Le Blog de SocioPads

Par SocioPads Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 26/07/10 à 23h25

Parler du jeu vidéo de toutes les façons possibles, apprécier sincèrement une œuvre est un exercice plus difficile et enrichissant que la simple critique.

Tous nos articles sont sûr : http://www.sociopads.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Mille couleurs, mille influences, Okami est un fresque vivante qui donne vie à un japon traditionnel.

Il est paradoxal d'écrire sur Okami. Peut-être voyez-vous derrière cette esthétique et cet univers si bien agencés comme une profondeur insaisissable, et avez-vous l'intuition qu'il recèle une abondance de secrets.
Pourtant il n'y a rien de plus simple qu'Okami mais aussi de plus difficile à saisir pour un Occidental à des lustres de la pensée asiatique et japonaise. Nombreux sont les jeux japonais mal compris car souvent évalués par rapport à nos propres principes.
Je profite qu'Okami soit non seulement un jeu purement nippon mais qu'aussi, contrairement à ses semblables, il ne se travestit pas d'une façade exotique en piochant par-ci par-là des symboles et des mythes occidentaux.
Okami c'est l'histoire du pays du Soleil Levant.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Voir aussi

Jeux : 
Okami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de SocioPads

Édito

Bienvenue dans l'étrange univers de SocioPads !

Vous aussi en êtes un, c'est juste que vous ne le savez pas.
Après cette petite révélation, il serait de bon ton de nous présenter. Nous sommes avant tout des passionnés de plus dans un monde où le passionné est souvent très lassé. En quelques mots, notre ligne de conduite est de juger le jeu avec subjectivité mais sans jamais oublier la diversité des points de vue. Notre souhait est de ne pas enfermer le jeu et les médias en général dans une objectivité autoritaire et normalisatrice. Cependant, l'éditoriale n'est qu'un fil conducteur et ce sont les rédacteurs qui donneront une âme à ce site ainsi que votre participation, l'échange est le maître mot.Chaque rubrique ayant un descriptif de notre démarche, je vous invite à lire les articles, réagissez, critiquez, partagez, et enrichissons-nous de cette joyeuse foire.

Gameblog reste la communauté que l'on préfère, notre volonté n'est pas de faire concurrence mais d'exister et même d'évoluer dans la sphère professionnelle. Si vous voulez nous rendre visite, tous nos articles sont sur le site : http://www.sociopads.com/

 

Archives

Catégories

Favoris