité des vidéos, mais c'est suffisant pour comperndre ce qui se passe.

 

Premièrement : le piéton pot de colle qui, même après sa mort, reste accroché à votre véhicule!

 

Deuxièmement : la technique du passe muraille via AK-47!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gaimz

Bad boys bad boys, what you gonna do...
what you gonna do...
what you gonna do...
Wait, hummm...
what you gonna do...
Damn I'm so high, I can't even remember the lyrics...
                                                                                 ~ Bob M. ~

  Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, APB est un GTA-like 100% online opposant criminels et policiers pour le contrôle de la ville de San Paro. Ayant participé à de longs mois de bêta-test fermé, et le NDA ( Non-disclosure agreement ou accord de non divulgation en français) étant levé, je me permet de partager avec vous mon expérience de jeu.

  Dans ce dossier je vais reprendre grosso-merdo les même grandes lignes que dans les tests de jeux que je fais. Seulement ,il n'y aura pas de note finale mais simplement une appréciation, car je n'ai pas joué au jeu dans sa version définitive (bien qu'elle en était vraiment proche).

  Je commence donc par les graphismes. Un point assez complexe à aborder car le jeu passe du beau au moche en moins de 5 secondes. Au niveau du moteur graphique il n'y a pas grand chose à redire, tres beau effets de lumières, textures agréables personnages très détaillés. D'ailleurs pour ce qui est des personnages, c'est clairement le jeu qui offre la customisation la plus poussée de tous les temps. Physique de votre avatar, habits, tatouages, véhicules, graffitis, tout peut être modifié de A à Z. C'est vraiment très plaisant!
Mais à coté de çà, on remarque bien vite que de nombreux bugs sont de la partie. On passe à travers des murs, des véhicules ou piétons disparaissent d'un seul coup, les déformations des véhicules lors de chocs sont juste immondes (aucun réalisme ni aucune prise en compte du coup reçu par la voiture, on ne peut pas leur casser les vitres ou crever les pneus en tirant dessus à la GTA). Bref on remarque donc bien vite que la physique du jeu laisse à désirer...
De plus, le level design est complétement plat : il n'y a que 3 districts, très peu de variété dans les décors, les rues de la villes sont aussi larges et peu sinueuses que des autoroutes, et les ruelles ne sont uniquement accessibles à pied... Après presque 4 années de développement on pouvait quand même s'attendre à mieux niveau zones de jeu...

  Le gameplay est déroutant... Autant faire des esquives, courir, sauter et tirer ne prennent pas longtemps à être maîtriser, autant lors de poursuites ca peut tout changer. Déjà on ne peut pas escalader tous les murs comme dans GTA, on est restreint à ouvrir des portes ou passer par dessus des grillages à certains endroits en appuyant sur une touche ( "F" par défaut). Là, le personnage exécute une animation complétement scriptée et unique (il n'y a qu'une seule animation pour "escalader un grillage" ou pour "ouvrir une porte" qui ne changent pas quelque soit le contexte...). Les véhicules sont de vraies savonnettes, on prend strictement aucun plaisir à conduire que ca soit librement ou pendant des courses poursuites. De plus ces dernières sont complétement inintéressantes car vu le level design, ça se résume à "celui qui à la voiture la plus puissante gagne". Si on avait eu droit à des petites ruelles, les courses poursuites auraient pu demander du skill, mais là, vu la largeur et les virages peu sérrés, c'est juste de la vitesse pure...
Aussi, autre point négatif, lorsque vous êtes flic, si un criminel tue des gens devant vous, cambriole un magasin  ou vole une voiture, vous ne pouvez rien faire contre lui tant qu'il n'atteint pas un certain niveau de réputation criminelle...

  Au niveau de la durée de vie c'est la catastrophe!!!! Trois Districts disponibles (dont seulement 2 où se déroule l'action le troisième est juste un tchat à la HOME sur PS3), des missions d'une répétitivité sans nom, des missions annexes d'un ennui mortel... Très honnêtement, le jeu est complétement vide de contenu! A part si vous aimer jouer à la poupée avec des personnages virtuels (car niveau fringues y a de quoi faire) vous allez très vite déchanter. On ne peut pas posséder de planque pour son gang ou de QG pour son groupe d'intervention... Vous aurez très vite acquis toutes les armes et le véhicule qui vous intéressent. En gros ce jeu ne se démarque pas plus d'un FPS classique! On se contente de shooter sur ses adversaires sans but précis. Et même pire, si on met de coté la customisation présente dans le jeu, APB possède moins de qualité et moins de contenu pur que le mode online de GTA!
La seule raison qui poussent les développeurs (Real time World) et l'éditeur (EA) à vendre le jeu comme un MMORPG, c'est pour justifier l'abonnement mensuel qu'il est nécessaire de payer pour jouer (9€ / mois).
Or, vu l'état actuel du jeu, cela revient à vous vendre un abonnement mensuel de 9€ pour jouer à Counter Strike, vous trouveriez çà normal? (J'espère que non =] )

  Au niveau bande son, le jeu s'en tire pas mal avec un système de radio innovant. Vous pouvez importer vos propres musiques (en plus de celles déjà présentes en jeu) et, si lorsque vous mettez une musique perso en voiture et que votre ou vos passagers (ou même un piéton que vous croisez) possèdent également cette musique dans leur répertoire, ils l'entendent alors.

  Le scénario est juste complétement grotesque, il est juste la pour justifier l'affrontement des deux factions au sein de la "ville". En gros, les criminels veulent prendre le contrôle de la ville et les enforcers (policiers) doivent les en empêcher... Waow! Ils ont dû mettre énormément de temps à concevoir tout ça...

 

  En conclusion je dirai seulement passez votre chemin! Personnellement je suis ce jeu depuis le début de son développement, et croyez moi il y à de quoi être déçu quand on voit le résultat par rapport à toutes les promesses faites au début... Pour l'instant, si aucun contenu majeur n'est apporté prochainement, vous avez tout à gagner en restant sur le online de GTA...

Mon apréciation est donc d'une bière!
( sur un maximum de 24 = un pack familiale)

Voir aussi

Jeux : 
All Points Bulletin
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Le boxon

  L'autre jour, j'ai remarqué un phénomène étrange qui semble toucher la communauté de Gameblog. Il semblerait, d'après des experts reconnus modialement et hors de prix que j'ai engagé, (en fait c'est juste un boulot que j'ai fillé aux thaïlandais de ma cave pour les occuper entre deux fabrications de chaussures) que mettre des photos de charmantes jeunes filles dans un article, fait accroître de manière exponnentielle le nombre de "j'aime" et de commentaires sur l'article concerné. Voici donc ma contribution afin de vérifier si cette règle est belle est bien vraie, et ainsi faire avancer la science (voir peut être même décrocher un prix Nobel!)  :

 

 

 

PS : pour ne pas choquer les plus jeunes (et pour éviter tout soucis avec les administrateurs) je reste dans le soft...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)