Je profite de la news d'aujourd'hui pour rebondir sur le jeu associé à the secret world

Comme vous le  savez peut être Funcom a dévoilé des pans de son jeu à travers des énigmes diverses et variés.

Tout a débuté là : (chaque seconde compte ou presque)

 

En examinant bien la vidéo on devinait : Sanctuary of secrets (vous voyez pas le rapport? vous inquiétez pas ça a pris longtemps aux fous furieux qui ont trouvé ça)

Du coup hop on tente : https://sanctuaryofsecrets.com/

Oh ça marche. Enfin à l'époque ça marchait maintenant c'est juste de la neige sur un écran télé.

S'ensuit une suite d'énigmes (si vous voulez les voir... avec les solutions c'est par là que ça se passe)

Elles sont toutes plus dures que les autres.

On remarquera que c'est une communauté qui a "gagné". A ma connaissance il n'y a pas eu un seul joueur/joueuese qui ait trouvé seul toutes les énigmes.Les "gagnants" sont au nombre de huit. Les huit premiers à avoir donné la solution de l'énigme finale. Ces huit là ont gagné un token. On ne sait pas quelle utilité il aura. On ne sait pas quand ils l'auront. On ne sait pas qui ils sont (ce qui cadrent bien avec l'univers du jeu).

Si Gameblog a des doutes sur la capacité de Funcom à insérer des énigmes et des neuronnes dans un mmo, funcom semble bien parti. En temre d'univers secrets et mystérieux, c'est bien parti. En terme de contenu c'est bien parti.

Je suis malheureusement arrivés très tard dans la bataille. Du coup je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le jeu soit à la hauteur de mes attentes. Dans un univers MMO parfois un peu répétitifs et/ou remplis de crétins (pas tous hein) et/ou vide de contenu et/ou buggué  (Aion, wow, Warhammer, etc.) cela ressemble à une belle promesse.

J'ai hâte.

Pour terminer, un pré jeu comme ça ne semble pas être monétisable (et tant mieux) mais l'attente que ça crée et lesachats que cela va induire me semble intéressant pour un éditeur. A l'heure de la monétisation extrême (DLC qui aurait du faire partie du jeu, suite baclée, etc) cela resssemble à un bol d'air frais.

Pour terminer j'ai dit "Enfin à l'époque ça marchait maintenant c'est juste de la neige sur un écran télé."

On (mais qui est on?) m'a dit que cela pourrait changer.